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28 octobre 2005 à 20h13 #30428
salut a tous
je vous donne des nouvelle de ma jeep converti de 24v en 12v avec un montage maison actuellement 50km de fait aucun probleme et elle marche d enfer 😀 😀
a bientot pour un prochain bilan de sante 🙂 🙂amicalement
31 octobre 2005 à 9h09 #30466Bonjour Alcorsica !
Tu as des nouvelles du montage ?31 octobre 2005 à 14h37 #30472salut ours 64
ecoute pour l instant tout va bien aucun probleme presque 70km et tout et ok je ne t oublie pas c est juste que je veux valider la modif pour que tout le monde puisse en profiter sans deboire 🙂 🙂 🙂
salutation bye
31 octobre 2005 à 18h06 #30482Alcorsica, tu es futé. As tu un truck pour connecter une remorque civile en 12 V sur une jeep 24V ?
Vive les chemins Corses1 novembre 2005 à 17h19 #30499salut ours 64
la solution la plus simple c est de changer tes ampoules de 12 en 24 ensuite il existe une petite astuce tu te procure une prise de remorque us la partie qui et relier a la remorque je te le precise car je ne sait pas si c est le male ou la femelle j ai des probleme pour les differencier 😛 enfin ma fois ca arrive donc tu fait comme je te le dit tu rajoute un cable de 15 cm et au bout tu monte une prise civile classique sa te fait un cordon adaptateur que tu peut utiliser sans modifier ton faisceau d origine
amicalement 🙂 🙂 🙂
1 novembre 2005 à 18h27 #30500Merci Alcorsica:
Je trouve l’idée de la rallonge de 15 cm US/civile tres interessante.
Ca permet de conserver le systeme initial en cas de raccord avec une remorque militaire.
Est ce qu’une resistance interposée sur le retour masse permet de s’affranchir de changer les ampoules ? Si qq’un a deja essayé et combien d’Ohm?Amicalement
3 novembre 2005 à 19h46 #30541non car la remorke va aller chercher sa masse sur le crochet pour une resistance non mai une baterie de relai (4)et tu peu bancher tout les 12 v ke tu veu 😀
3 novembre 2005 à 21h37 #30543Merci Baticorsica : la il faut un schema super precis avec les bons composant…
5 novembre 2005 à 0h25 #30566tu tire un fil de section 4mm ou voir plus de ta 1 e baterie ke tu cache bans le chassis au depart un fusible de 30a juske au cofre ou il y a la prise tu debranche celle ci tu branche tes relai avec le 12 relai prise et les fils 24 ki les fai fonctionner ex le stop tu freine le 24v actionne le relai ki te donne 12v a la prise pareil pour clinio 1 pour droite 1 pour gauche 1 pour veilleuse tu freine 24 tu stop 12v les relais model etanche ou boite electrike etanche c est ce ke je prefaire car ca protege de l eau et des courts circuis (pieces metal) et tu garde ton cofre operationnel 😀
19 novembre 2005 à 19h46 #30812Salut BatyCorsica !
Je vais te casser un brin les pieds 😡 😡
mais j’avoue que vu que j’y connais pas grand chose, j’ai un peu (beaucoup) de mal à y voir claire la-dedans 😕 😕
Ca te serait possible de faire un schéma détaillé 😉 ? avec des explications ?20 novembre 2005 à 12h20 #30822je ne suis pa encore ekiper skaner patience pacience amoin ke alcorsica????????????
20 novembre 2005 à 17h16 #30825C’est super interessant avec le schema ce sera parfait
Merci par avance27 novembre 2005 à 10h45 #30944Allez Muttic, on se met à plusieurs pour les encourager ? 😀 :pint: :pint:
Le premier qui nous fais parvenir un bon schéma et des explications claires aura droit à…………
notre éternelle reconnaissance ! 😛13 décembre 2005 à 17h46 #31428Salut AlCorsica et BatyCorsica !
Du nouveau sur le plan pour passage 24 en 12 ?
Allez, courage 😉18 décembre 2005 à 15h36 #31556Et bien AlCorsica et BatyCorsica !
On fait grêve 🙁 🙁
Vous n’allez pas nous laissez en plan (eh bien tiens, justement c’est pour ça ! 😀 )
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