Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. particularitées blocs moteurs

  • Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
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    Messages
  • #20264
    lepat00
    Participant

      Bonjour à tous,
      Pouvez vous m’en dire plus sur ces 2 blocs moteurs reconstruit par l’armée, à savoir l’utilité du robinet à la place de l’écrou de vidange du carter d’huile, la petite durite qui relit la pompe à eau à la culasse, l’inversion du reniflard d’huile sur la trappe de visite des soupapes et à l’opposé du reniflard, un écrou soudé sur lequel part une autre durite…..vers ou? deux sortie droite et gauche au collecteur….
      Sachant que le premier bloc refait par la Maltournée et un WOF avec culasse “industrial” et l’autre un bloc de M38 avec une culasse française.
      A quoi ces moteurs devaient-ils servir après leurs reconstruction? Peut-on les monter sur une jeep, sans changer quoi que ce soit (arbre à cames entre autre) ?
      Enfin toutes les infos sont les bien venue.
      Merci pour vos lumières.
      Les 4 premières photos le WOF, les 4 autres l’autre bloc.







      #108846
      Anonyme
      Inactif

        Pierrot es tu là ? 😀

        [ Edité par Dogwhite44 le 30/6/2011 9:59 ]

        #108855
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Je me lance …

          Le robinet sur le carter d’huile = peut être un radiateur d’huile
          Durite entre pompe et culasse = ?? = courcircuite le fonctionnement du recyclage de l’eau. Question : es-tu sur de ce montage ? car normalement devrait être le départ et le retour d’un chauffage de l’habitacle.
          Inversion du reniflar = le raccordement sur le clapet doit être possible quand même (à vérifier)
          Ecrou sur la trappe = possible vidange des vapeur d’huile ou graissage vers un équipement
          2 sorties sur le collecteur = les orifices existent d’origine

          #108868
          jackcpejackcpe
          Participant

            Il y a aussi un raccord sur la pipe à eau où se trouve le thermostat…

            … qui ressemble à ca:

            http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/74/06/dsc_5510.jpg

            A+

            #108876
            herve42
            Participant

              Bonsoir
              Il s agit d’un moteur industriel pour moto-pompe ou groupe électrogène stationnaire.attention,il n’a pas la même puissance qu’un moteur à usage routier , principalement à cause de sa culasse qui a un taux de compression plus faible et son refroidissement est optimisé.
              A+ Hervé42

              #108878
              Michel94Michel94
              Modérateur
                #108879
                jeep42jeep42
                Participant

                  Bonjour ,
                  J’ai le même moteur sur ma jeep avec durite coudée sur pompe à eau et culasse
                  le reniflard à l’opposé .
                  le seul inconvenient il est moins nerveux que
                  celui d’origine .
                  Il etait monté sur un groupe electrogéne .

                  #108895
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    j’ai la même pipe de sortie pour un groupe électrogène également

                    sinon Lepat, normalement je fais le test pour la culasse, pour ce week-end 😉

                    A+ 🙂

                    -°\IIIII/°-

                    #108903
                    lepat00
                    Participant

                      Bonsoir,
                      Merci déjà pour vous pour vos réponses.
                      Jackcpe: en effet le raccord sur la pipe de votre photos est le même. pour quel utilité ?
                      Michel 94, au vu des photos ce n’est pas un willys/hurricane (emplacement des bougies, collecteur échappement….) et d’autant plus que c’est un bloc WOF. L’armée française, à t’elle fabriqué des groupes ou moto-pompes avec des blocs WOF, ou es-ce une adaptation pour ces usages à partir d’un bloc de jeep d’origine auquel, ils auraient changé la culasse et le système de refroidissement entre autre ?
                      Si, comme le dit Hervé42, le moteur manque de “pêche”, en mettant une culasse de moteur de jeep, peut-il fonctionner normalement? ou faut-il changer en plus certaines pièces à l’intérieur du bloc? question crucial avant de faire une bêtise qui m’obligerai à tous redémontrer 🙁
                      Un merci aussi à Pierrot25 pour l’identification de l’autre bloc (M38) qui à les même particularités que le premier avec en plus un volant moteur avec une couronne de 124 dents droite (et non biseauté), donc logiquement pas une adaptation pour un groupe électrogène 😕 , et une culasse WOF.
                      Là, je patauge encore.

                      #108908
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Oui effectivement le blloc hurricane ressemble à ton moteur et s’il reprend quelques particularité : ils sont différents.
                        Il s’agit très vraisemblablement d’un moteur pour un groupe électrogène par exemple.
                        Que ce soit un bloc WOF ne signifie pas que la construction de l’ensemble soit d’origine. Comme tu le dit, il est fort possible que ce soit un remontage d’un ensemble dont le bloc aurait eu un problème (gel ou autre)

                        Pour le remploi du bloc lui même je pense qu’il n’y a pas de soucis mais les accessoires et notamment la culasse doivent être ceux du Go devil. Le manque de ‘pêche ‘ doit s’expliquer par un taux de compression différent, donc par le choix de la culasse, le reste, vilebrequin, bielles, pistons doit être bon, de même que la distribution par chaine ou engrenage.

                        #108916
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Pour voir un groupe complet avec un moteur de jeep :

                          http://www.jeep42.net/groupe.html

                          #108921
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            et pour voir un groupe imcomplet et sans moteur de jeep 😀 😀

                            http://img714.imageshack.us/img714/1152/imag6382.jpg

                            http://img94.imageshack.us/img94/1292/imag6383.jpg

                            un jour….quand j’aurai le temps, il faudra que je m’en occupe 😉

                            A+ 😉

                            -°\IIIII/°-

                            #108930
                            dadada0_6
                            Participant

                              bonjour, quelqu un a t il un jour peser la bete complete avec la generatrice ? 😮

                              #108946
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                je ne l’ai pas fais, mais je peut te dire que sans le moteur ça fait déja un poids énorme, rien que l’induit, il faut être 2 pour le porter, et la bobine avec la carcasse hors de question de la porter à 2 😡

                                j’ai les infos du poids de l’ensemble sur les plaques, je te donne ça demain

                                A+ 😉

                                -°\IIIII/°-

                                #108949
                                Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  il me semble que ça fait 1140 lbs, ça fait un peu plus de 500 kg l’ensemble

                                  A+ 😉

                                  -°\IIIII/°-

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