Accueil Forums Association Sorties / Manifestations ONF pv et tribunal

• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    mimienjeep
    Participant

le 05 juillet je me suis fait arreter par le garde forestier,ce dernier est arrivé en face de moi dans le chemin forestier et ma bloqué il ma dit que c’etait interdit de rouler en foret et qu’il y avait des panneaux d ‘interdiction…….il me dit bouger pas je vous verbalise……je dis rien j attend 5mn apres il revient vers moi et me donne une contravention ..je regarde le montant 135 euros et la je lui dit excuser moi mais j’ ai pas vu de panneaux moi !!!!!il me dis sorter de la foret je roule derriere vous!!! ok je demarre le gars me suit et a la sortie de la foret on tombe presque a l endroit d’ou j’y était renter…..je lui demande de me suivre qqs mètres et le je m arrete et lui dit “alors il sont ou les panneaux” ? et 30 metres plus loin y a un autre petit chemin que j ai pris et la je lui redemande ” et la je vois pas de panneaux non plus ” je sors mon appreil numerique je prend les 2 entrée de foret et lui dans son vehicule en photo….il me dit pfff prenez des photos seulement …je lui dit oui bien sur car je saurai me defendre,il me repond moi aussi et je connais mon boulot!!!! je lui tend le pv et lui demande si il voulait pas requalifier son pv car le motif etait “interdiction de rouler sur un chemin forestier materialisé par des panneaux d’interdiction” et je lui qu’il y en a pas ……il rigole et me dit non….ok sur ceux je continue ma route et on se quitte……je rentre je lis le pv je vois que j ai 45 jours pour contester …ok au bout du 44ieme jour je fais une lettre recommandée + les photos + le pv que j ai pas payé car il y a ecrit dessus si vous contesté le pv l’affaire sera envoyé devant le tribunal de police et l amende pourra etre inferieur ou egal …j ‘expedie tout ca a l’ONF….2 mois apres je recois une lettre de la juriste de l ONF qui me dit que mon dossier est transmis au tribunal de police de ma ville……..debut decembre la police m appel me demande de passer pour leur expliquer tout ca…….et hier oh surprise dans ma boite a lettres une lettre du tribunal j’ouvre et voila la conclusion………..il a été decidé de proceder au classement sans suite de cette contravention !!!!! 😀 😀 😀

faut jamais baisser les bras ni se laisser faire et toujours essayer d’exploiter la faille……..

a+ michel

[ Edité par mimienjeep le 17/2/2010 21:52 ]

Benleroy
      Participant

Comme tu dis!

Beaucoup de personnes auraient payé sans rechigner, tu as bien fait.

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
        Participant

Là,moi aussi,je dis BRAVO Mimienjeep; pour le coup tu lui as démontré qu’il ne connaissait pas son boulot malgré sa prestation de serment ,chapeau bas l’artiste. 😉

Eric18Eric18
          Participant

Bonjour ,
            Je suis forestier, je suis d’accord avec ta conclusion: il ne faut jamais baisser les bras .
            La législation est claire : les chemins non autorisés à la circulation doivent le signaler avec des panneaux indentifiés et conformes au code de la route pour les voies publics ou des barrières avec restriction de circulation. Pour les voies privées soit elles sont barriérées ou signalées privées avec une fermeture de tout type chaine ;cable ou panneau bien visible. Le gros problème c’est que si l’on doit poser des barrières partout on a pas fini ! Et à mon avis ça fera pas joli dans les paysages (dèja les panneaux ). Personellement je ne vois pas de soucis à emprunter un chemin ,une voie forestière dès lors qu’elle présente des signes de circulation le souci c’est que parfois ça dérape et les randonneurs passent dans des régénérations naturelles ; des zones floristiques et faunistiques particulières . En général retenir que plus c’est humide :: plus c’est protégé.
            Il m’est arrivé de signaler que le chemin utilisé par un randonneur motorisé (de tout type) était privé (avec un panneau) et je me suis pris une en g…… en pleine figure ! c’est pas cool. Il m’arrive régulièrement de remplacer des cadenas explosés pour ouvrir les barrières!
            Il y a des abus de tout coté : le zélé et le gens foutre ! Le problème vient ensuite : tu passes tranquillement et tu payes les pots cassés . Heureusement que par moment il y a une justice !! qui fonctionne……
            Pour ma part en cas de doute ,je m’abstiens de passer . Je pense que pour l’image du randonneur motorisé c’est un plus.
            En ce qui concerne le passage du garde ou non ;en genéral les chemins sont ouverts aux ayants droits et il en fait partie il me semble.
            En ce qui concerne Mimi c’est une histoire qui finit bien et je suis content pour lui.
            J’aurai fait pareil pas de panneau voie ouverte :je passe.
            Bonne réfléxion. 😉

1spahis
            Participant

attention les amis chez nous la circulation est interdite sauf service pompier gendarmerie onf donc le garde a le droit de circuler A+

jeepierrotjeepierrot
              Participant

Bravo !

+ 1 pour les jeepers !

Quand on a le droit, m**de, laissez-nous tranquilles !!

