Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Passage du liquide de frein au silicone

• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Richmond-Ford
    Participant

Bonjour
      Avec quoi nettoyé le circuit de frein pour passer au silicone, et faut il démonter quelque chose, ou bien très bien rincer et sècher
      Merci pour vos réponses

patton08
      Participant

salut
        je pense que catherine va repondre a cela car il a deja réaliser cette opération
        moi aussi je doit le faire

Michel94Michel94
        Modérateur

Pour le nettoyage du circuit et des pièces : de l’acool à bruler.
          Une grosse seringue servira pour les canalisations (donc pas de démontage)
          Il faut démonter les cylindres de roues et le maître cylindre pour remplacer les garnitures. Il est recommandé d’utiliser une graisse au silicone pour le remontage.

patton08
          Participant

pour moi je pensais qu i lne fallait rien demonter juste nettoyer a l alcool

Michel94Michel94
            Modérateur

Il est fortement recommandé de remplacer tous les caoutchouc car ils sont imprégné du liquide d’origine et les 2 produits sont incompatibles.

jean-mariejean-marie
              Participant

En resumé

Tout rincer à l’alcool
                Remplacer tous les joints caoutchouc (ou les cylindres si nécessaire ) et les flexibles

Michel94Michel94
                Modérateur

Merci Jean-Marie, j’avais oublié de citer les flexibles 🙁

barrabgor
                  Participant

je suis au silicone et rien a redire , ça ne bouge pas dans le temps.
                    Installe un nivocode par contre; pas tres puriste mais cela ne prends pas de place et c’est tres pratique en cas de verif et de rajout.

Perso depuis trois ans je n’ai touché à rien du tout, et elle passe l’hiver ( 6 mois) sans roulée.

Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

j’ai du liquide de frein normal depuis + de 3 ans et rien à redire non plus 😉 et je passe aussi l’hiver sans rouler….

et il me semble que l’utilisation du silicone n’est pas autorisé en france

A+ 😉

-°\IIIII/°-

catherine
                      Participant

Bonjour
                        Je suis passé au silicone depuis 3ans, vidange du circuit, nettoyage à l’alcool, soufflette, évaporation pendant 48h, puis silicone, très bonne purge, et depuis R.A.S

patton08
                        Participant

salut
                          pour catherine toi tu n a rien demonter juste purger bien nettoyer et apres remis du silicone et ras depuis

benoit89
                          Participant

Bonjour
                            Personnellement j’ai tout démonté,car on parle de mauvaise réaction des composants caoutchouc au contact du dot silicone,et les coupelles des cylindres de roues sont bien en caoutchouc…alors,Par précaution!!!
                            benoît

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.