- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › Pedale de frein bloquée
Bonsoir à tous,
Je viens de terminer la restauration de ma jeep et suis encore en période de fiabilisation.
Ce soir en rentrant de ballade, plus de course sur la pédale de frein et les feux stop restent allumés, le peu de course restante permet encore de freiner.
Le maître cylindre (marqué USA) neuf a été monté récemment même si ca fait plusieurs années que je l’ai acheté.
Merci pour vos contributions
Amicalement
Richard
bonsoir
Il faut incriminer le piston dans le maître cylindre qui ne reviendrait pas à sa place initiale et le petit canal du by-pass qui n’est alors pas dégagé ( ou ce canal serait bouché?)
Le jeu dans la course de la pédale est présent ?
Bonjour
Si la garde était insuffisante, la dilatation du liquide par l’échauffement des freins peut bloquer le maître cylindre.
Ouvrir une vis de purge pour vérifier que la situation redevient normale puis revérifier la garde.
Merci à tous les deux, non Jean-Marie il n’y a aucun jeu dans la course de la pédale, je n’avais pas observé cette précaution lors du remontage et je ne me souviens pas s’il y en avait auparavant. Je vais tout d’abord suivre le conseil de MB94 et ouvrir une vis de purge afin de voir si cela change quelque chose.
Comment règle t-on la garde sur la pedale ?
Je vous tiendrai informés.
Amicalement
Richard
La tige qui commande le piston du MC est réglable en longueur
[ Edité par jean-marie le 24/10/2016 20:12 ]
Pour info, dans le MAT2835 page 188, il est noté ceci :
La pédale de frein doit avoir une course libre de 1,3cm (1/2 pouce) …
Il faut donc ajuster le réglage comme l’a expliqué Jean Marie pour arriver à cette course “libre”.
Bons réglages.
Bonsoir,
J’ai réglé la course de la pédale et fais un essai sur route cet après-midi, tout est rentré dans l’ordre.
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Amicalement
Richard
C’est que du bonheur quand je sais qu’un Jeep va pouvoir reprendre du service…
Bonnes balades à toi…
😀
Merci Laurent,
Amicalement
Richard 😀
Vraiment superbe !!!