Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › payer pour participer
- Ce sujet contient 49 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
souchman, le il y a 14 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
19 août 2010 à 6h30 #96134
Vincent,
désolé de ne pas partager ton point de vue…
‘es clair qu’organiser une manif demande bcp de temps et d’investissement.
le plus difficile c’est la premiere fois.Tu ne sais pas si tu vas avoir du monde en tant que participants et tu vas dans l’inconnu.
je sais de quoi je parle..
mais on arrive a ortie une inscription GRATUITE pour les participants avec POSSIBILITE de repas sur place au prix de 8€
le repas et tous les petits dej offerts..
de là a donner de l’argent pour que des participants payent leur carburant faut pas deconner…
Un mec qui monte sur 500 ou 600km avec voitur perso remorque et Moto sur la remorque , ça lui coute autant que le Shermann du coin qui va rouler trois minutes et demi……
Le plsu drole est de constater que des que tu en est a la deuxime edition de la manif et que la premiere a bien marché, les memes sont demandeurs pour venir gratos??????
Et les mêmesn’organisent JAMAIS rien………Surprenant quand meme….et après Mauleon , je pense que je mettrai à disposition le Budghet et lescomptes pour que ceux que ça interressent puissent constater qu on peut arriver à organiser quelque chose sans se mettre d’argent dans la poche et sans faire payer quoique ce soit….
[ Edité par landais52 le 19/8/2010 8:32 ]
19 août 2010 à 6h47 #96135bonjour à tous
y’en a un peu marre des non dits sur ce site. Soit la personne qui lance le sujet donne le nom de la manif pour bien définir le sujet soit elle se tait car sans le nom on parle dans le vide et il faut marginaliser les manifs pour faire du fric au profit de celles ayant pour but premier la commémoration car c’est quand même cela le plus important.
sans rancunes ni animosités aucunes.
Cdlt 😎 😎 😎 😕 😕 😕Michel94 a écrit :
Payer alors que nous faisons le spectacle avec nos véhicules, nos tenues et parfois notre prestation = c’est non
En revanche, participer aux frais d’assurances, de sanitaires, de location de matériel, etc. là c’est normal.
Après, chacun participe selon ses moyens, renseignez-vous avant de vous inscrire.19 août 2010 à 7h19 #96137mon avis en tant que particiapants mais surtout en tant qu organisateur de manif dans divers domaines dont reconstitutions militaria
L’organisateur ne peu defalquer ses frais sur les participants, faut pas déconner, les WC, il doit en mettre de toutes façons pour le public, si vous etes d accord pour payer des WC alors payez aussi la location des friteuses, des stands , terrain, assurance manifestations, services de secour ou police ect…L’organisateur a droit a des subventions et sponsors, de plus avec une buvette et restauration, il a des quoi rentrer dans ses frais… et en gagne en plus..
Maintenant, payer 10 ou 15 euros pour reserver et garantir votre venue avec un repas ou deux ou visite de musée ou autre comprise dans le prix , c ‘est ok…
pourquoi payer le carburant et frais de char et pas celui de la jeep ou gmc ?
alors que le gmc ou autres vont faire des centaines de kms parfois pour se rendre sur les lieux de la manif et participer au convois en sachant le prix du carburant et usures des pneus ect, alors que le char arrive sur un porte engin, qui roule au gasoil, ne roule que peu ou parfois pas du tout et est souvent sponsorisé ou faisant parti d une association qui touche des subventions pour ce char.
de plus, celui qui roule en férrari en a les moyens ( ssence , assurance ect) le char , c est pareil, ssinon, passer a la jeep..
Payer l assurance manifestation? et pis quoi encore, l organisateur est obligé d en contracter une.. Et si c est votre véhicule qui est touché ou en faute, c est d abord l assurance de votre véhicule qui fonctionnera en priorité, alors pourquoi payer deux fois pour rien?Quand a ceux , inversement,qui demandent de se faire payer le carburant , qu ils fassent du roller, on leur paie leur carburant qaund ils vont a la pèche, en pic nique, vacances?
