Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Pb de boîte de vitesse

• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    GPhil
    Participant

Bonsoir amis Jeepers,
      Je viens de changer le mécanisme d’embrayage sur ma M201. Jusque là pas trop de problèmes pour le démontage et le remontage (heureusement que j’avais de l’aide) mais bon après avoir finaliser le remontage j’ai voulu passer la marche arrière mais là : rien … je passe la 1ère : rien non plus, ma Belle reste immobile. Que se passe t il. Pouvez vous m’aider. Je suis sur que cela doit être simple comme choux… D’autre part, je n’arrive pas à remonter correctement les durites (souples et dures) situées entre la pompe à eau et le radiateur ; y a t il un sens. J’ai une fuite de liquide j’ai beau démonter, remonter, serrer à mort les colliers (durites diamètre intérieur 40mm) ça goutte… La durite rigide est une WOF, j’ai mis le sigle côte pompe à eau. Merci pour votre aide. Bonne soirée à tous. Moi je sais à quoi je vais rêver ce soir. 😕 😕 😕

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Salut GPhil,

Pour ton problème de Jeep qui reste immobile, regarde si tu n’as pas mis ta Boite de Transfert au point mort ! 😉

Amicalement,

Christophe.

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Re,

Grillé par Frenchy ! 😛

Pour tes durites d’eau entre la pompe et le radiateur, normalement, tu as un tube tôle coudé plus 2 durites droite.
          A ma connaissance, pas de sens, mais regarde si tes durites ne sont pas détériorées à l’intérieur.

Amicalement,

Christophe.

GPhil
          Participant

Bonsoir,
            Merci à tous pour vos réponses. Comme d’habitude il ne faut pas confondre vitesse et précipitation : effectivement j’avais oublié de repositionner correctement mes leviers de boite de transfert. Honte sur moi…. 🙁 Quant aux durites je vais aller chez AD voir s’ils en ont pour m’en procurer, car une fois les durites changées si cela continue à fuir je ne comprendrai pas. Alors suite au prochain épisode et encore merci à tous. 🙂 🙂 🙂

jean-mariejean-marie
            Participant

:hammer:

DRIC
              Participant

concernant les durites,j’ai eu le meme probleme il y a peu de temps. en apparence elles etaient encore propres mais elles avaient durci…et ca gouttait malgré un serrage musclé! depuis le remplacement,plus de souci. par contre a cet endroit peu accessible pour serrer (surtout celle du bas) j’ai enlevé les colliers d’origine pour des collliers plus larges et a serrer avec une clef.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.