- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › Pelle US ou pas ?
Manche en fer , donc pas isolante , aucune idée .
aucune idée, mais c’est une belle pièce 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
déja vu dans des locomotives à vapeur pour charger le Coke dans le “feu”
Ici à l ‘usine, i( quand il y en avait encore..)ls en avaient pas mal…
La poignée ressemble à celle utilisée sur certaines fabrications de pelle de jeep.
Par contre le manche fait penser effectivement à une pelle ‘de chauffe’
Peut être une pelle apportée avec les locomotives à vapeur 030 TU ou les 141 R.
Si c’est le cas, c’est une belle trouvaille 😛
Et pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/030_TU
http://fr.wikipedia.org/wiki/141_R
Ah la vapeur …. ma première passion 😛
Ici, lors de l ‘age d ‘or de la siderurgie, les locotracteur étaient à vapeur dans un premier temps puis ensuite diesel? et lorsque’elles sont passées au Diesel, combien d ‘ouvriers ont récupèré ces pelles ( tres courantes ici du moins, pour s ‘en servir à rentrer leur Coke ou charbon vendu a très bas prix par les usines pour le chauffage central de leurs habitations.
Je me rappele en avoir usé lorsque j ‘étais gosse.
c’était juste après ça 😛 😛 😛
-°\IIIII/°-
Bien vu Pierrot, c’est un monument ! 😆 😆 😆
n’y a t-il pas d’autres marquages 😕 fabriquant ou autres 😕 sur le fer ou la poignée 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Hélas, rien de rien ! 🙁