En conclusion, on se déplace à ses frais parce qu on le veut bien et aime cela, payer pour un service rendu (repas, couchage =ok) mais pensez que sans vos vehicules , l organisateur n a rien.
perso, je prefere faire plusieurs centaines de kms a mes frais pour aller sur ne bonne sortie avec les potes que payer de gros fraisun organisateur du coin.. 😉19 août 2010 à 14h28 #96161Alors si personne n’a cite le nom de la manif et si il ya le doute, C’est de la Libération de Noyon dont il était question…J’ai demandé le formulaire que j’ai reçu….Vous pouvez faire de même et vérifier…..Quelque part c’est de notre argent dont il est question…..vu que la ville est partie prenante.Après c’est moins clair…
Le soucis et que certaines réponses des interressés n’ont pas été données ici ce qui est dommage.
Mais je rejoins FRENCHY.
Chaque organisateur fait une demande en préfecture pour chaque manifestation et l’une des premiers choses à fournir est l’attestation de l’assurance.
Après en cas d’accident de la route, c’est l’assurance de chacun qui fonctionne..
Alors arrêtons de cautionner n’importe quoi.
Payer la bouffe oui, mais apès payer les WC, l’eau pour la douche etc….faut pas déconner……
Au passage un coucou amical à TAZOU[ Edité par landais52 le 19/8/2010 16:29 ]
19 août 2010 à 14h33 #96162???? landais, je te taime…… 😀 😀 😀 😉
19 août 2010 à 14h38 #96164394713 a écrit :
bonjour à tous
y’en a un peu marre des non dits sur ce site. Soit la personne qui lance le sujet donne le nom de la manif pour bien définir le sujet soit elle se tait car sans le nom on parle dans le vide et il faut marginaliser les manifs pour faire du fric au profit de celles ayant pour but premier la commémoration car c’est quand même cela le plus important.
sans rancunes ni animosités aucunes.
Cdlt 😎 😎 😎 😕 😕 😕C’est moi qui ait lancé ce post suite à plusieurs constatations de ma part . Mon but est d’avoir un avis général sur la question et non pas de faire indirectement de la pub pour une ou des manifs qui n’en valent peut-être pas la peine .
19 août 2010 à 14h50 #96165bonjour Blackbird,
je suis d’accord avec vous mais il vaut mieux donner le nom de la manif pour que d’autres dans l’avenir ne soient pas tenter de nous prendre pour des “vaches à lait”.
En ne participant pas , les organisateurs comprendront très vite le message et modifieront leur organisation ou disparaitront.
cdlt 😀 😀 😀19 août 2010 à 18h45 #96178Bonsoir,
Il est de coutume, pour certains de pratiquer l’anonymat lors d’une intervention sur les forums; ne souhaitant pas utiliser cette possibilité, je me présente pour que tout soit clair : Je suis Alain Crappier, Président de LIB 44 organisateur et créateur de la commémoration de la Libération de Noyon les 11 et 12 septembre prochain. Peu habitué à parcourir les forums et leurs débats, j’ai été surpris de la violence et de l’agressivité de certains propos, de plus quand la véracité de ceux-ci laissent à désirer !
Je tiens donc à préciser ce qui suit :
LIB 44 a demandé à l’UJV d’assurer la préparation, l’organisation technique et logistique de la manifestation des 11 et 12 septembre 2010. Nous avons fait ce choix en connaissance de cause, car je savais que LIB 44, nouvelle association, ne pouvait, à elle seule assurer une telle charge. Je me suis donc rapproché de l’Union Jeep Vexin dont je connaissais le sérieux et le professionnalisme dans ce secteur d’activité. Pour que les deux Associations puissent se sentir lier et conforter, nous avons signé un protocole d’accord précisant le partage des tâches, d’une part, et les incidences financières induites pour chaque partie, d’autre part. Je tiens à indiquer que les chiffres avancés sur certains forums ne sont pas crédibles et que ce document est confidentiel et réservé aux deux parties.L’UJV est, comme je l’ai déjà dit, en charge du déroulement pratique de l’opération et j’ai toute confiance en leur savoir faire. LIB 44 est chargé de la maitrise du financement et son Président responsable de la bonne exécution du budget. Dans les conditions actuelles que nous connaissons tous, il est de plus en plus difficile de trouver des financements externes et voire impossible de créer des manifestations de ce type totalement gratuite. Nous avons fait, comme la grande majorité des Organisateurs de ce genre de rassemblement, un budget le plus honnête possible, espérant ainsi de ne pas partir avec un trop grand déficit pour une jeune Association. Le choix était donc simple; prendre le risque de créer un événement ou se résoudre à ne rien faire ! Vous connaissez notre choix.
