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mb94, le il y a 7 années et 2 mois.
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25 juin 2018 à 16h53 #25079
Bonjour à tous,
Ma MB est de retour depuis 2 semaines dans mon garage….après 5 ans d’absence 😮
Bien que pas tout à fait terminée (pas de pare-brise par exemple), la moindre tache est prétexte à la sortir du garage (même pour emmener les poubelles à 50 mètres 😀 ).
Mais après chaque sortie (4 au total), elle fonctionne de moins en moins bien 😕 😕 😕
Voici les symptômes :
– Démarrage à froid (par 30 degrés quand même 😉 ) compliqué (certes je suis en 6 volts, mais quand même), et impossible à chaud (je remercie ici les clients de la station service qui ont accepté de me pousser…cela dit, ils n’avaient pas le choix 😀 )
– De moins en moins de puissance (même dans la pente pour aller au poubelle, certes à 10 %, j’ai dû jouer de l’embrayage 😕 ), et impossible de prendre des tours, je régule à 2 000 environ dans les descentes…
– Enfin, à chaud et au ralenti, elle pétarade, limite Mini cooper S JCW, mais en beaucoup moins classe, sans compter qu’elle a tendance à monter en température, ce qui me vaut des sueursPour les données annexe, j’ai un carbu carter, et un magnifique allumeur neuf made in je ne sais où, acheté aux US (en attendant de monter mon AUTO LITE 4008 toujours incomplet), et SP 98.
Je pencherais pour un problème de condensateur, et vous ?
25 juin 2018 à 17h44 #151423Bonsoir
Chauffe plus manque de puissance plus difficulté à monter dans les tours plus pétarade me font penser à un problème de calage d’allumage.
Es tu sûr de ton calage?
Peut être est ce que l’allumeur était mal serré et qu’il tourne petit à petit?
25 juin 2018 à 17h57 #151426Bonsoir.
Même pensée que mb94, en précisant ( c’est dans la même ligne d’idée de toute façon ) possibilité de vis platinées trop écartées, ou mal serrées et variation de l’écartement.
Salutations.
Il faut aussi être sûr du réglage du carbu.25 juin 2018 à 17h57 #151427
Bonjour,Oui, probablement un souci au niveau du calage de l’allumage.
Vérifie aussi ton rupteur (écartement des touches)Amicalement,
Christophe
1 juillet 2018 à 19h45 #151463Bonsoir,
Et bien vous étiez tous les 3 sur la bonne piste, avec un petit bonus pour YC 😛
C’est bien le rupteur la cause du mal : bien que monté neuf, après 50 km, il est déjà usé (une fois encore, vive la qualité repro) et ne permet plus un écartement correct des vis platinés, d’où les symptômes que je vous ai énumèré.
Plus qu’à trouver un rupteur neuf de qualité…et là, à priori c’est pas gagné 😡9 juillet 2018 à 20h40 #151492Bon, tout se finit bien : de 2 allumeurs HS, on en a fait un fonctionnel 😉
Plus qu’à régler le problème de (non) démarrage à chaud (à priori, vaperlock), et elle sera opérationnelle 😀10 juillet 2018 à 7h24 #151493Bonjour
C’est pour ça qu’il ne faut jamais rien jeter. Une pièce usée marche mieux qu’une cassée.
N’oublie pas de huiler le feutre du rotor pour limiter l’usure du rupteur.
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