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31 décembre 2013 à 8h54 #135982
Regardez ça aussi, c’est en France 😉
http://www.hotfrog.fr/Entreprises/metalock-france
Y’a plein de choses sur le net :
http://www.tacquet-industries.fr/documentation/84391f088b3feee1e9edd51f7f51de836f36a6f1.pdf
[ Edité par Michel94 le 31/12/2013 9:59 ]
31 décembre 2013 à 9h10 #135983http://mototracteurs.forumactif.com/t32350-points-de-chainette
Certains parlent de ‘soudure chaînette’ je pense que l’on devrait dire colmatage ou agrafage chaînette
31 décembre 2013 à 13h04 #135985Les contraintes que subissent les carters de boite sont effectivement énormes.
Pour ce qui est du bloc à cet endroit, aucune contrainte spéciale, d’où cette faiblesse particulière à cette place lorsque le bloc subit les contraintes du liquide qui serait amener à geler, ce qui à mon avis est l’unique cause des fêlures à ce niveau bien précis.Jean.
31 décembre 2013 à 13h11 #135986après réflexion je pense le faire en point de chainette moi même perce taraudé et vissé des visses sans tête m6 étanché a la loctite 549 je vous tiendrai au courant du résultat 😉
31 décembre 2013 à 18h15 #135989Bonsoir
Pour répondre a frenhy
Quand on fait une brasure on chauffe beaucoup moins la fonte que si on effectue une soudure a l’arc
Quand on fait une brasure cela s’appelle une soudure eterogene le métal d’apport fond bien avant la fusion de la pièce que l’on répare
Point de fusion de la brasure plus ou moins 500 degrés en fonction de la brasure utiliser
Point de fusion de la fonte donc pour la soudure a l’arc entre 1135 et 1350 degrés et la tu fond la baguette et le bloc pour marier l’ensemble
Donc il me semble que ton bloc travaillera moins a 500 degrés qu’à 1100 degrés
Maintenant la fonte n’est pas une éponge
La brasure ne pénètre que superficiellement quand on veut l’enlever un bon coup de meule sans forcer et le tour est joue31 décembre 2013 à 18h36 #135990Suite
Ryper77 nous dit plus haut que son bloc ne fuyait pas alors qu’il était répare avec une sorte de résine epoxy
Ensuite JBwillys nous dit que a cet endroit il n’y a pas de pression importante et je suis d’accord avec lui
La pression qui a fait fissure le bloc est due au gel et donc pression très forte
Maintenant je suis chaudronnier depuis 1978 et que chaudronnier pas pâtissier ni gynécologue des pièces en fontes ont en répare régulièrement pour des boites de mécaniques ou pour des agriculteurs
Le colmatage car il s’agit bien d’un colmatage doit suffir pour empêcher la fuite pas la peine de triturer le bloc
Maintenant !!!!!!!!!! HiiiiiHiiiiiiii
Bonne soirée
Bon réveillon et bonne année a tous31 décembre 2013 à 18h42 #135991la par contre je suis d’accord avec frenchy la brasure chauffera plus la pièce moins fort on est d’accord mais pour monté ton bloc a 500 degrés tu devra insisté sur la zone a brasé alors qu’a l’électrode tu pose ta baguette et pff sa chauffe et fond instantanément donc tu chauffe certes plus fort mais moins longtemps mais la brasure tien très bien sur la fonte si c’est bien fait
par contre la fonte n’est peut être pas une éponge mais la fissure si , elle va se remplir de brasure et la impossible de l’enlevé et de ressoudé avec un autre procédé par dessus 😡31 décembre 2013 à 18h50 #135992mais comme le dit baddog76 il n’y a pas de contrainte ici juste la légère pression du circuit de refroidissement donc pas besoin de faire une soudure de maçon a la truelle en 4 passe c’est sur je vais continué a réfléchir sur le procédé je pense le faire avec la méthode de William moi même mais c’est pas pressé c’est un bloc de “secour” donc je verrais bien sur le moment
sur ce bon réveillons a toute et a tous 🙂4 août 2015 à 13h09 #143145Bonjour à tous,
Il y a longtemps je sais que le post a été posté, mais voilà mon expérience.
J’ai eu la même chose sur un bloc moteur Hotchkiss essence monté sur un tracteur Massey Ferguson. le bloc était fissuré par le gel, et le liquide de refroidissement s’échappait par l’extérieur.
Avant de tout démonter, j’ai essayé le produit soudure bloc moteur de la marque HOLTS. C’est la marque qui fabrique entre autre le Start Pilote. La procédure d”application” n’est pas toute simple, mais bien moins compliquée que de démonter, souder, ou point de chainette ….
Bref cela a très très bien marché. La “soudure” a tenue une bonne dizaine d’année avant de re fuire. J’ai alors refait un traitement et cela a stoppé à nouveau la fuite, et cela tient toujours. Bien sûr, le tracteur étant de collection , il ne fonctionne pas énormément, mais régulièrement plusieurs heures d’affilées.Voilà si cela peut vous aider.
Très cordialement
Benjamin Chaudesaigues
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