Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Panne de transmission au pont arriére

  • Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #13756
    JEEP34JEEP34
    Participant

      Bjr à tous
      Je viens de rencontrer un probléme cet aprés midi la jeep ne fonctionne plus avec le pont arriére je suis obligé d enclencher le pont avant pour avancer de plus il y plein d huile sous les boites
      Quelqu’un peut il me donner un avis sur la panne
      Merci d’avance

      #48128
      upyoursbabyupyoursbaby
      Participant

        Salut ,

        si pour rentrer tu as été obligé d’enclencher le pont avant, le diagnostic est simple:
        ARBRE DE ROUE DE PONT ARRIERE CASSE.
        C’est une panne classique, il n’y a plus qu’à vidanger le pont AR , sortir les arbres de roues avec vigueur si nécessaire.
        Ensuite tu nettoies tout l’intérieur, tu en profites pour regarder si tes satellites et planétaires n’ont pas trinqués, tu changes les joints spi à l’intérieur .
        Tu remontes tout neuf et ça repart. 🙂
        Si tu as un souci tu me laisses ton tel sur ma MP et je te renseigne sans problème.

        #48129
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Quelques explications ici :
          http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=178
          Bon courage

          #48130
          JEEP34JEEP34
          Participant

            Merci messieurs pour les rgts
            upsyourbaby je regarde le week end prochain
            trop de boulot dans la semaine
            et je te tiens au courant
            Par contre le fait qu’au niveau des boites il y ai plain d huile là je ne comprends pas…puisque la panne viens du pont
            merci

            #48156
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonsoir Jeep34,

              Plein d’huile sous les boîtes ! Ca veut dire quoi ? Juste sur les carters ou de l’huile au sol ?

              As-tu vérifié les niveaux ?

              Amicalement,

              Yellow-corner.

              #48160
              benoit89
              Participant

                bonjour à tous
                J’ai vus qu’il y avait des arbres de pont AR à vendre sur ebay
                Salutations
                Benoit

                #48161
                JEEP34JEEP34
                Participant

                  Bonsoir yellow corner
                  L huile est presente sous les boites et s ecoule par terre la vidange des boites avait ete faite par un garagiste 15 jours avant avec de la 85 140
                  ce n est pas de l huile moteur le niveau n a pas bougé
                  ça coule de la cloche d embrayage jusqu à la plaque de protection des boites

                  #48165
                  upyoursbabyupyoursbaby
                  Participant

                    Salut si ça coule par la cloche, c’est quà priori le niveau d’huile de la boite de vitesse était trop important.
                    Le volume correct pour la BV avoisine les 0,7litres de mémoire.
                    Ton garagiste a peut-être eu la main un peu lourde au moment du remplissage.
                    Tu risques d’avoir l’embrayage qui patine pendant un petit moment.
                    Pour ton problème, vu les symptomes décris , arbre de roue cassé.

                    Commence par démonter le côté long avant de tout vidanger.

                    Tiens nous au courant , ma proposition tient toujours.

                    #48172
                    JEEP34JEEP34
                    Participant

                      Messieurs bonjour
                      merci aux intervenants et particuliérement à yellowcorner pour sa proposition dans la semaine je vais vérifier les arbres pour pouvoir commander les piéces et si j ai tous dans la semaine j attaque ce week end
                      dans tous les cas je te contacterais
                      la fuite d huile peut elle venir aussi du joint de carter inferieur car le mécano a refait le niveau et j ai vu qu’il était au niveau du FULL
                      le joint de carter moteur je l avais changé il y a 10 ans et je croix pas dans les régles de l’art joint liége monté a sec et serrage à vue de nez (j ai des excuses miljeep n’existait pas…) et je n’y connaissais rien

                      #48414
                      JEEP34JEEP34
                      Participant

                        Bjr à tous
                        a l’attention de upsyourbaby
                        démontage de l’arbre et du différentiel effectué sans probléme
                        changement de l arbre long et c est reparti
                        j’ai pas réussi à trouver ta MP je ne me souviens plus de la manip
                        Merci encore pour ton offre
                        A bientôt sur le forum

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