Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Parallélisme, avec ou sans moteur ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    rama3rama3rama3rama3
    Participant

Bonsoir

Dois je avoir posé moteur boite etc … pour faire la parallelisme suite au changement des 4 rotules ?
      Comment différencier les rotules ? j’ai deux paires un peu différentes ?

Merci bien

http://www.majeeptogolaise.over-blog.com

Michel94Michel94
      Modérateur

Le poids des équipements (moteur, boite, caisse, etc.) ne devrait pas avoir d’influence sur le réglage du parallélisme, donc possible de le régler avant de tout installer. A contrôler quand même une fois la voiture terminée.

Pour les rotules, je ne sais pas mais dans le doute, poser les deux identiques.

Je crois qu’il existe des modèles avec et sans graisseur.

rama3rama3rama3rama3
        Participant

OK merci bien, je m’y attelle donc cette semaine avant de remonter le moteur etc….

En fait je crois qu’il y a 2 rotules avec pas à gauche et deux avec pas à droite
          cela doit permettre le réglage avec la barre

Je vais voir au démontage

merci A+

Michel94Michel94
          Modérateur

Oui, chaque barre reçoit un pas à droite et un pas à gauche, ensuite on tourne la barre dans un sens ou l’autre pour le réglage.

Avant démontage, prendre la mesure entre les deux pivots ou compter le nombre de tours. Respecter ces données au remontage et cela facilite le réglage final 😉

Bonne journée.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.