• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    jopizz
    Participant

bonjour a tous.j ai un carbu carter et je n arrive toujours pas a trouver un bon reglage(mes competances en mecanique sont limitee).la visse de richesse est serrée à fond et le moteur donne un trou à l acceleration puis prend ces tours.En desserant la visse le moteur s etouffe.Je precise que je l ai montrer a differante personne et pour l instant c est le seul reglage que l ont à trouvé.ah autre chose de bizarre quand la jeep est inclinnée à gauche elle cale le ralenti ne tien plus du tout!davance merci pour vos reponses

julienc40
      Participant

as tu changé les joints car cela ressemble a une prise d’air .

jopizz
        Participant

oui le joint qui ce trouve entre le carbu et l admission(il est neuf)

benoit89
          Participant

bonjour à tous
            tu veus que je te dise!!!fais comme moi,démonte entièrement ton carbu et repars avec des réglages et un nettoyage au top,pas trés compliqué en fait.Tu risque de trouver des blèmes qui occasionneront des pannes à venir,problèmes à côté desquels tu passera si tu ne fait qu’un réglage sans démontage.
            Salutations
            Benoît

jopizz
            Participant

j ai peur que mes competances ne soit pas suffisance pour cette operation c est pourquoi j avais acheté ce carbu révisé il y a un an(acheté chez un pro sérieux)

mexa4mexa4
              Participant

Il existe des centres de réparation & de réglage SOLEX, il y en a certainement un près de chez toi, ils sont de bons conseils et connaissent bien le 32 PBIC

jopizz
                Participant

merci de ta reponse mexa 4 mais mon carbu est un us (carter).j ai une jeep mb et j essaye de la remettre comme à l origine,c est pourqoi j ai remplacé le solex par un carter révisé.

jean-mariejean-marie
                  Participant

Le carter est facile à restaurer et ne demande pas de compétences particulières, il suffit de suivre les indications de hauteur du flotteur et de bien positionner l’aiguille du gicleur principal, ensuite quelques détails à paufiner et il est parti comme un charme.
                    Dans ton cas il faudrait peut être un kit de réparation, un bon nettoyage, tu as sans doute une mauvaise position du flotteur.
                    http://www.jpmagazine.com/howto/21938/index.html
                    et en français
                    http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/060-071.html
                    avec cela plus aucun problème et si d’autres questions on est là.

[ Edité par jean-marie le 11/6/2009 16:20 ]

jopizz
                    Participant

merci jean marie ,je viens de commander un kit de réparation .ce qui me fait peur c est ce que j ai vu dans un post précédent,tous l outillage qu il fallait pour faire les réglages du carter.

benoit89
                      Participant

on sera là pour te dépatouiller,moi j’y suis en plein dedans,alors!!!!un de plus ou un de moins!!
                        matte tes MP
                        Bien à toi
                        Benoît

jopizz
                        Participant

merci à tous pour votre aide!.en lisant le tm j ai vu qu il y était d écrit le même symptôme donc j ai soufflé les 2 trous d aspiration d air et il y a du mieux!,le moteur n a plus sont trou à l accélération,quand je vis à fond la visse de richesse le moteur cale après avoir accéléré(ce qui n était pas le cas avant) .au faite de combien de tour doit être dévissé cette vise? pour l instant j ai mis un tour.plus ,j ai l impression que le mélange est trop riche

Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

1.5 tour pour la vis

comme dit benoit, reprend tout à zéro, moi non plus je n’y connaissait rien et maintenant je peux le démonter les yeux fermés, ça t’aideras aussi à comprendre le fonctionnement de celui-ci et tu pourra remédié au moindre problème suivant les symtômes,

pour le règlage de la cuve, prend un forêt de 9.5, ensuite règle bien ta pompe de reprise ect………..

A+ et amuse toi bien, un dernier conseil, si tu travail avec un kit de restauration, garde tes anciens gicleurs, ça peux servir 😀

voir pourquoi ici

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=6571&forum=3

[ Edité par pierrot25 le 11/6/2009 20:58 ]

-°\IIIII/°-

jean-mariejean-marie
                            Participant

Pas de problème Jopizz je n’ai jamais eu à me servir de tout cet outillage n’en déplaise à certains.

jopizz
                              Participant

j attend l arrivée du facteur (pour le kit de réparation)et je me lance !.intéressant ton pb pierrot25,je vais bien regarder les gicleurs!

jopizz
                                Participant

en faisant toute les vérifications que vous m avez conseillées(merci encore)mon pb devait venir de mon épurateur d air.j ai découvert un peu trop d huile et 1cm de mélasse blanchâtre dans le fond. c est en débranchant la petite durite qui va du reniflard d huile à la manche à air que je m en suis rendu compte.mais mon souci maintenant c est que mon moteur aspirait aussi de l air par cette petite durite.en bouchant l orifice avec le doigt on le vérifie vraiment!pouvez vous m éclairer sur le sujet.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.