Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. papier autocollant pour pochoirs

• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    angus
    Participant

j envisage de realiser mes pochoirs,il me faudrait un papier autocollant pour l evider a l endroit des formes et lettres.
      il le faudrait, pas trop epais pour pouvoir le decouper a l aide d une pointe de cutter,et pas trop collant, pour ne pas abimer la super-resistante-couleur OD,de la voiture, quand je le retirerai une fois la peinture blanche realisée

avez vous une idée???
      merci

[ Edité par angus le 1/12/2009 19:45 ]

mexa4mexa4
      Participant

A ta place, je n’utiliserais pas de l’autocollant car tu ne t’en servirais qu’une fois, par contre tu peux trouver du papier plastifié que tu colleras avec la super colle 3M ( je n’ai d’action chez eux ! ), l’avantage de cette colle est que tu peux repositionner ton papier ( je l’utilisais pour mettre des pubs sur des parachutes et c’était super !)
        CF……. la colle des post-it

Tu peux trouver ces papiers chez les pros et la colle chez 3M France ( Cergy 95 )

Il est possible de faire découper tes logos ou dessins & lettrages par ordi

jeepierrotjeepierrot
        Participant

Ou alors tu prends du papier autocollant transparent utilisé pour couvrir les cahiers d’écolier. Lorsqu’il arrive il est même quadrillé…
          Tu dessines tes pochoirs sur ton bristol ou n’importe quel papier un peu épais, tu colles le papier plastifié. Tu découpes l’ensemble et hop!
          Si tu laisses un peu dépasser le papier autocollant du carton, tu as même possibilité d’accrocher ton pochoir sur la carrosserie, sinon si c’est le papier qui dépasse, scotch de peintre sur les bords.
          Après si ta peinture se barre quand on pose un petit autocollant dessus, c’est pas un problème d’autocollant mais de peinture ! 😛

J’espère que ça aide… 😉

MillerMiller
          Membre

Le vénili.. en rouleau est bien pour ca, y’en a même du transparent. J’ai toujours fait comme ca. c’est nickel.

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

idem j’ai tracé au crayon et fait un compas avec une ficelle et un crayon, ensuite j’ai pris du papier collant de chez bricomachintruc

pour les pochoirs, j’ai tout fait au venilla, et me suis bien amusé avec le cutter….

et voilà le résultat (toujours la pointe vers le parebrise)

-°\IIIII/°-

angus
              Participant

sublime!!
                donne moi juste les cotes du cercle discontinu,interieur et exterieur
                pour le format des lettres , il y a des choses sur souchman, si je me rappelle??

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

je te dis ça demain soir
                  A+ 😉

-°\IIIII/°-

angus
                  Participant

j ai trouvé je crois:
                    l etoile de capot fait 50CM,ou 20pouces (cercle interieur)
                    et il faut compter 1/7eme de la valeur pour l epaisseur du cercle soit environ 7cm
                    si tu veut verifier
                    merci
                    effectivement il y a tout les petits pochoirs sur souchman (attention a l impression,selectionnez le mode sans reduction,comme indiqué en bas des pages)
                    et j ai effectivement trouvé un papier autocollant quadrillé decollable sans trop forcer,dimensions 2metres fois 0.45
                    je pense untiliser une bombe de peinture mat
                    pour le positionnement ce lien est parfait

http://www.military-stencils.com/

[ Edité par angus le 2/12/2009 11:41 ]

Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

il n’y a pas de règle à mon avis, il suffit de regarder les photos d’archives, la mienne fait 69EXT et 57INT

pour peindre l’étoile et les marquages, je te conseil de le faire au pinceau, et non au pistolet, c’est plus réaliste 😉 tu achète un pot de peinture en RAL 9016 MAT au bricomachintruc et l’affaire est joué 😉

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

je recherchais les photos prise au nid d’aigle en 45 il me semble, avec des jeeps de la BRO, il me semble que tu les avais posté sur un post 😕 je me rapelle vaguement, je crois qu’elles sont en couleurs et sur l’une d’elles on voit un caméramem ou photographe debout sur une jeep:-? 😕 😕

A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 3/12/2009 18:20 ]

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

en effet voici la photo de Tony Vaccaro
                          on peut y voir les différences de taille …

mais il y en a deux autres, en couleur prises au même moment, en cherchant je trouverai 😛

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Jeepm201
                          Participant

Salut
                            On a tous nos petits trucs pour faire des pochoirs.
                            Moi j’ai utilisé les pochoirs téléchargés sur le site Souchman, que j’ai collé sur des intercalaires en plastiques.
                            Les découpes avec un cutter demandent un peu de patience
                            Après j’ai plaqué ces intercalaires à l’aide d’aimants.
                            L’avantage de cette solution est que je pochoir est facilement repositionnable ou ajustable et le plastique fait que le pochoir est utilisable presque à l’infini.

Pour info, j’ai un pochoir de la 101ième que je peux donner et d’autres que je peux prèter.

Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

je me suis trompé, ce n’est pas la BRO, mais la 101ème

voici une photo, mais il y en a une 2ème que je ne retrouve pas

A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 6/12/2009 10:10 ]

-°\IIIII/°-

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.