Accueil Forums Miljeep Website Au Comptoir de Miljeep Outils de diagnostic peugeot 207

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire une jeunesse sur une peugeot 207 1.6 HDI (achat en occase pour mon fiston – 180 000km… )

Distribution/pompe à eau/vidange de tout les liquides/remplacement des filtres, nettoyage préventif EGR ect …

Je recherche un outils de diagnostique afin d’approfondir la maintenance du véhicule et j’avoue que je suis un peu perdu dans mes recherches sur le web…..choix multiples, options multiples a des prix plus que multiples !!!!!

Merci pour vos retours d’expériences sur ce sujet.

-°\IIIII/°-

YLG80YLG80
      Participant

Si vous pouvez encore obtenir PSA COM qui est bon marché et performant, je vous conseille ce logiciel français.

Ce programme bien fait et fiable fait usage d’une interface OBDII assez bon marché.

https://psa-com.updatestar.com/en

Autrement Diagbox est la Rolls mais nettement plus cher et plus compliqué. On trouve des images virtuelles complètement installées.

Interface OBDII Lexia  plus chère trouvable sur Aliexpress.

Torque OBD check: Application  très pratique sous Android avec un simple smartphone ou tablette, une interface super bon marché bluetooth type ELM327. Permet aussi d’afficher les paramètres miteur en roulant, pression turbo etc…

Déjà utilisable gratuitement pour des diagnostics, permet la RAZ des défauts. Licence très bon marché, quelques euros.

Parfois ces programmes sont livrés sur un mini CD avec les interfaces bluetooth compatibles ELM327.

Yves

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

Bonjour Yves et merci beaucoup pour cette réponse et ces pistes à exploiter !!!!

Pierre

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

Bonjour

Me revoici après avoir parcouru de nombreux forums……entre gadgets arnaques et autres, mises à jour gratuite ou payante, il faut être attentif !!!

PSA COM n’existe plus, les liens de téléchargement nous font télécharger toutes sortes de programmes sauf PSA COM….et tout nous renvoi sur cette page très intéressante mais sans contact ni lien vers le logiciel ClickShopping

reste PSA-COM mais à 389€ le logiciel et l’interface….

J’étais partant pour DIAGBOX mais beaucoup de versions et, entre les vrais logiciels et les clones, aujourd’hui ca devient compliqué et risqué…de plus il faut un PC totalement ouvert sans antivirus et donc dédié a cette application. Il faut apparemment passer sous un environnement VM (Virtual Machine) et si la manip parait simple,

https://www.psa-diag.fr/forum/diagbox-125-129-186-vmware-virtual-machine-100-gratuite-free-for-all-t461.html

elle peut vite aussi devenir compliquée voir catastrophique (blocage et plantage du logiciel et retour à la case départ avec quelques euros en moins)

bref je pense que je vais éviter les gadgets, les bricolages et les pertes de temps car mes compétences informatiques ne sont pas exceptionnelles et plutôt investir sur ce genre d’équipement .ICARSOFT.

(mise à jour gratuite, un bon pack de fonctionnalités… ect….)

-°\IIIII/°-

gpw14gpw14
            Participant

Oui clic shopping n’existe plus depuis environ 3 ans, j’avais ces programmes PSA.com et Obd diag & scan.

depuis 1 ans maintenant jais investi dans une tablette icarsoft cr Max sans bluetooth, là encore suivant les marques et modèles on a pas acces a tout.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.