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8 juin 2008 à 23h37 #14712
Bonjour à tous !
J’éssaye de remonter un allumeurs 6Volts autolite avec plusieurs provenance de pièces ( certainnes son autolite avec certitude, d’autre me laisse perplexe ).
Voilà, en tout je possède 2 capot d’allumeur, 2 rotor d’allumeur, 3 arbre d’allumeur dont 2 avec la partie carré qui ce visse sur l’arbre, et 2 bloc d’allumeur avec tout ce qui va à l’interieur ( condo, rupteur, vis platiné ect. )
Mais voilà, avec tout ceci je n’arrive pas à remonter un allumeur US WW2 Autolite en 6volts.
J’ai 2 doigts d’allumeur qui me pose problème :
l’un sans aucun marquages autolite ne touche pas les contacts des différents capots d’allumeurs que je possède. Le doigt en laiton me semble trop court, mais il n’a pas de jeu par rapport à l’arbre.
l’autre est bien marqué autolite, il a presque 2cm de jeu rotatif avec les 2 arbres d’allumeurs que je possède, il est trop haut pour que le capot de l’allumeur ce ferme, et le doigt en laiton et trop long pour passé entre les bornes des différents capots que je possède… je me demande si il n’est pas déstiné à un allumeur de dodge…
En bref, lequel monter sur un allumeur autolite d’origine ?
http://i26.tinypic.com/1pwmck.jpg
http://i31.tinypic.com/2r72e0x.jpgEnsuite viens le choix du capot d’allumeur, j’en possède un couleur chocolat/marron foncé marqué AUTO . PRESS. STATION et un autre sans aucun marquage couleur caramel/ marron clair, plus bas que le précédent et avec un petit trou (cassure ) à l’endroit ou se clipse une des attaches. Ce petit défaut le rend t il hors d’usage ?
http://i25.tinypic.com/2ufdetv.jpg
http://i27.tinypic.com/mh3xgp.jpg
http://i30.tinypic.com/6s7u5x.jpg
http://i30.tinypic.com/20h7uvp.jpg
http://i30.tinypic.com/1678djd.jpgUne question, pouvez vous me confirmer que cette plaquette est une grossière copie ?
http://i26.tinypic.com/24oq8pg.jpg
Les plaquettes Autolite d’origine était elle à fond noir, rouge comme pour les régulateur ou sans couleur de fond ?
Quand est il des plaquettes des démarreur Autolite? Fond rouge, noir, sans couleur de fond ?
Et enfin, the last question, a quoi sert le condensateur encadré sur la photo ce moteur MB “NOS” ? Je ne l’ai jamais vu sur de fidèle restauration de jeep WW2.
http://i32.tinypic.com/f1yvdv.jpg
Es celui de l’allumeur qui était fixé à cette endroit le temps du transport avant d’être de nouveau remonter dans l’allumeur pour utilisation ? Ou es un 2eme condensateur en amont de la bobine ? Si c’est le cas, quel son ses caractéristiques ?
Un immense merci d’avance pour vos futurs réponses, bien amicalement, Max.
9 juin 2008 à 19h24 #56374luceramlibre a écrit :
Les plaquettes Autolite d’origine était elle à fond noir, rouge comme pour les régulateur ou sans couleur de fond ?Quand est il des plaquettes des démarreur Autolite? Fond rouge, noir, sans couleur de fond ?
a mon avis ta plaquette est une copie, pour l’allumeur, il me semble qu’elles étaient sur fond noir, pour le démarreur et le régulateur, elles sont verte en 12V et rouge en 6V (à confirmer 😉 )
A+ 😉
-°\IIIII/°-
9 juin 2008 à 19h30 #56376bonjour
j’ai un allumeur auto lite d’origine
la téte de l’allumeur est plutot noire.
le marquage auto-lite est noir sur fond blanc comme le demarreur..
la dinamo ainsi que le régulateur sont de fond rouge.lorsque l’on détache la téte de l’allumeur sur la plaque ou repose le long condo on arrive à lire auto-lite usa…
j’ai refait entierement mon allumeur bagues bronze changées,arbre idem..et les masselottes trop de jeu…
kit de réparation JEEP-EST trés bien
le plus chiant c’est enlever le ressort à pattes qui retient l’arbre..
a +
WILLYS 43 STD.10 juin 2008 à 16h56 #56409je confirme ce que je disait hiers soir
dynamo et régulateur, plaque verte en 12 V et rouge en 6V
allumeur et démarreur, écriture blanche sur fond noir, quelquefois fond bleu pour fordautrement Luceramlibre désolé, je ne peux te renseigner pour le reste…
A+ 😉
-°\IIIII/°-
10 juin 2008 à 17h05 #56411une p’tite photo pour info 😀
-°\IIIII/°-
12 juin 2008 à 23h05 #56564Bonsoir à tous !
Merci pour les précisions concernant les plaquettes d’allumeurs.
Incroyable que personne ne puisse me dire si les 2 rotors et les 2 capots soit conforme à ceux monté sur les allumeurs autolite WW2, collé messieurs :-P?
Que contient le kit de réparation d’allumeur de chez jeepest cité plus haut ?
Une autre question, après avoir retiré le cerclips dans l’arbre de commande de l’allumeur, je n’arrive pas à déviser le pousse rupteur de l’arbre. Y a t il une autre manip à faire avant de devisser ?
Merci d’avance, bien amicalement, Max ! -
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