- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Panne incompréhensible suite
Dit moi Christophe, concernant le reglage de l’avance à loreille, il faut amener le ralenti moteur a un certain nombre de tours mais faire sans compte tour ? Au ralenti impeccable, si je monte les tours pas bon, est ce a ce regime que je dois modifier l’avance STP ?
Bonsoir
Le calage de l’allumage se fait au régime de ralenti car quand le régime monte, l’avance automatique entre en fonction.
Pour véfiier son fonctionnement, il faut un banc de contôle.
Mais si l’allumage est bien calé il faut en rester là, le problème vient d’ailleurs.
Il faudrait regarder la couleur des bougies après ratatouillage. Sont elles toutes pareilles ou y a t”il des différences?
Bonjour,
Come dit par mb94, le calage de l’allumage se fait au régime de ralenti.
As-tu vérifié les masselottes de l’allumeur ? Elles sont sous la platine du rupteur.
Il faut que les masselottes pivotent librement sur leur axe (sans les ressorts bien entendu) Si ce n’est pas le cas, il faut les dégripper.
Peut-être une piste pour ton problème !
Amicalement,
Christophe.
Bonjour,
D’après tes infos tu nous dit que l’allumeur est n.o.s de stock armée alors dans un premier temps je le démonterai entièrement pour virer la vieille graisse de stockage qui a pue durcir avec le temps et refaire un nouveau graissage des éléments en mouvements ce qui rejoint Christophe mais en plus quand l’arbre d’ entrainement et sortie du corps de l’allumeur vérifie la bonne perpendicularité des supports de masselottes par rapport à l’arbre car celles ci ne pourraient pas pivoter librement sur leurs axes voila j’ai constaté ce problème sur un allumeur que j’ai reconditionné.
Amicalement Guy