Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Passage de 24 en 12 ?

• Ce sujet contient 1 participant et 45 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • Auteur
    rouletoujours
    Participant

Salut frenchy
      Dis moi ta bobine externe c’est une 24 V ?

ours64
      Participant

Muttic,
        Je viens de consulter le tarifs des pièces nécessaires au vu de ce qui a été marqué plus haut, et je peux te dire que le résultat fait… très très très mal au porte-monnaie.
        Moi, je préfère renoncer vu les prix exhorbitants et rester en 24 !

muttic
        Participant

Ours : ta réponse me plait car chaque “très” correspond aux 0 de la somme.
          Vu ainsi le 24V c’est super…

ours64
          Participant

Ohh oui ! 😮
            c’est vrai que le calcul vite fait est affolant 😥
            Pour ma part je m’en tiendrais au 24 v

alcorsica
            Participant

il y a un autre solution installer un relais 24v sur le fil qui va du quart de tour au delco si vous le brancher bien il vous restitura du 12v alors il n y aura plus qua investir dans un delco d origine et une bobine en 12v et avantage on peut conserve tout le reste en 24v 😀 😀 😀

manvirmanvir
              Participant

Salut
                être en corse avec une jeep les ballades doivent être superbes 😮 😮 😮
                🙁 je suis jaloux 🙁
                bye

alcorsica
                Participant

alors amis jeeper tous emsenble je vous invite a venir faire ronroner vos go devil sur nos merveilleuse autoroute de montagne effet garantie 😀

ours64
                  Participant

Merci de l’info alcorsica !

Mais par contre, pourrait tu m’en dire un peu plus sur ce système et notamment ce que tu apelle le quart de tour 😮
                    Pourrais tu me faire un schéma de cette installation ? 😉 Quelq’un l’a t-il déjà faite ? Ca tient la route. Si c’est bon, c’est à envisager non ? qu’en pensent les autres miljeepers ? 💡

alcorsica
                    Participant

salut ours 64

le quart de tour mon cher n est autre que la clef de contact au tableau de bord pour le plan de tout l ensemble laisse moi mieux decouvrir internet

amicalement 😀

alcorsica
                      Participant

je vais essayer de te resumer la modif alors sur ton quart de tour arrive du 24v fourni par les deux batteries ensuite un fil repart du quart de tour en direction du delco sur ce fil tu place un relai 24v style cartier prelever sur un camion qui abilement brancher te restitura du 12v en sortie suite a ca tu installe ton allumeur ta bobine exterieur et le tour est jouer il n y a pas de risque car l ensemble primaire et en basse tension

batycorsica
                        Participant

bonjour je suis complice a alcorsica surnomerprof tournesol avec 1 relai camion 24v ce servir du plus de l alumeur pour alimenter le relai et tire 1 fil de la 1 baterie o positif o relai et du relai a la bobine en 12v 😮

alcorsica
                          Participant

salut a tous

bon apres avoir essayer la conversion que je vous avait decrite avec mon comparse barbu baticorsica le resultat et la alleluia gloire a toi genie du relai 24v sa marche 😛 treve de plaisanterie du a un exce de joie mal contenue les demarrage le ralenti se sont nettement ameliorer ca vaut le coup d essayer et c est un bon compromis pour conserver un demarrage en 24v et faire une conversion a peut de frais je vous tiendrais au courant des essai sur route 🙂 🙂 🙂

ours64
                            Participant

Salut Alcorsica,

Merci de toutes ces précieuses infos !
                              Vivement que tu puisses fournir un schéma descriptif de l’ensemble du montage car je suis sur que je ne vais pas être le seul à être intéressé !
                              Par contre, je n’ai pas de clé pour démarrer, simplement le bouton poussoir d’origine ! 😮
                              Merci encore à toi ! 😉

alcorsica
                              Participant

salut ours 64

je procede au essai routier si tout va bien tu serat le premier a en etre informer sans oublier tout nos camarades jeeper

a plus bye 🙂 🙂 🙂 🙂 😀

batycorsica
                                Participant

pour les tests sur route il la essayer malgre lavence a l allumage pas caller au top la jeep tire baucoup mieu et le melenge est meilleur a l echapement ca ne sent plus l essence donc elle devrait moin consomer al apres reglage va faire essai conso nous somme entrain de faire le chema patience salut a tous 😀 😀 😉

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.