Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › once upon a time
- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
22 septembre 2013 à 9h13 #22968
Bonjour,
Une petite histoire rapide et sa conclusion.
Samedi nous étions parti avec ma femme pour fêter nos 10 ans de mariage, allez soyons fou on prend la jeep et direction un petit restaurant sympa dans Paris….1) Premier constat la belle démarre au quart de tour mais a du mal à se lancer, voir même elle se traîne, une foi partie tout va mieux, donc on continue.
2) A chaque feu vert la difficulté à se lancer devient plus sensible et même en marche normal j’ai beau appuyer sur l’accélérateur elle a du mal à bouger
3) Vers deux du mat et après un excellent repas et une bonne bouteille nous rentrons et là…..le dernier feu vert fut …le dernier !! Car la belle a tout simplement décidé de ne plus avancer du tout, 1er-2eme-3eme-MAR rien ni fait
En attendant la dépanneuse (2 h plus tard) j’ai réfléchit, (pour infos mes connaissances en mécanique sont nulle, au delà de ce que vous pouvez imaginer, mais je vais me soigner).
Ce qui me laisse supposer que cela peut être l’embrayage qui est out, ce que lorsque l’on passe une vitesse le moteur ne cale pas même si on n’appuie pas sur la pédale d’embrayage.
Un peu d’aide ne serait pas de refus, et est ce qu’il faut démonter tout le bloc moteur pour changer l’embrayage ? si oui là je suis très très mal !!!
Merci à vous et pour votre aide
P.S: ma femme n’y a pas cru au coup de la panne après 10 ans, on sait malgré tout bien marrer 😛
22 septembre 2013 à 9h59 #134140Un des sympômes d’un embreyage usé est qu’en accèlérant/roulant , le moteur augmente en tours . En première , même en troisième ou dans une montée , si on avance plus , le régime/tours doit augmenter …..
Si (?) c’est ton embreyage ……… ah oui , ‘faut sortir le moteur 😉
T’en fait pas , je viens de le faire réçamment deux fois en 5 jours 😛 😉
Tu apprendras vite 😀 😉
22 septembre 2013 à 10h02 #134141c’est en effet les symptômes d’un embrayage HS;
Pour le changer il faut descendre les boites de vitesse, il faut en effet quelques connaissances pour le faire correctement, et en profiter pour inspecter d’autres points pendant que c’est démonté.
A+ 😉
-°\IIIII/°-
22 septembre 2013 à 10h06 #134142oui en sortant le moteur c’est mieux, mais tout le monde n’as pas de chèvre ou palan….mais c’est vrai que pour remettre tout en place correctement c’est plus facile d’enlever le moteur 😉
-°\IIIII/°-
22 septembre 2013 à 11h01 #134143Salut
Essaies de régler le câble d’embrayage pour voir en remettent une garde de valeur correcte ce que çà donne!!
Benoît22 septembre 2013 à 12h18 #134144Ouvres d’abord ta trappe embreyage et vérifie ce qui se passe .
Ici tu vois quand l’embreyage “prend” .
Si ton embreyage ne bouge plus tu sais quel heure il est 😉
22 septembre 2013 à 13h45 #134147merci pour ces informations, donc je démonte la trappe et regarde ce qui s’y passe, et après j’essaie de m’arranger pour la suite. faut dire que celui-ci à maintenant 50 ans donc je suppose qu’il n’y a rien de trop étonnant.
je vous tiens au courant pour la suite des opérations.
merci bcp
22 septembre 2013 à 15h19 #134148bon et bien voilà, j’ai démonté la trappe d’embrayage alors déjà dans un premier temps c’est nettement moins propres que sur la vidéo donnant sur 😡 ensuite lorsque j’embraye et passe une vitesse et bien il ne se passe rien, j’entends par là que le disque d’embrayage n’accroche pas et ne cesse de tourner, par contre j’ai l’impression que la buté ( c un ami qui m’a dit que c’était cela) ne va pas aussi loin)
je fait acheter un kit d’embrayage et essayer de trouver une personne pouvant m’aider à monter tout cela.
merci et bonne soirée
29 septembre 2013 à 13h25 #134261Si la butée n’avance pas assez, il faut régler la course dans un premier temps.
29 septembre 2013 à 14h00 #134264Bonjour,
Avant de commander, il aurait été judicieux de vérifier le réglage de la garde comme l’ont tres bien dit Benoit et Michel.
Jean.
29 septembre 2013 à 16h43 #134268J’ai vérifié et rien n’y fait.
reste plus qu’a démonter et voir ce qui est a changer, dans le doute je changerai, tout y compris la fourchette…
en espérant que cela soit bien ça.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.