• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    jopizz
    Participant

en continuant mes recherches j ai découvert que l aspiration était provoquée par le tuyau qui part du collecteur d admission au moteur.en le débranchant….plus rien le moteur tourne encore plus rond.en cherchant des photos de moteur,j ai vu que certain avait ce tuyau d autre pas.sur des revues technique il y a même un bouchon sur l arrivé du collecteur d admission.y a t il un risque de supprimer ce tuyau?

jopizz
      Participant

suite et fin…OUF!!! le pb venait du réducteur en forme d obus qui ce trouve dans le petit manchon entre l admission et le tuyau de crépine de reniflard d huile(je ne sais pas si je suis clair!!!) ce réducteur en forme d obus est percé en sont centre d un petit trou et est monté sur un ressort.quand l admission aspire,il vient ce plaqué pour limiter justement cette aspiration.dans mon cas il y avait pas mal de saleté,huile grasse,et le réducteur ne faisait plus son travail.voila ! on part en se disant ,c est un souci de carburation,et on arrive à tout autre chose!!! (merci à Dominique de chez jeepest!)si ce pb peut servir à d autre jeepers,tant mieux.

jopizz
        Participant

PS: le réducteur en question s appel,un clapet de surpression.amicalement

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.