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3 juin 2009 à 3h23 #16808
Salut les Jeepers
Voici mon problème. J’ai demandé à un petit carossier qu’il me fasse une petite couche de couleur sur la totalité de ma Willys.
Ce qui est fait à présent, mais le capot à dû être repeint une 2ème fois, un défaut est apparu(en fait a cause d’un oubli).
Bref, il m’a repeint le wk passé mon capot. Mais le souci, il n’a pas trop l’habitude de cette couleur un peu spécial qui est le kaki OD MAT1(de chez Desmet). Le résultat est bon sauf que que le OD n’est plus le même que sur le reste de la Willys.
Il a du mal à doser la couleur! est ce normal?
Une fois cà devient brilliant l’autre trop claire, Par hasard quand il a fait la totallité de la jeep le résultat était je vais dire entre les deux.Que dois je faire, pcq je dois peindre mes pochoirs et il y a longtemps que j’attends ce moment.
Soit 2 solutions……….
1er, j’achète en bombe la couleur MAT 1 et j’essaye de faire mon capot moî même! le résultat à la bombe sur une grande surface qui est le capot sera t’il beau????
2ème je le fais repeindre au pistolet mais plus part ce carossier, il va m’étriper si je viens encore avec cette foutue couleur. Là éventuellement, j’aurai besoin d’un coup de mains de votre part. Y aurait’il une bonne âme charitable qui voudrait bien me faire une peinture de capot et qui ce débrouille avec la couleur OD! J’habite dans la région de Jalhay entre Spa et Verviers(belgique). je pourrais venir avec la Willys et je démonte le capot en 2 min. Bien sur je lui payerai la MO.ça va de soit
Et en même temps je prendrai un petit cour de peinture, je compte m’acheté un compresseur cette année, dès que j’aurai assez économisé. Comme celà après, je pourrais me débrouiller seul pour la peinture.Voilà j’attends vos suggestions ou propositions
D’avance merci de vos réponses
😉3 juin 2009 à 6h28 #76255Bonjour,
Avec certaines peintures, il est difficile de retrouver la teinte exacte lors d’une retouche ! Mais dans ton cas, la peinture est récente et réalisée par le même carrossier. Donc, je ne vois pas pourquoi il n’a pas réussi à reproduire le même mélange ! Sauf si c’est une peinture “Prète à l’emploi” et que les pots ne sont pas du même lot. Ca peut venir également de la qualité de cette peinture.
L’utilisation d’une bombe de peinture est à proscrire ! Le résultat ne sera pas à la hauteur de tes espérances 😉 Surtout sur de grandes surfaces !
Le mieux est de faire repeindre ton capot par un bon peintre en carrosserie.
Amicalement,
Christophe.
3 juin 2009 à 7h12 #76258La peinture est du même lot, il faut juste rajouter un peu de thinner.
Faut vraiment que je trouve un autre petit carrossier grrrrrr !!!
Lui ça le fait chier de peindre avec cette peinture. Ou il ne sait pas comme tu le dis!!!!! dju de dju!!!!3 juin 2009 à 7h49 #76260En peinture, il n’y a pas que le dosage qui joue pour la teinte. Il y a la façon de peindre (le sens), et surtout les conditions de séchage.
En peignant à qq jours d’intervalles, il est normal d’arriver à un résultat différent car les conditions atmosphériques varient. C’est pour cela qu’on conseille de peindre les ailes, capots parebrise et caisse d’une seule traite afin d’éviter ce phénomène.
3 juin 2009 à 12h29 #76264slt dranan , pour ta peinture c est une glycero ou une double composant …. ? c est surement pas la faute du carrossier … le probleme est surement ailleur … elle a ete peinte en exterieur ? le matin ? il y avait de l humidite? ou alors comme il y a une couche de plus sur le capot il se peut quelle brille un peu plus du au couches d avant ….. 😉
Benleroy a écrit :
En peinture, il n’y a pas que le dosage qui joue pour la teinte. Il y a la façon de peindre (le sens), et surtout les conditions de séchage.En peignant à qq jours d’intervalles, il est normal d’arriver à un résultat différent car les conditions atmosphériques varient. C’est pour cela qu’on conseille de peindre les ailes, capots parebrise et caisse d’une seule traite afin d’éviter ce phénomène.
3 juin 2009 à 14h45 #76265Re,
Attendez les gars ! On parle d’un carrossier peintre ou du petit garage du coin qui fait de la peinture ? 😀
Si c’est un carrossier peintre, il a une cabine de peinture et il n’y a pas de soucis au niveau de la T° et de l’hygrométrie ! 😉
Amicalement,
Christophe.
3 juin 2009 à 15h55 #76266oui mais on voit de tout de nos jour … j ais fait ce metier pendant plus de 20 ans ….. 😉
3 juin 2009 à 16h24 #76268Loln non, c’est mon voisin qui m’a fait cette peinture. On l’a fait quand il faisait beau, dans un garage sans cabine. Le soucis, c’est que l’on a dû repeindre le capot. Les conditions météo était pareille. Mais je trouve que le capot est tellement clair par rapport au reste!!! dju tout ça a cause d’un oubli de réparation sur le capot et l’empressement de voisin carrosier à ses heures 🙂 En général il se débrouille bien avec des peintures classique, mais la OD, c’est pas son truc, puis d’habitude il le fait en cabine. Ici la cabine que l’on devait avoir le vrai carrosier en voulait plus nous l’a prêter par peur des réactions de couleur avec la OD ……………….;
3 juin 2009 à 16h41 #76270Ne cherche pas, si les dosages sont les memes, c’est les conditions de températures et de pressions qui ont joués. Influant sur la vitesse de séchage.
3 juin 2009 à 17h49 #76273J ai refait la mienne avec LOD MAT N°1 de JEEP SUD EST
Malgré quelque retouches pas de soucis. Il faut resecter le dosage etbien melanger…
Dose progressivement et avec la reglette ou l outil qui te sert a melanger, pose une goutte de peinture sur le milieu de l ongle de ton pouce..Si la peinture suit de chaque cote le raccord peau ongle la t es pil poil…. Vieux truc de carossier…
Mais si tu peint a plusieurs d intervalle t auras des differences cause temperature et conditions climatiquesMais si t as bien dose la difference ne se verra pratiqueent pas
[ Edité par landais52 le 3/6/2009 20:50 ]
3 juin 2009 à 17h57 #76274Houla en effet un truc ça!!! Je le garderai pour quand j’aurai un compresseur.
Pour le moment, je vais essayer de trouver un carrosier!! je ne saurai pas le laisser comme ça, rien a voir avec le reste -
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