- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › pare brise bizarre…
Amis collectionneur bonsoir,
Dans le militaria 247 il y a un article sur les rangers en Corée et il y a une photo avec une jeep et celle ci a un pare brise semblable au jeep Hotchkiss de la gendarmerie.
bizarre non ??
@+
Une pare brise avec une sorte de barre qui augmente la hauteur du pare brise (pour la gendarmerie c’etait pour les képis)
@+
Et voili !
Miller
J’ai vu récemment une photo de 43-44 d’une jeep avec une rehausse de pare brise, la jeep était bachée.
Par contre j’ai un TRES gros doute sur l’authenticité de cette dernière photo.
Il y a deux détail qui me font douter. 😛
Quels sont les détails qui te font douter ?
C’est bizarre quand on regarde le pare-brise de plus près on a l’impression qu’il y a des poignées comme sur les jeep françaises.
Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est étrange.
Ouais, c’est pas faux !
Par contre, j’ai une jeep M201 de la gendarmerie et je n’ai pas de réhausse de pare-brise mais une barre de bois au-dessus (peinte en vert) qui permettait de surélever la bache.
Bonsoir,
voir si la jeep de leclerc ou patton ne l as pas?????
Une photo de la Jeep de Patton prise à Bastogne le 1er janvier 1945 .
Il me semble qu’il y a une réhausse sur le pare brise .
Effectivement sur les jeep de Patton, il y a une réhausse de parebrise, la principale raison vient du fauteuil installé pour ses illustres fesses. Il est plus haut que le siège d’origine, il faut donc relever le niveau de la bâche. Patton n’est pas le seul dans ce cas, on constate plusieurs adaptations de ce genre, tous les passagers ne mesurent pas 1,65 m sous la toise.