Je tiens à préciser, également, que malgré les risques et les impondérables, nous avons décidé d’offrir une plaque souvenir et un repas gratuit le dimanche midi pour tous les chauffeurs des véhicules (avoir des sanitaires sur le site). Faites le calcul, vous verrez que les droits d’inscriptions ne laisseront pas grand chose à LIB 44. Cependant nous ne regrettons rien et continuerons notre effort.
Je souhaite enfin que ces quelques lignes mettent un terme définitif aux polémiques et aux fausses rumeurs, chacun pouvant librement choisir de participer ou non à un événement qui apporte un plus à notre action en faveur du Devoir de Mémoire.
Je reste à disposition de tous, par MP
Bien cordialement à tousAlain Crappier Président de LIB 44 ”
19 août 2010 à 18h58 #96179le forum est ouvert a tous donc merci president pour ces réponses et eclaircissement
Le post etait axé sur “faut il ou non payer pour participer” si oui pourquoi et si non pourquoi…….. il etait clairement pas dans l’esprit de montrer du doigt ou de pointer tel ou tel organisateur….( de quel droit !!!)le post a gentiment devié sur cet évènement… comme illustration semble t il car on aurait pu citer beaucoup d’autres évenement ….. n ouvrons pas la boite à pandore….
en tout cas merci de votre rappel sur l’evement qui va avoir lieu et nous esperons qu’il trouvera echo dans le monde des collectionneurs…..Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
20 août 2010 à 6h51 #96190Merci au président du Club concerné de ces précisions qui étaient à mon avis nécessaire.
Loin de moi l’idée malsaine de “démolir ” telle où telle manifestation mais simplement de donner un avis clair sur certains points…
Après chacun a effectivement le droit de faire ce qui lui plaît dans la mesure UNIQUEMENT où tout est clairement dit dès le dèpart….
J’adresse un message en MP au président concerné.[ Edité par landais52 le 20/8/2010 8:57 ]
20 août 2010 à 7h47 #96191Merci à blondinet de cette explication on ne peu plus clair.
Je ne suis pas d’accord sur l’expression “pourquoi payer puisque que c’est nous qui faisons le spectacle”.
Pour ma part quand je vais sur une manifestation (payante ou non), ce n’est pas pour faire le spectacle, c’est pour me faire plaisir et passer un bon moment avec des gens qui partage la même passion.
Si en plus, il y a du public et en quelque sorte nous sommes une attraction tant mieux, ça permet de partager et de faire découvrir notre petit grain de folie.
Donc chacun fait comme il lui plait, payer ou pas pour participer, dans le mesure ou effectivement tout est clair est annoncé à l’avance.20 août 2010 à 14h42 #96215cette citation est sortie de son contexte . Je l’utilsais dans le cas ou l’entrée dudit ” spectacle ” est payante pour les visiteurs .
21 août 2010 à 11h40 #96249chacun est libre, chaque collecteur peut ou non rester indépendant, participer ou pas, etre puriste ou pas….content ou pas content, chacun reste encore libre de ses choix. Bravo monsieur le président (que je ne connais pas d’ailleurs) pour cet éclaircissement, et si 20 euros par personne suffisent a offrir une belle journée, faire se rapprocher les gens et émerveiller le public de plus en plus nombreux, alors continuez comme ca, car il faut être courageux. bravo et bonne route (réglez bien le carbu tout de même 😛 )
21 août 2010 à 13h20 #96250Bravo aux organisateurs; oui
Mais sous certaines conditions… Qu’on paie un service rendu..
Car 20 euros par personne , si vous etes deux, plus les frais de carburant ect.. ça vous fait des week end bien chèrs… autant faire de l avion… 😉24 août 2010 à 11h15 #96384j avais deja donner mon avis sur se sujet
PAYER POUR PARTICIPER je ne le ferai plus
surtout a la fete de la jeep a SAGY peut etre que les grand club ne paie pas eux -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.