Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Particularité autour des phares avant

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Revel
    Participant

Peut on me renseigner sur l’utilité d’oeillets fixés de chaque côtés de deux phares de ma M201 qui à priori ont du être utilisés pour fixer une grille de protection (sachant que cette jeep était adaptée pour être aérolargable)?
      Merci de toute informations sur se sujet.
      Je joints par ailleurs la photo de cette particularité.

Cordialement

REVEL

OLS
      Participant

Il ne s’agit pas d’une particularité de la M201, toutes les jeep ont ça.

bruno21
        Participant

c’est pour faire parler les curieux et ça marche bien! j’ai pas non plus d’idée sur le truc 😕

LeonLeon
          Participant

Bonsoir,
            Je me demande si cela ne servait pas à fixer une masse des phares à la calandre avec un fil en coton tressé.
            C’était sur les MB et GPW il me semble.
            C’est une hypothèse.
            Cordialement,
            Léon.

Michel94Michel94
            Modérateur

Toutes les jeep ont ces pattes. Elles étaient destinées à la pose de protèges phares que seule l’armée Canadienne à utilisée

j-r
              Participant

presque ça leon

elles servaient a la fixation du faiseau electrique sur les US
                comme la fabrication des calendres M201 etait presque identique au US ,les deux petites patte sont toujours presente mais la fixation du faiseau ne passe plus par la
                elle ont aussi servi a la fixation des B-O Canadien mais ce n’etait pas leur fonction d’origine puisque les ford early ( la calendre tole est une licence ford ) avaient deja les petites pattes et le B-O canadien n’etait pas encore en fonction 😀

Michel94Michel94
                Modérateur

Les cotes de la pièce sont sur le site G 503, pour les photos on en trouve de temps à autre dans les livres sur la dernière guerre. Concernant la fixation des fils, il y a une autre patte, fixée sur le bord extérieur de la calandre.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.