5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Bonjour,
      Je doit changer mon panneau arrière droit de ma m201.
      Je ne sais pas si ce panneau arrière est soudé bout à bout sur le panneau avant (en partie centrale) ou si il est superposé a celui ci. Il me semble avoir vu les 2 cas de figure.
      Merci de me conseiller.
      rb4x4

gpw14gpw14
      Participant

Tu parle de quel panneau 😕
        La photo 1 ou bien la 2 éme.
        Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Anonyme
        Inactif

Photo 1, mais coté droit. Soudure en partie centrale.
          rb4x4

gpw14gpw14
          Participant

Donc panneau latérale arrière gauche ou droit.
            Soudé en superposition sur le panneau latérale avant ,sur panneau arrière en bord à bord sur bord plier du panneau latérale a rebord plier sur panneau arrière
            PS: Hormis les panneaux latéraux ainsi que la partie avant du plancher avant sur le tablier toutes les autres parties de la carrosserie sont en bord à bord avec soit un comme les planchers et autres cages amortisseurs passage de roues et autres oméga pour le reste deux rebord plier le tout souder d’origine par points voilà je pense ne n’en avoir pas oublier beaucoup.
            Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Michel94Michel94
            Modérateur

Hum … pas de bord à bord entre pièces de carrosseries, du moins en origine. Elle sont assemblée soit par recouvrement, soit par bord plié à 90°

Le terme exact est soyage pour ce type d’assemblage de tole en superposition. Le bord d’une des toles est emboutis de l’épaisseur de la tole de recouvrement pour obtenir un assemblage des faces extérieures au même niveau.
              Si je reprend la photo de la tole de coté, la partie gauche est assemblée par recouvrement (soyage) la partie droite est assemblée par bord à 90°. Soudage par point à chaque fois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.