Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. pas de schéma…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

bonjour a tous lors de restauration il est important de se constituer une bonne base documentaire, tant pour la mecanique que la carrosserie avec les accessoires et bien sur pour la partie Electrique. Fort est de constater qu’un element vous manque et vous etes un peu demunis. C est mon cas sur la partie elelctrique concernant le HWLD. Il y a bien un schema succint mais rien en details dans les manuels. Ajouté un modele civil et une version Diesel peu de chose disponible sur le marché en l’etat. Par ailleurs le faisceau d origine a subi les affres du temps et des coupes , repiquages multiples bref il faut faire place nette, comprendre le logique du faisceau et retrouver a quoi chaque file correspond mais surtout retrouver les manquants et sortir le surplus ajouté. En ce temps frisquette on reste au chaud et on deploit l’araignée pour redonner une image fidele de ce faisceau.
      ici deux parties distinctes , le circuit primaire (assez simple) le circuit secondaire qui tourne autour du commodo central avec un jeux de fiches entrantes sortantes.
      NB pour les novices ne pas oublier de photographier et sortir crayon et papier pour annoter avant demontage ou coupe.
      Dans mon cas je suis en mode decouverte donc avant de refaire le schema j annote sur chaque file, correspondance et fonction.
      le tout en images

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

C’est une saine occupation 😛 le travail des mains et de l’esprit 😉

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

je suppose que tu va acheter du fil pour refaire la totalité à neuf ?

Bon courage !

-°\IIIII/°-

webmasterwebmaster
          Maître des clés

Salut Pierre
            oui oui je vais refaire tout le cablage. par conviction t es sur a minima de ce que tu fais et pas de choix sur le marché pour ces modeles bien specifiques. En reflechissant un peu, il est facile de refaire a l’identique d’autant qu’il reste un bout de faisceau ce qui est un atout pour etre fidele au modele d origine.
            tiens petite photo des bobines en attente (reste du faisceau VRL). sans faire de la pub je me fournis chez https://www.classicautoelec.com et rien a redire ils ont quasiment tout donc en une commande tu geres ton besoin

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.