• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    billy69
    Participant

Bonjour à tous

Quelle peinture avez-vous utilisé pour faire les marquages sur la carrosserie?
      Mat, glycero, acrylique?
      Quel type de papier avez-vous utilisé pour fabriquer les pochoirs?
      Merci à tous pour vos réponses. 🙂

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

blanc mat
        j’ai sorti mes pochoirs sur format A4 avec mon imprimante, j’ai mis ces feuilles sur du papier vénilla que l’on trouve dans tout les magasins de bricolage, et j’ai découpé les caractères au cutter.
        A+

-°\IIIII/°-

winter101ab
        Participant

pour les pochoir j’utilise de l’encre en spray qui ne goute pas utilisé specialement en entreprise pour le marquage de pieces

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

et voilà 😀

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

et quand tu seras arrivé au bout, tu seras content; car le découpage, ça va bien 5 minutes………. 😀

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

mais quand on voit le résultat, c’est tout de même encourageant 😮
                j’ai tout fait au pinceau, même l’étoile du capot. On voit les traces du pinceau mais à l’époque c’était ainsi; inutile de prendre un pistolet pour avoir un marquage irréprochable car çà n’éxistait pas 😀

[ Edité par pierrot25 le 10/2/2007 19:45 ]

-°\IIIII/°-

weaselM29
                Participant

moi j aime pas trop les pochoirs autocollant , c est trop nette et il y a toujours un rebord sur les marquages , je prefere le flou sur les bords plus authentiques pour moi

Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

tout à fait daccord, j’ai eu le même raisonnement lorsque j’ai décollé mes pochoirs c’est trop net…
                    au début, j’ai choisi ce type de pochoir car je n’en avait jamais trop fait et je voulais éviter que la peinture ne coule entre la carrosserie et le carton. Faut pas trop diluer la peinture, ou voir pas du tout!!!!*
                    A+

-°\IIIII/°-

billy69
                    Participant

Merci à tous pour vos conseils.
                      Bravo pierrot, beau boulot dans l’exécution et la patience.Ceci demande reflexion et surtout pas de précipitation.
                      Vous avez utilisé de la peinture glycero ou acrylique?

Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

😕 😕
                        peu pas dire
                        je sais que c’est du blanc mat en RAL 9016
                        A+

-°\IIIII/°-

dadada0_6
                        Participant

salut a tous , pour la peinture il existe du satin glycero …. ou alors pour un travail soigne de la laque : soit mat ,satine, ou brillante …. par contre la laque est tres instable et il y a un risque plus important de coulures….. donc plusieur passe s impose dilution au white spirit ou diluant leger 😉

weaselM29
                          Participant

pourquoi vous vous prenez la tete , une bombe de blanc mat de carrefour et le tour est joué , tout simplement.

MillerMiller
                            Membre

Absolument, tout à fait d’accord avec Weasel, je procède comme cela depuis des années et tous mes marquages sont parfaits et tiennent sans aucun probleme (c’est peut-être Auchan à bien reflechir 😉 😉 )

Miller

DUKE
                              Participant

En ce qui que concerne, j’ai pris les pochoirs, puis un crayon blanc pour tracer les marquages puis mon peintre en lettre de copain s’est chagé du reste, donc des marquages tous propres faits à l’ancienne.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.