Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. passage 24 en 12 volt

  • Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #17621
    wil
    Participant

      bonjours apres de longues esitation je compte americanise ma M201.
      je desir donc la passer de 24 v en 12 v quel modif sont a faire.
      vos experience perso sont les bien venus
      a bientot wil

      #84935
      catherine
      Participant

        changer les ampoules , bobine, alternateur ou dynamo avec le regulateur , sonde reservoir, le demarreur, une seule batterie te suffira 😀
        j’espere ne rien n’avoir oublié 😡

        #84936
        jbwillysjbwillys
        Participant

          Je crois savoir que mis à part la jeep radio, les jeep “américaines” étaient en 6 volts .
          😉
          Je ne connais pas la M201, mais logiquement la section du câblage ne devrait pas être la même qu’en 24 volts. 😉

          [ Edité par jbwillys le 15/11/2009 8:35 ]

          #84946
          jeepers95
          Participant

            Oui exacte jb le cablage d’une 24v n’est pas le meme qu’une 12v il te faux changer tous le faisceau electrique.

            #84948
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Les câbles d’une M201 sont généralement en 2,5 mm², suffisant pour du 6 volts.

              Les M201 avec leurs pièces marquée WOF vont devenir plus rare que les Ford. 😀

              #84949
              Benleroy
              Participant

                Ouai :-D.

                Par contre y a un sacré boulot pour passer du 24 en 6!

                #84968
                scalpine
                Participant

                  3000 euros rien que pour la passer en 6V.

                  Après il faut modifier le tableau de bord, changer le sellerie, les pneus, les jantes le capotage et j’en oubli surement.

                  Et à la fin, ce ne sera toujours pas une US.

                  Perso j’ai une M201 que j’américanise et je ne modifie que ce qui se voit. sous le capot tout est resté en 24V et j’ai conservé toutes les pièces AF de démontage pour les cas ou je changerai d’avis dans quelques années.

                  Une M201 avec des marquages US et quelques équipement US( projecteur de BO, pneus military, sellerie, bache et marquages) ça a déja de la gueule.

                  Pour finir à chacun son soucis du détail, l’essentiel est de se faire plaisir.

                  #84971
                  Anonyme
                  Inactif

                    Bonsoir,
                    Vous pouvez américaniser vos M201 pour vous faire plaisir,mais vous ne tromperez pas l’oeil des connaisseurs.
                    Pour ma part une M201 a plus de valeur dans son origine A.F que modifiée en US.
                    Mais à chaqu’un son plaisir.
                    A la limite américaniser une de la Maltournée

                    #84973
                    celestin
                    Participant

                      oups juste un petit calcul

                      tu souhaite une jeep willys puisque tu americanise ta m201

                      n aurais tu pas moins de frais en vendant ta m201 pour acheter une mb 😕 😕 😕

                      le prix de ta m201 plus 3000 euro cela doit te faire une jolie mb 😮 non 😕

                      en plus les modif me semble hard 😮

                      #84977
                      wil
                      Participant

                        merci pour toute vos reponce mais je ne desir pas lancer une polemique sur le sujet M201 MB ou GPW,je vous rassure cette modif n’ est pas la prioritaire , j’ai plein de chose a faire dessus .
                        pourquoi cette M 201 car je la possede depuis plus de 30 ans donc je fais du sentiment , elle a remettre a niveau mais je la connais cela me suffi !
                        merci encore et a bientot

                        #84978
                        scalpine
                        Participant

                          L’américanisation d’une M201 est un sujet sensible.
                          Mais chacun fait se qu’il veut de sa jeep et le choix de chaque jeeper doit être respecté.

                          #84981
                          wil
                          Participant

                            on ne change pas le monde et le monde de la jeep 100% us est toujour la et il existe depuis des lustres et je le comprend !
                            A BIENTOT WIL

                            #84983
                            DRIC
                            Participant

                              de mon coté c’est pareil, c’est pas une histoire d’argent mais de sentiments….
                              quand j’ai changé mon moteur diesel ca m’aurait couté moins cher de la revendre et en racheter direct une d’origine mais bon.
                              de mon coté je ne tromperai jamais personne et n’essaie meme pas, mais ca reste MA jeep. je reconnais c’est assez materialiste mais bon…

                              #84990
                              Benleroy
                              Participant

                                Moi ce qui me fait du mal c’est de voir des pieces d’origine US que je recherche sur une M201.

                                J’ai rencontré il y a qq temps un gars qui avait des plaquettes d’origine d’une Willys sur sa M201… Il avait acheté cela bien cher “histoire de…”

                                Chacun fait comme il veux, mais je trouve cela dommage

                                #84995
                                scalpine
                                Participant

                                  Parfaitement d’accord avec Benleroy.

                                  Des pièces d’origines ont plus leur place sur une US que sur une M201.

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