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    Messages
  • #24543
    mb312202
    Participant

      Bonsoir à tous,

      Je viens de terminer la restauration de ma jeep et suis encore en période de fiabilisation.
      Ce soir en rentrant de ballade, plus de course sur la pédale de frein et les feux stop restent allumés, le peu de course restante permet encore de freiner.
      Le maître cylindre (marqué USA) neuf a été monté récemment même si ca fait plusieurs années que je l’ai acheté.
      Merci pour vos contributions
      Amicalement
      Richard

      #147360
      jean-mariejean-marie
      Participant

        bonsoir

        Il faut incriminer le piston dans le maître cylindre qui ne reviendrait pas à sa place initiale et le petit canal du by-pass qui n’est alors pas dégagé ( ou ce canal serait bouché?)
        Le jeu dans la course de la pédale est présent ?

        #147363
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour

          Si la garde était insuffisante, la dilatation du liquide par l’échauffement des freins peut bloquer le maître cylindre.

          Ouvrir une vis de purge pour vérifier que la situation redevient normale puis revérifier la garde.

          #147364
          mb312202
          Participant

            Merci à tous les deux, non Jean-Marie il n’y a aucun jeu dans la course de la pédale, je n’avais pas observé cette précaution lors du remontage et je ne me souviens pas s’il y en avait auparavant. Je vais tout d’abord suivre le conseil de MB94 et ouvrir une vis de purge afin de voir si cela change quelque chose.

            Comment règle t-on la garde sur la pedale ?

            Je vous tiendrai informés.

            Amicalement
            Richard

            #147367
            jean-mariejean-marie
            Participant

              La tige qui commande le piston du MC est réglable en longueur

              [ Edité par jean-marie le 24/10/2016 20:12 ]

              #147370
              LMZ
              Participant

                Pour info, dans le MAT2835 page 188, il est noté ceci :
                La pédale de frein doit avoir une course libre de 1,3cm (1/2 pouce) …
                Il faut donc ajuster le réglage comme l’a expliqué Jean Marie pour arriver à cette course “libre”.
                Bons réglages.

                #147395
                mb312202
                Participant

                  Bonsoir,

                  J’ai réglé la course de la pédale et fais un essai sur route cet après-midi, tout est rentré dans l’ordre.
                  Merci à tous pour vos précieux conseils.

                  Amicalement

                  Richard

                  #147396
                  LMZ
                  Participant

                    C’est que du bonheur quand je sais qu’un Jeep va pouvoir reprendre du service…
                    Bonnes balades à toi…

                    😀

                    #147401
                    mb312202
                    Participant

                      Merci Laurent,

                      Amicalement

                      Richard 😀

                      #147402
                      LMZ
                      Participant

                        Vraiment superbe !!!

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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