Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › peinture epoxy
- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
31 janvier 2010 à 17h22 #17927
bonjour à tous
je souhaite repeindre ma caisse.
et ce coup si je souhaite utiliser de la peinture epoxy.
quelqu’un a déjà fait ça ? où peut on s’en procurer ? quels sont les dosages ? y a t il des précautions lors de l’application ? peut on utiliser l’olive drab de chez jeepest avec un additif epoxy ?merci de votre éclairage ,
31 janvier 2010 à 18h31 #88111première chose ta peinture est epoxy ou ne l’est pas donc pas la peine de penser que tu vas faire un mélange avec du OD de chez Jeep est(de plus leur peinture est fragile)
Tu en trouveras dans les Coop marine ou les bons magasins de bricolage.
Le principal est de bien décaper les morceaux à peindre et de respecter les dosages en général 1 pour 2 et surtout surtout les températures d’application.
Si tu n’as pas l’habitude avec ces produits exerce toi avec des petits dosages.
A mon sens le INterfil de international est le meilleur produit du marché.C’est ce que j’ai fait , je roule parfois dans l’eau de mer et pas de problème.Avant d’appliquer le OD un léger ponçage est nécessaire. Si tu as besoin de renseignements n’hésites pas.1 février 2010 à 16h44 #88141merci pour cet premier info
effectivement la peinture de jeepest est fragile.. d’où mon envie de passer à quelque chose de plus sérieux.
où je peux trouver de la peinture epoxy dont le ton reste dans les standards olive drab de nos willys ?merci
2 février 2010 à 6h03 #88179pour moi ,la peinture epoxy , il n’y a que les pros qui peuvent faire car il faut un tunnel. En general ce sont ceux qui font du grenaillage ou sablage, c’est cher ( pour m’avoir renseigné) mais garanti 10 ans
et c’est super solide2 février 2010 à 6h44 #88181L’epoxy en sous couche, en OD , je ne sais pas qui peut en faire.
Ou alors au dessus de ton OD en “brut” mais sensible aux UV8 février 2010 à 7h37 #88421ok merci à tous les deux
8 février 2010 à 12h14 #88430mon plus grand regret concernant ma jeep
c est le od synthetique, c est une vraie merde, qui n a certainement rien a voir avec la peinture d origine, ( plus claire,et dure, je le sais je l ai decapée a la main)
belle intox des fournisseurs en tout cas….sinon essayer la peinture militaire de chez
RESTOM , elle a l air tres bien9 février 2010 à 18h33 #88468Connais pas la Restom;j’ai essayé la Paratrooper, elle n’a pas l’air trop fragile et s’applique bien sur l’epoxy
15 février 2010 à 10h00 #88714Bonjour,
A cette vitesse, il va falloir essayer de négocier un tarif chez Restom 😀 et définir des critères avec eux, bonne couleur ou pas 😀 , etc.
seb
par angus le 8/2/2010 13:14:02
sinon essayer la peinture militaire de chez
RESTOM , elle a l air tres bien -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.