- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › passage 4×4 en 4×2 difficile
Bonjour
J’ai d’enormes difficulté à passer du 4×4 en 4×2. Il faut que j’avance ou que je recule la jeep pour pouvoir pousser le levier et encore il faut bien 10 bonnes minutes pour y arriver 😡
Merci de vos conseils
Bonjour,
Demonte ta boite auxiliare et inspecte la !!.
Aprés dit nous se que tu vois de defectueux.
Tu démonte les pièces defectueuse, et tu change et aprés le 4×4 en 4×2 en 1s.
Bonne chance,
Amicalement Mathieu.
merci Mathieu pour ta reponse, pour l’instant je n’ai pas trop le temps de travailler dessus, je regarderait ca cet hiver dans le froid du garage 😉
a bientot
Oui ok, tiens moi au courant pour ton probleme.
Bonne chance,
Amicalement Mathieu.
C’est un signe d’usure de l’ensemble roues, pont, boîte transfert. Les jeux s’additionnent et il devient difficile de remettre les pignons en face.
MAIS j’ai eu ce problème car mon axe de leviers ne restait pas en place, à cause de l’absence de la vis d’arrêt (n°24 sur schéma) et de la crasse sur les arbres de fouchettes (le précédent proprio ne faisant pas de 4×4) Après achat d’une vis (il y a 2 modèles) nettoyage et graissage généreux, ça passe beaucoup mieux!
Bonjour, est-ce que les bols qui se trouvent derrière les tambours de roues avant sont bien graissés ? Tu trouveras un carré à dévisser et tu bourres le bol de bonne graisse .
Sur route seche avec bonne adhérance + qq virage c’est normal que ce soit dur car pas de différentiel entre pont av et ar : roue droite et en roulant doux ca passe… sauf si pb decris par les jeepers plus haut