• Ce sujet contient 1 participant et 34 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Benleroy
    Participant

Ah oui frenchy, je vois mieux. Je regarde ça tantot et je poste une photo

Benleroy
      Participant

Bon update ;).

J’ai montré les photos du pare brise a 2 experts du forum, et j’ai comparé celui ci au leur.

Lorsque l’on regarde bien, au niveau des soudures du portes fusil, j’ai 3 points alors que sur les ww2 seuls 2 points sont apparent.

Autre détail, plaque soudée pres des crochets n’est pas découpées pour ceux ci, de meme pour les extrémités en angle au lieu d’etre biseautée.

Donc d’un coté le pare brise ne correspond pas a un modele repro mais ne correspond pas non plus a un modéle d’époque (mais s’en rapproche fortement).

Ma jeep ayant transité par la maltournée, début 60, il se pourrai qu’un sous traitant de l’armée française ai réalisé des pare brise pour remplacé ceux fracturés. J’aurai donc peut-être un de ces modèles.

travisbushler
        Participant

Je profites de ce post pour obtenir de l’aide sur l’identification d’un autre pare-brise. A premiere vue il n’est pas US car il n’y a pas les trous a droite et a gauche de la tole. Et pourtant je l’ai comparé avec un pare-brise FR et il y a des différences au niveau de la fixation des compas de cadre intérieur, des soudures, et de la découpe de la tôle.

Alors je suis perdu, je ne sais à quoi me fier et j’en appelle a votre aide : ce pare-brise est il français ou américain ? Merciiiiiiiiii 😀

Si vous voulez + de photos, dites le moi.

“>

Benleroy
          Participant

Si c’est le meme pare brise que dans ton post précedent, il est francais.

Compare avec ceci:

jean-mariejean-marie
            Participant

Difficile à voir avec cette photo mais je dirais peut être le même que ben.

travisbushler
              Participant

Justement, la patte est de forme rectangulaire et il n’a que 2 points de soudure. Et pourtant il n’y a pas les deux trous sur la tole. J’y comprend rien.

Benleroy
                Participant
                  travisbushler
                  Participant

Oui, regardes :

Benleroy
                    Participant

On dirai willys mais cela me semble trop propre, au niveau de l’arrondis

travisbushler
                      Participant

Je crois que je ne vais pas me prendre la tete d’avantage, sinon je risque de la perdre. Je vais monter ce cadre la et ça ira bien ! Neanmoins je cherche toujours un cadre interieur d’origine. A bon entendeur…

Benleroy
                        Participant

Oui ne te prend pas la tete. Les 3/4 des jeeps que tu croiseras auront une caisse repro ou m201. Alors un pare brise ^^

Moi je me tracasse plus, au niveau du mien j’ai ptete bien une piece unique 😀

travisbushler
                          Participant

As tu demandé à René Rovai de Cevenn’s Jeep ? Il parait que c’est un boss…

Benleroy
                            Participant

Je ne suis pas sur qu’il puisse me répondre. J’ai posé la questions sur divers forum tel que le G et on ne sais m’en dire plus

Seb61pn32Seb61pn32
                              Participant

Y a t’il une différence entre un pare brise de MB et celui de GPW?
                                J’ai pas de pare brise sur ma jeep 😬

crapahut31crapahut31
                                Participant

Seb61pn32 a écrit :
                                  Y a t’il une différence entre un pare brise de MB et celui de GPW?
                                  J’ai pas de pare brise sur ma jeep 😬

@webmaster
                                  : à priori, quand on utilise un Minitel pour dialoguer sur le forum, il faut 12 ans pour recevoir les infos, peux-tu faire quelque chose 😀 :sh :sh :sh

???

Plus sérieusement, pour moi, pas de différence entre un Willys ou un Ford…mis à part un petit F quelque part peut-être ?
                                  Les Fordistes vont certainement se manifester….

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.