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8 août 2008 à 12h34 #59177
Ah oui frenchy, je vois mieux. Je regarde ça tantot et je poste une photo
13 août 2008 à 12h11 #59466Bon update ;).
J’ai montré les photos du pare brise a 2 experts du forum, et j’ai comparé celui ci au leur.
Lorsque l’on regarde bien, au niveau des soudures du portes fusil, j’ai 3 points alors que sur les ww2 seuls 2 points sont apparent.
Autre détail, plaque soudée pres des crochets n’est pas découpées pour ceux ci, de meme pour les extrémités en angle au lieu d’etre biseautée.
Donc d’un coté le pare brise ne correspond pas a un modele repro mais ne correspond pas non plus a un modéle d’époque (mais s’en rapproche fortement).
Ma jeep ayant transité par la maltournée, début 60, il se pourrai qu’un sous traitant de l’armée française ai réalisé des pare brise pour remplacé ceux fracturés. J’aurai donc peut-être un de ces modèles.
21 août 2008 à 20h53 #60209Je profites de ce post pour obtenir de l’aide sur l’identification d’un autre pare-brise. A premiere vue il n’est pas US car il n’y a pas les trous a droite et a gauche de la tole. Et pourtant je l’ai comparé avec un pare-brise FR et il y a des différences au niveau de la fixation des compas de cadre intérieur, des soudures, et de la découpe de la tôle.
Alors je suis perdu, je ne sais à quoi me fier et j’en appelle a votre aide : ce pare-brise est il français ou américain ? Merciiiiiiiiii 😀
Si vous voulez + de photos, dites le moi.
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21 août 2008 à 21h04 #60211Si c’est le meme pare brise que dans ton post précedent, il est francais.
Compare avec ceci:
21 août 2008 à 21h06 #60212Difficile à voir avec cette photo mais je dirais peut être le même que ben.
21 août 2008 à 21h06 #60213Justement, la patte est de forme rectangulaire et il n’a que 2 points de soudure. Et pourtant il n’y a pas les deux trous sur la tole. J’y comprend rien.
21 août 2008 à 21h15 #60217La piece est comme ceci?
21 août 2008 à 21h21 #60221Oui, regardes :
21 août 2008 à 21h23 #60222On dirai willys mais cela me semble trop propre, au niveau de l’arrondis
21 août 2008 à 21h34 #60225Je crois que je ne vais pas me prendre la tete d’avantage, sinon je risque de la perdre. Je vais monter ce cadre la et ça ira bien ! Neanmoins je cherche toujours un cadre interieur d’origine. A bon entendeur…
21 août 2008 à 21h48 #60226Oui ne te prend pas la tete. Les 3/4 des jeeps que tu croiseras auront une caisse repro ou m201. Alors un pare brise ^^
Moi je me tracasse plus, au niveau du mien j’ai ptete bien une piece unique 😀
21 août 2008 à 21h54 #60227As tu demandé à René Rovai de Cevenn’s Jeep ? Il parait que c’est un boss…
22 août 2008 à 9h18 #60251Je ne suis pas sur qu’il puisse me répondre. J’ai posé la questions sur divers forum tel que le G et on ne sais m’en dire plus
14 septembre 2020 à 13h17 #156380Y a t’il une différence entre un pare brise de MB et celui de GPW?
J’ai pas de pare brise sur ma jeep 😬14 septembre 2020 à 20h03 #156385Seb61pn32 a écrit :
Y a t’il une différence entre un pare brise de MB et celui de GPW?
J’ai pas de pare brise sur ma jeep 😬
@webmaster : à priori, quand on utilise un Minitel pour dialoguer sur le forum, il faut 12 ans pour recevoir les infos, peux-tu faire quelque chose 😀 :sh :sh :sh???
Plus sérieusement, pour moi, pas de différence entre un Willys ou un Ford…mis à part un petit F quelque part peut-être ?
Les Fordistes vont certainement se manifester…. -
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