- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › Passage du liquide de frein au silicone
Bonjour
Avec quoi nettoyé le circuit de frein pour passer au silicone, et faut il démonter quelque chose, ou bien très bien rincer et sècher
Merci pour vos réponses
salut
je pense que catherine va repondre a cela car il a deja réaliser cette opération
moi aussi je doit le faire
Pour le nettoyage du circuit et des pièces : de l’acool à bruler.
Une grosse seringue servira pour les canalisations (donc pas de démontage)
Il faut démonter les cylindres de roues et le maître cylindre pour remplacer les garnitures. Il est recommandé d’utiliser une graisse au silicone pour le remontage.
pour moi je pensais qu i lne fallait rien demonter juste nettoyer a l alcool
Il est fortement recommandé de remplacer tous les caoutchouc car ils sont imprégné du liquide d’origine et les 2 produits sont incompatibles.
En resumé
Tout rincer à l’alcool
Remplacer tous les joints caoutchouc (ou les cylindres si nécessaire ) et les flexibles
Merci Jean-Marie, j’avais oublié de citer les flexibles 🙁
je suis au silicone et rien a redire , ça ne bouge pas dans le temps.
Installe un nivocode par contre; pas tres puriste mais cela ne prends pas de place et c’est tres pratique en cas de verif et de rajout.
Perso depuis trois ans je n’ai touché à rien du tout, et elle passe l’hiver ( 6 mois) sans roulée.
j’ai du liquide de frein normal depuis + de 3 ans et rien à redire non plus 😉 et je passe aussi l’hiver sans rouler….
et il me semble que l’utilisation du silicone n’est pas autorisé en france
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Bonjour
Je suis passé au silicone depuis 3ans, vidange du circuit, nettoyage à l’alcool, soufflette, évaporation pendant 48h, puis silicone, très bonne purge, et depuis R.A.S
salut
pour catherine toi tu n a rien demonter juste purger bien nettoyer et apres remis du silicone et ras depuis
Bonjour
Personnellement j’ai tout démonté,car on parle de mauvaise réaction des composants caoutchouc au contact du dot silicone,et les coupelles des cylindres de roues sont bien en caoutchouc…alors,Par précaution!!!
benoît