Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Equipages peinture Décontaminateur

• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    larogne
    Participant

Bonjour à tous , je suis à la recherche de la couleur exact du décontaminateur.
      Si quelqu’un à une référence ou le nom d’une couleur rapprochante d’une grande distribution.
      J’attends vos renseignements
      Merci

wildbill
      Participant

Y a un sujet forum qui en parle.
        J’avais renseigné le club de l’union jeep vexin qui ont refait des véhicules avec cette couleur et une_fille nous a dit que c’etait (de mémoire) de l’olive drab mélangé avec du jaune.

@+

jeepierrotjeepierrot
        Participant

Il est question de la peinture detectrice de gaz (vesciant detector M-51), à appliquer sur le capot des véhicules, ou des petites bombonnes de décontaminateur, genre extincteur, qu’on peut voir parfois sur les ailes des jeeps?

Dans le premier cas, voir le site de l’UJV, sinon, il faut lancer des recherches plus approfondies, je ne sais pas.

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

les décontaminateurs étaient peints en gris bleu ou en vert, mais pour ce qui est de la ref: exat 😕 😕 😕
            A+

[ Edité par pierrot25 le 4/5/2006 23:11 ]

-°\IIIII/°-

jeepierrotjeepierrot
            Participant

Sinon il y a toujours la possibilité de passer un coup d’olive drab dessus, ça ne leur fera pas de mal… ce sera pas forcément loin de ce qui a sûrement été fait à l’époque, mais bon je reconnais que c’est dommage. Moi aussi je vois bien une espèce de gris-bleu genre navy…mais plus clair… Désolé de ne pouvoir aller plus loin pour le moment, je lance des recherches…

jeepierrotjeepierrot
              Participant

Oups, j’ai parlé trop vite, la recherche fut rapide… merci G503. Eux ne parlent que d’une référence “grey” c’est un peu léger mais avec les photos…

larogne
                Participant

sympa à tous je continu aussi ma recherche , j’en ai vu déjà vu de la couleur bleu ciel.

droopy91
                  Participant

bonsoir moi aussi je recherche la couleur pour mon decontaminateur.sur le mien il reste de la peinture d’origine .la couleur que j’ai trouvé se rapprochant le plus est le bleu pigeon (ral 5014)sur le nuancier du meme nom.en tenant compte que la peinture a vieillie.apparament c’etait de la peinture brillante.on peut la faire refaire chez un coloriste (~20€ ht le kilo).voila ou j’en suis de mes recherches

fabrice007
                    Participant

Bonsoir en effet c’est pas commode de connaitre les references peinture! Moi aussi j’aimerai bien les connaitre ainsi de savoir egalement ou peut on trouver la plaque en copie?

Merci de toute votre aide!

Amicalement!

Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

autocollant décontaminateur US chez jeepest 5€98ttc
                        A+ 🙂 🙂

-°\IIIII/°-

fabrice007
                        Participant

Bonjour,

Apres avoir vu sur une bourse, On trouve des copie de plaque de decontaminateur ainsi que d’autres plaques: radio, pied d’armements, vehicules, pochoirs, baches,

Il suffit de demander a

FRANCOIS SIGANNE
                          20 Rue des tisserands
                          10400 TRAINEL

Tel: 03 25 39 14 65
                          06 12 85 22 31
                          email: stencils.siganne@wanadoo.fr

Amicalement.

larogne
                          Participant

oui il vends des belles plaques , mais le seul prob que je trouve qu’il est un peu cher c’est le tarif postal pour une plaque dans une enveloppe (5 euro). 😕

fabrice007
                            Participant

As tu une autre adresse plus interressante? 😉

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.