15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    godevilgodevil
    Participant

Ma jeep pétaradait, j’ai donc changé le pot et le silencieux qui étaient mort…

Or, ma jeep pétarade toujours, à froid comme à chaud,… à la sortie du pot.
      Le meuble à chaussure s’est pris une multitude de goutelettes noires également à la sortie du pot.

Quest-ce qui est mal réglé ? carbu, allumage

guy51
      Participant

salut, a mon avis avance a l’allumage déreglé ou une soupape qui ferme mal , a voir d’autres avis……..

Jeep35Jeep35
        Participant

Je serai de ton avisen attendant des précisions 😮

wildbill
          Participant

Salut,

vis platinée dérèglée, tête de delco fissurée, branchement incorrecte sur la tête de delco.

Je pense surtout aux propositions 1 et 3.

@+

MillerMiller
            Membre

J’ai eu ce cas là un fois, vis platinée, depuis plus de souci.

JEEP34JEEP34
              Participant

Bsr à tous
                J’ai le même problème le mur du garage est tout noir coté échappement
                vis platinées neuves condo neuf reglage allumage et carbu rien n’y fait mais par contre mes soupapes qui font du bruit et une qui touche la bougie si je ne mets pas deux rondelles de cuivre donc elle est chez le mécano pour un reglage je vous dirais si le pet pet pet vient des soupapes
                je pense que oui…

wildbill
                Participant

vérifie si il n’y a pas une soupape de déréglée

@+

Temort67
                  Participant

j’ai eu le même problème lors de la remise en route de ma jeep une soupape etait resté coincée ,après vérification et lubrification fonctionnement ok .

godevilgodevil
                    Participant

Merci de vos conseils,
                      Eh ben, je crois avoir trouvé la solution,…
                      Tout simplement la tête d’allumeur encrasé et peut-être aussi le doigt d’allumeur,…
                      Ca s’est encrasé car 2 vis sur 6 ne vissent plus rien sur le coffre de l’allumeur.
                      Merci, elle fait un beau bruit à présent
                      😀 😉 😛 🙂

Jeep35Jeep35
                      Participant

:cd :hammer: 😕

Avant de redémarrer, pour ne plus salir le mur, tu demandes à ta belle mère de venir entre l’échappement et le mur….

JEEP34JEEP34
                        Participant

Bsr
                          la belle mére elle est bien où elle est…. 950 kms

la jeep sort de chez le mécano soupapes réglées chaine de distribution changée bougies neuves mais toujours le pet pet pet au ralenti d ap^rés le mécano celà viendrait du carbu solex un carbu d origine est plus efficace…..

Michel94Michel94
                          Modérateur

Si ça pet pet pet dans l’échappement c’est que le mélange détonnant y passe en y explosant, donc soit soupape qui ferme mal (déréglée ou siège usé) soit l’étincelle de la bougie se fait lors de l’ouverture de la soupape, l’allumage est déréglé ou le condensateur est fatigué

JEEP34JEEP34
                            Participant

Pourtant suite au réglage des soupapes le bruit s ‘est atténué les compressions sont bonnes 6.4 6.5 6.4 6.5 l allumage a été reglé si une soupape fermait mal cela s entendrait je pense au ralenti je n ai aucun bruit de ce côté pourtant le mecano s y connait c est Naud à la bastide voir 4×4 story
                              personnelement mes connaissance sont limitées pour l instant…

Michel94Michel94
                              Modérateur

Effectivement si les compressions sont bonnes, c’est plutôt coté allumage qu’il faut chercher. Change le condensateur, c’est pas très cher, Miller avait un petit soucis comparable qui a disparu après remplacement du condensateur.

Jeep35Jeep35
                                Participant

Au ralenti ,c’est aussi une partie du cahrùme de ce bruit 😀

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.