Benleroy
                Participant

Faut juste faire gaffe aux crétins qui tapent des cables entre les arbres…

lolo
                  Participant

Perso , j’ai quasiment eu la même histoire que notre Ami, dans le Var …
                    Je signale le département , car pour moi c’est tous sauf des protecteurs de la nature ces gens la , certes il faut pas tous les mettre dans le même panier , il y a des personnes consciencieuses et intelligentes et qui font correctement leur boulots, mais laaaa….!!!!
                    Ils on étaient 8 a nous bloquer les 3 jeeps comme des Bandits , la main sur le pétard…. , et je vous passe les détails des gosses en pleur dans la jeep …, d’ailleurs j’en avais fait un post sur miljeep il y a un petit moment , , pour ma par faisant même parti d’un CCFF ( comité contre les feux de forêt) bénévole depuis 5 ans , l’été pour la surveillance des feux de forêt en période rouge …du département voisin, ils n’avaient rien voulu savoir….. et bien vous savez quoi ,??? j’ai payer mes 135 euros , je me suis enlever du CCFF j’en ai été complètement dégoûtés de cette histoire … , ,

Au messieurs soit disant protecteur de la nature , et bien je leur dit faite déjà ménage devant votre porte, dans votre profession , car ces gens la , n’ont rien a y foutre ….
                    je regrette qu’une chose maintenant avec le recul , j’aurais du lancer une procédure contre eux, car il n’y avait pas de panneau qui interdisait l’accès , mais ils on étaient malin….. , ils nous on bloqué sur un chemin public( vallée) entre deux terrains (montagne privée) et on avaient pas d’appareil photo … ça aurait étais litigieux mais on faisait pas de mal a la nature.. car croyait moi je la respecte , ,
                    Voila encore mon coup de gueule 4 ans après
                    Amis Jeepers ne vous laissez pas faire et faite confiance a la justice de notre Pays.

jeepierrotjeepierrot
                    Participant

Ah ah j’imagine la tête du gars si jamais tu repasses au même endroit et qu’il te revoit…

Tu sors la décision de la boite à gants, et BAM !!!

1spahis
                      Participant

gaf les gas , si tu vas te promener avec ta belle en foret n’ oublie pas de monter ton coupe cable à l’avant . petit jeu de mots :Ben ! le roy a ete guillotine ce matin en foret chemin de l’oublie. pourtant nous sommes 2010 pas en 1789. comme dirait un gaulois bien connu ils sont fous ces belges

Jeep35Jeep35
                        Participant

Bien joué.9a me rappelle le fil ONF Pas cool et l’adhésion au Codever qui face à de tels agissements devient indispensable.

Jeep35Jeep35
                          Participant

• Pour ceux que ça intéresse
                            • Journées des Chemins : ce week-end, on se retrousse les manches !
                            • Les Journées des Chemins commencent officiellement ce week-end. Six chantiers vous attendent ce samedi, et pas moins de quarante-deux dimanche !
                            • Un chantier à inscrire ? N’hésitez pas, il est encore temps !…
                            • Lire la suite et télécharger la liste des chantiers : http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=339
                            • Les fiches des chantiers inscrits sont ici : http://www.journeesdeschemins.fr

• Les “matchs avancés” des Journées des Chemins (chantiers des 20 et 21 mars)
                            • Quatre chantiers avaient lieu en avance, le week-end dernier. Samedi 20 mars, à Saint Mars d’Outillé…
                            • Lire la suite : http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=338

• AUTRES INFORMATIONS

• Un nouveau délégué Codever dans la Marne
                            • COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE du CODEVER 51 – VENDREDI 19 MARS 2010 Maison…
                            • Lire la suite : http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=337

• AG codever Doubs vendredi 2 avril 2010
                            • Assemblée générale Codever Doubs vendredi 2 avril 2010 à 20h00 à Besançon.
                            • Lire la suite : http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=334

• et n’oubliez pas de télécharger et diffuser notre dossier
                            • “Loisirs verts motorisés : stop à la désinformation !” :
                            http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=258

Gilbert30Gilbert30
                            Participant

Bonjour, ne vous laissez pas faire 😡 il existe une loi (depuis Napoléon) qui dit que tout citoyen à la liberté de circuler à pied à cheval ou en voiture. Tous les chemins ruraux (des milliers de km) sont ouverts à la circulation publique sauf avis contraire (arreté municipal ou autre) dument signalé par panneaux règlementaire. De plus certains maires font des abus de pouvoir: pose de panneaux sans raison valable, arretés abusifs que vous avez 2 mois pour contester au tribunal administratif et croyez moi de nombreux procés sont gagnés. Pour les chemins privés ils peuvent être interdits par des panneaux, barrières, chaines, si aucune interdiction on passe et pour couronner le tout il y a des spécificités locales (parcs régionnaux…) sachez que l’ONF fait beaucoup de zèle et fait réf; à la circulaire OLIN et la notion de carossabilité qui n’a aucun fondement juridique, vous l’avez compris il faut se battre sinon notre liberté est grandement menacée

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.