- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › peinture collecteur echapement
bonjouir
je cherche une peinture haute temperature pour collecteur echapement
quelqu’un pourrai m’aider…..
Ca m’interesse aussi.
Quelle couleur mettre (teinte)?
et ne pas en mettre ??? 😉 😉
J’y ai pensé, mais c’est con si le moteur est refait
bonjour a tous , por moi la peinture HT c’est de la grosse daube qui tiens 2 mois maxi sur un collecteur , il faut utiliser du Zebracier( http://zebracier.com ) ou de la pate pour ferronerie de chez Luberon, en vente chez les bon droguistes ou les Mr brico ,et ca je peut vous garantir que ca tient.
[ Edité par carter le 17/11/2009 17:09 ]
voici un petit truc pour ne plus avoir votre collecteur d’echappement rouillé ……sabler ou brosser le collecteur ,une fois se dernier bien propre le monter sur le moteur demarrer votre moteur laisser bien chauffer et puis avec un pinceau badigeonner le avec de L’HUILE DE LIN ( il en faut tres peu) ok ca sent un peu au debut mais l huile de lin penetre ds la fonte et stop la rouille….puis renouveler l’operation quand bon vous semble (perso je le fait 2fois par an ) la peinture meme haute temperature tient pas bien et pour le collecteur d’admission de la simple peinture od carrosserie tient tres bien par contre.
a+ michel
Peinture “spéciale barbecue”, résistant à une T° de 600°, plus de 10.000 kms sans altération de la dite peinture.
Jean.
d’accord avec toi JB , mais ta chignolle pue la merguez a plein nez…….
je connait la sortie……… 😛 😛
Bonsoir Carter,
😉
Moi j’ai mis du zebracier , mais a force ca a fini par se barrer (1500 miles avec titine en un an qd meme)
Alors maintenant , je laisse comme ca et à l’époque je pense pas qu’ils se faisaient chier à repeindre le collecteur !!!!
VOila la teinte NOS GPW
Bonjour
J’ai acheté et peint mon collecteur avec de la peinture GRIS ALU acheté chez RESTOM. Il faut sabler imperativement le collecteur, (c’est là que je me suis apercu que j’avais un collecteur Ford sur ma M201…), puis mettre 2 a 3 couches. Apres au demarrage il faut faire cuire la peinture pendant 10 minutes moteur tournant, et laisser secher definitivement. J’attends quelques mois et on verra.
Voila pour l’info