• Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    patton08
    Participant

salut a tous
      je suis actuellement en train de fouiller une poubelle US deja j ai retrouver beaucoup de bouteilles coca de biere etc….
      et voila hier une decouverte des cles differentes des croisillions de cardans des feux et meme une bayonnette de garand
      question :y a t il des marquages sur les cles pour les nettoyer

merci pour vos reponses

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

ça vaut le coup de faire les poubelles 😮 😮

c’est quoi cette poubelle US 😕 😕
        est-ce c’est le modèle en alu ou zing de la forme d’une lessiveuse avec un marquage circulaire estampé sur le couvercle 😕

c’est quoi cette plaquette ou ce carton à côté du feux? quelles sont les inscriptions dessus?????

pour le cadenas tu vas trouver le marquage du fabricant au dos de celui-ci, MILLER, SARGENT…..

pour les clés il faut les nettoyer pour trouver un marquage du fabricant, WILLIAMS, BILLINGS,………..la réponse m’intéresse:-P …

A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 23/5/2009 14:40 ]

-°\IIIII/°-

patton08
        Participant

MERCI
          pour info il n y a pas besoin de detecteur
          pendant plusieurs année les americains ont jetter tous dans un endroit avant de repartir dans le pacific et meme apres il reste encore pas mal de trouvaille

Anonyme
          Inactif

Une poubelle us, dite le moi si je me trompe, est en fait un trou plus ou moins grand que les GIs faisait dans le sol afin d’y jetter tout ce qui ne leurs servaient plus pendant l’occupation des lieux (surtout en forêt) et (ou) avant leur départ vers une autre position.

On y retrouve de tout, comme l’a dit patton08, des bouteilles de coca, des outils, des baillonettes, dernièrement, nous avons retrouvé une caisse en métal transformé en four d’apoint, des petits dérouleurs de cable, des farguements de gant et de chaussures, un tube de mousse à raser… Mais bon les trouvailles sont souvent en piteuse état car le tout était recouvert de terre…

[ Edité par 20-100 le 23/5/2009 15:15 ]

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

j’avais pas vu la poubelle sous cette forme, par-contre j’ai pu voir un exemplaire dans les Ardennes d’une poubelle US d’époque retrouvé dans une ferme ayant les caractéristiques décrit si dessus

A+ 😉

-°\IIIII/°-

patton08
              Participant

non se n est pas comme un trou d homme c est la que les americain cantonné dans une caserne de repos avant de remonter en ligne sur bastogne
                la poubelle fait plus de 500 metres de long et de 100 metres de large
                la premiere fois que j y suis aller je ne savait pas ou creuser
                a chaque cout de pelle il y a quelle que chose 😮

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

alors, tu les a nettoyées ces clés 🙂

A+ 😉

-°\IIIII/°-

patton08
                  Participant

pas encore j ai commencer par la bayonnette les clefs je les fait apres
                    je te dit quoi

landais52
                    Participant

ben FRENCHY, il te dit qu il te dit QUOI………
                      IL a du voir le film…………

Temort67
                      Participant

intéressant ces poubelles , bon je note pour la semaine prochaine rajouter detecteur dans le jeep ,ouais mais j’ai déjà plus de place ,alors perçage de l’aile avant pour fixer le SCR 625 , ouais sa c’est bien . 😛 😛 😛

Dranan
                        Participant

Dju, mais pourquoi il ne dit pas ou ça ce trouve, on pourrait lui donner un coup de main enfin de pelle 😀

patton08
                          Participant

demain je vous montrerez mes autres trouvailles en bouteilles us

patton08
                            Participant

comme convenu
                              voici egalement se que l on retrouve aussi dans la poubelle

😮 😮

Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

je déterre ce topic car je viens de retrouver la poubelle dont je parlais sur une photo d’archive 😛

-°\IIIII/°-

MB399579
                                Participant

Les clés n’ont pas encore été nettoyées ???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.