Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Origine de willys (MB ou M201?)

• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Indian
    Participant

Bonjour à tous,
      j’ai acheté quelques mois un willys jeep, mais je n’en suis pas sur si c’est un M201 ou un MB transformé.
      Tous les plaques d’identification avec n° de chassis etc. sont essuiés.
      La seule chose d’identification c’est une plaque au niveau du filtre d’essence et il y inscrit “Armée française – Marque Willys – N° 10166”. Est-ce qu’il existe une liste avec les numéros de l’armée française avec laquelle on peut savoir l’origine du jeep.
      Peut-etre c’est une mauvaise question, mais je suis tout neuf dans le brance.

Merci pour votre réponse.
      PS: pardonne-moi mon français terrible, mais je suis de Flandres en Belgique

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

bienvenu sur le site
        si c’est une m201 il y a toutes les infos ici
        http://perso.orange.fr/m201/Identification.htm
        le n° du chassis se trouve sur la partie supérieur de l’extrémité du longeron avant côté passager, il ne faut pas hésiter a gratter la peinture (parfois 3 ou 4 couches) pour voir quelque chose 😮
        A+ 🙂 🙂

-°\IIIII/°-

jeepierrotjeepierrot
        Participant

J’avais entendu dire que parfois, l’armée française refrappait le numéro de série des Willys à ce même endroit, après avoir enlevé la plaque. Si quelqu’un peut confirmer…

Indian
          Participant

j’ai trouvé le numéro de chassis à la partie supérieur du longeron avant mais pas côté passager, mais chauffeur. Et en effet, j’ai dû gratter quelques couches de peinture
            C’est le numéro 10166, comme indiqué sur la plaque au niveau du filtre d’essence.
            C’est possible de savoir avec ce numéro de chassis en quel année le jeep est construit?

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

je ne savais pas que l’on pouvait trouver ce n° de ce côté là 😕 😕 😕
              autrement c’est un N° hotchkis qui correspond à une sortie en 1960.
              D’autres auront peut-être plus d’infos.
              A+ 🙂 🙂

-°\IIIII/°-

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.