Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › Peinture bitume
- Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
-
AuteurMessages
-
1 juillet 2011 à 10h12 #20273
Bonjour à tous
En grattant la peinture de l’aile droite de ma jeep j’ai découvert sous la peinture kakie, un revêtement qui me semble une peinture à base de bitume au droit des batteries.
Je viens de faire la même découverte sur un couvercle de pont d’une ambulance Renault, la peinture kakie tenait assez bien dessus, la sous couche est partie avec de l’essence après un grattage de l’exédent.
Ma question : qui a déja constaté ce produit sur l’un de ses véhicule et qui connait ce produit.
Dans ma profession et il y a quelques années, j’avais utilisé une peinture bitumineuse pour des canalisations enterrées, mais nous avions abandonné ce produit car aucune peinture de finition ne tenait sur le bitune sur les parties apparentes. Nous sommes passés aux canalisation en polyéthylène ou PVC.
1 juillet 2011 à 10h18 #108919j’ai retrouvé la même chose sur mon chassis de M201, et le dessous de la caisse il me semble
A+ 😉
-°\IIIII/°-
1 juillet 2011 à 15h38 #108929Moi aussi sur le chassis de ma remorque Willys de 11/43 😉
1 juillet 2011 à 16h41 #108932Ma M201 de 63 est aussi recouverte de ce produit,on dirait du blakson
1 juillet 2011 à 17h21 #108934Ma m201 est du 06/1957 et pas une trace de se produit.
1 juillet 2011 à 19h52 #108944pour être plus précis mon chassis est de 1960
A+ 😉
-°\IIIII/°-
1 juillet 2011 à 22h14 #108954Bonsoir.
Il est fort possible que ce soit de la peinture anti- acide, généreusement utilisée dans l’armée française, au moins à une certaine époque, pour protéger les coffres à batteries et sans doute pour d’autres protections…
Salutations.2 juillet 2011 à 1h23 #108956J ‘avais mis cela sur ma jeep, enfin SOUS ma jeep, pas du blackson ( c ‘est de la merde; ça protège que dalle, car il se retire par plaque au bout de deux ou trois ans et dessous c est trop tard car pourri )
Ma peinture bitume était recouvrable avec n ‘importe quelle peinture de finition, j’ai mème fait ma cox avec.
C’etait une peinture bitume venant des chemins de fer Luxembourgeois. 😉 qui servait à peindre les wagons .2 juillet 2011 à 9h41 #108970Du blaxon ( ou black vernish ) est à déconseiller fortement car c’est imperméable …… l’humidité entre , se pose entre le blaxon et la carosserie et après un à deux ans la rouille se fait ! Et le malheur c’est qu’on ne vois pas apparaitre la rouille à la surfaçe car c’est “bien noir” .
En plus , une forte merde à enlever !!!!!
Sabler … non
Seule façon , si tu veux enlever tout c’est chauffer , enlever la majorité en grattant et alors nettoyer à l’essence + brosse 😉2 juillet 2011 à 13h07 #108975Michel94 a écrit :
Bonjour à tousEn grattant la peinture de l’aile droite de ma jeep j’ai découvert sous la peinture kakie, un revêtement qui me semble une peinture à base de bitume au droit des batteries.
Je viens de faire la même découverte sur un couvercle de pont d’une ambulance Renault, la peinture kakie tenait assez bien dessus, la sous couche est partie avec de l’essence après un grattage de l’exédent.
Ma question : qui a déja constaté ce produit sur l’un de ses véhicule et qui connait ce produit.
Dans ma profession et il y a quelques années, j’avais utilisé une peinture bitumineuse pour des canalisations enterrées, mais nous avions abandonné ce produit car aucune peinture de finition ne tenait sur le bitune sur les parties apparentes. Nous sommes passés aux canalisation en polyéthylène ou PVC.
Moi aussi j’ai trouvé ça sous ma caisse et sur mon châssis il semble que se soit du blakxon? je précise que la mienne est passer par la maltournée et les votres 😕
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
2 juillet 2011 à 16h06 #108981Je me rappel maintenant, avoir gratter se produit aux niveau des supports batterie.
Et d’ailleur il y avais de grosse croute de rouille.2 juillet 2011 à 16h44 #108984Ma M201 a été achetée aux domaines;elle était à la circulation à Dijon
tout le dessous de la caisse est noir et ,pour l’instant je n’ai pas à me plaindre c’est super propre
Mais ce n’est pas du blakcson,c’est sans doute du noir à chassis
Bernard2 juillet 2011 à 16h47 #108985Moi, il y en avait partout sur la jeep , au dessus, en dessous… beurkkk
Une vrai m…. à enlever!
Un seul moyen… le décapeur thermique (ca pue) et la spatule…
😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.