Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Pb de rouille sur renforts de caisse

• Ce sujet contient 11 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Michel94Michel94, le il y a 19 années.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    VIKING
    Participant

Ayant constaté que les renforts de dessous de caisse commencaient à être rongés par la rouille, comment faut il que je pprocéde pour enlever les lattes en bois dans les renforts sous la caisse de ma M201?
      Les remplacer par quoi?
      Merci de votre aide et de vos réponses.

billy69
      Participant

Salut viking

Il va falloir enlever les renforts et les remplacer par des neufs. C’est ce qu’il y a de mieux à faire.
        Personnellement j’ai remis du bois exotique
        ( de l’IP ). C’est un bois très dur, très peu impregnable et imputrescible. Avec un traitement antirouille à l’interieur et à l’exterieur, plus peinture, cela ne devrait plus bouger. 😉

pop
        Participant

un vieux LVA de 1996 présentait un article intitulé “l’inconvénient du bois dans la jeep”. Il préconisait de remplacer ces montants en bois par d’autres en acier qu’on pouvait se procurer dans le commerce + cire à corps creux (LVA n°740)

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

pourquoi vouloir mettre du bois 😕 😕
            http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1785&forum=3
            A+

-°\IIIII/°-

roofman
            Participant

moi j’ai retiré les anciens renforts pour y remettre des renforts metal (creux) sans bois, et depuis j’ai pas de souci 🙂

catherine
              Participant

quelqu’un pourrait il envoyer le reportage de LVA 470?
                merci

pop
                Participant

catherine a écrit :
                  quelqu’un pourrait il envoyer le reportage de LVA 470?
                  merci

Voilà qui est fait, par MP

Pop

catherine
                  Participant

merci bien reçu

catherine
                    Participant

que faut il faire quand l’on refait les omegas(bois pas bois renfort pas renfort dans omegas )

billy69
                      Participant

Salut catherine

J’ai mis plus haut la solution pour laquelle j’avais opté, simplement parce que j’avais ça sous la main. Pour exemple, l’ipé sert a faire des embarcadères en amérique du sud.
                        Les renforts dans les omegas servent à ne pas écraser la tôle de l’omega lorsqu’on boulonne la caisse au chassis.
                        A mon avis ce n’est pas tant le bois qui pose problème, mais plutôt l’absence de traitement du métal lors de la pose des omégas à l’origine.
                        Maintenant tout autre matériel remplissant la même fonction conviendra parfaitement. 😀

casalcasal
                        Participant

bonjour à tous,

je suis en train de refaire ma cj3a et l’ancien proprio avait changé les plancher et malheureusement il a enlevé les renfort.

Quelqu’un a-t-il un dessin des renforts avec les cotes, emplacement, etc….

merci d’avance

Michel94Michel94
                          Modérateur

Désolé, pas de renseignement sur les renforts de CJ3A, mais pour en revenir au bois, c’est pas le type de bois qui pose pb, c’est qu’il favorise la retenue de l’humidité et donc le développement de la rouille, peinture ou pas. Le bois est là pour rigidifier les oméga et éviter l’écrasement au droit des vis.
                            Il faut donc remplacer le bois par des entretoises métalliques au droit des vis de fixations et éventuellement faire plier des oméga dans de la tôle plus épaise, 2 à 2,5 mm par exemple.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.