Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Pb train avant
- Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
jeepchti, le il y a 18 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
10 mai 2007 à 5h48 #12898
bonjour
j’ai un train avant type TRACTA
quelqu’un connait il le jeu qu’il y a entre le demis arbre qui est rattaché au différenciel et la baque en bronze qui est dans le bol
moi je dois avoir 1mm mais je pense que c’est trop ?
est ce normale
merci pour votre expérience10 mai 2007 à 10h54 #42279Bonjour Jeepchti,
Le jeu pour les joints de cardan TRACTA est de 0,90 mm après réglage.
Voici unn extrait du TM 9-1803 B concernant la mise en place du flasque d’entrainement :
Demi arbre du type TRACTA et BENDIX.
– Placer le flasque d’entraînement sur le demi arbre.
– Poser l’écrou crénelé sur le demi arbre et le serrer à fond. Braquer les roues avant au maximum à droite et à gauche et mesurer l’espace entre le flasque d’entraînement et le moyeu avec une jauge d’épaisseur pour évaluer le nombre de cales d’épaisseurs à placer.
– Enlever l’écrou du demi arbre et enlever le flasque.
– Ajouter le nombre nécessaire de cales entre le flasque et le moyeu.
– Placer les six vis à tête qui fixent la flasque d’entraînement au moyeu.
– Placer l’écrou crénelé sur le demi arbre.
– Faire tourner l’écrou en arrière sur le demi arbre jusqu’à ce qu’on puisse faire passer une jauge d’épaisseur de 0,050 pouce (1,27 mm) entre l’écrou et le flasque.
– Taper légèrement sur l’écrou placé sur le demi arbre. Le demi arbre se déplacera vers l’intérieur.
– Vérifier de nouveau l’espace entre l’écrou et le flasque. L’espace ne doit pas être inférieur à 0,015 pouce (0,40 mm) ou supérieur à 0,035 pouce (0,90 mm).
– Si l’espace a moins de 0,015 pouce (0,40 mm) ajouter des cales derrière le flasque d’entraînement et le moyeu jusqu’à ce qu’on ait obtenu la distance limite.
– Si l’espace est supérieur à 0,035 pouce (0,90 mm), enlever des cales jusqu’à ce qu’on soit arrivé à la distance correcte.
– Serrer l’écrou à bloc sur le demi arbre.
– Placer le chapeau de moyeu.Voilà !
Amicalement,
Yellow-corner.
10 mai 2007 à 12h09 #42281merci beaucoup Yellow-corner pour tes indications précieuses
mais je voudrai connaitre le jeu (diametre ) entre la portée du demis arbre et la bague en bronze
(valeur du diametre extérieur du demis arbre et valeur de diametre intérieur de la bague en bronze )
(pour le demi arbre cotés différencielle et non cotés moyeux)merci
[ Edité par jeepchti le 10/5/2007 13:10 ]
11 mai 2007 à 11h43 #42313Re-bonjour,
Oups, j’ai répondu un peu à coté de la question ! Désolé !
Donc, pour répondre à ta question, le diamètre intérieur de la bague ne doit pas être supérieur à 1,285 pouce (32,63 mm)
Par contre, je ne connaît pas le diamètre extérieur de la portée du demi arbre. Je regarderai ce soir sur un arbre neuf.
Amicalement,
Yellow-corner.
11 mai 2007 à 15h35 #42317merci beaucoup
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.