Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. on va voir si l effet de la crise……..

• Ce sujet contient 1 participant et 58 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)
  • Auteur
    angus
    Participant

j ai eu aussi d avantages de photo,c est une bouze,a acheter a petit prix pour pieces uniquement,en plus si elle est passée par le monde agricole,elle doit avoir bcp souffert
      (je sais de quoi je parle)
      en ce qui me concerne,un aller retour en camion plateau coute 400 euros environ,donc le prix que j y mettrai est deja depassé.

mexa4mexa4
      Participant

Inutile de présenter cette auto à la DRIRE qui de toute façon va botter en touche ( je viens de donner ), cependant, la FFVE avec tous les éléments ( facture, ancienne cg, chèque, photos….)
        devrait pouvoir délivrer une CG Col
        Ensuite, passage du véhicule ( en l’état ) dans un centre auto-contrôle pour avoir à la préfecture une CG VEHICULE NON ROULANT
        Il faut se hâter car les choses changent et cela risque de devenir plus ” hard” dans l’avenir
        Me contacter sur MP si nécessaire

webmasterwebmaster
        Maître des clés

des jeeps a canibaliser tout le monde est d’accord pour dire que ca peut valoir le coup comme vous le denombrer en comptant le prix d’achat unitaire en revanche les photos presentées montrent plus un vehicule en etat de décomposition avancé que d’un véhicule sur lequel on peut prelever des pieces…. a part les roulement qui sont peut etre encore dans la graisse et les compteurs voire les boules de levier de vitesse….. il ne doit pas y avoir grand chose a recuperer ….. m’enfin peut etre que la photo est trompeuse….. mais du joli marron sur la tole c’est rarement que de la peinture….

y en a qui disent, y en a qui font.....

angus
          Participant

j en ai une bien bonne!!!
            vous avez vu que c est une M Bétaillere!!!
            intellectuel non?????

marioland68
            Participant

😕 si il y a une personne respectueux pour cette jeep au lieu de la critiquer c”‘est vrai l’état demande à réfléchir mais cela reste une jeep avec une carte grise et un moteur et chassis capot ailes voir caisse aprés soit pour piéces ou à refaire entiérement que j’aimerai bien restaurer je mettrai le temps mais j’aimerai savoir à combien on peut chiffrer ce véhicule pour faire une offre correcte sans ce faire avoir ?alors les experts à vous la parole moi je suis un jeune jeeper les anciens et propriétaire de jeep que pensez – vous quand on n’a pas les moyen d’acheter une jeep à plus de 10000euros cette jeep est peut-etre un bon debut ???????

coyote
              Participant

bonjour
                impossible de répondre 🙁
                il faudrait être devant et regarder la bête
                mais bon faut pas rêver il y a des sous a sortir 😮

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

a voir comme ça, il y a un travail énorme pour la restaurer, la caisse à l’air irrécupérable (trop canibalisée) et c’est difficile de dire sans voir de ses propres yeux, ce ne sont que des photos, mais il faut se déplacer avant d’acheter, faire le tour regarder en dessous, sous le capot…..le chassis à l’air d’avoir été découpé à l’avant, le moteur est à restaurer entièrement vu le nombre d’années qu’elle n’a pas tourner

maintenant faut voir ce qu’il y a sous le capot, un carter vient de ce vendre 250 euros (un prix de dingue je vous l’accorde, il me semble qu’un sparton se négocie dans les 150 euros, le filtre à air dans les 140 euros, un régulateur……)
                  par contre si ces éléments sont absent et que tu veux faire une restau. dans les règles de l’art, ça va chiffrer, plus certaine pièces moteur HS, toutes les durits, le faiseau électriques, d’un pare-choc, feux arrière, 5 pneus, une caisse, toute la pinaille (qui vaut quelques euros) qui se boulonne sur la caisse, un pont, l’autre à restaurer, un reservoir d’essence, tout le système de freinage, et surement quelques surprises dans le moteur, la boite de vitesse, tranfert…………..

pour moi c’est pas un véhicule à restaurer, c’est un gouffre financier. Mais pare-contre à acheter pour pièces comme déjas dit plus haut, et dans ce cas il faut impérativement se déplacer et voir les pièces d’origines (comme on peut apercevoir les compteurs) poue se faire une idée de sa valeur

a savoir aussi que si tu te tape 800 bornes pour la ramener chez toi, et récupérer un démareur, un carter, et un 2 mano. je ne pense pas que ce soit une affaire 😉

A+ 😉

-°\IIIII/°-

angus
                  Participant

si tu veut vraiment une jeep,met un budget de 8000 euros,et essaie d acheter en etant accompagné d un connaisseur.
                    au dela de ce prix c est plus difficile a vendre, en plus c est la crise, donc negociation, possible!
                    mais si tu decides d acheter a petit prix, une jeep a restaurer, a la sortie ca va te couter plus cher,et en plus tu devra faire le boulot de restauration,si les pieces ne sont pas trop cheres,il faudra bien souvent ajouter les frais de port,si tu habites loin d un revendeur et dans une region ou l armée etait peu representé…..peu de pieces dispo
                    si tu te lance dans la carosserie faut du matos
                    (mig),compresseur un peu costaud,etc..et enormément de temps a y consacrer.
                    a la sortie ca vaut pas le coup financierement,la seule chose c est la satisfaction de l avoir fait toi meme,et le coté passion du truc,un genre de defi qu on se lance quoi!

niceday
                    Participant

la jeep, c’est pas un coup de coeur, ni l’impulsion du moment parce qu’on est monté dedans la semaine d’avant.
                      C’est d’abord, une passion
                      qui coute chere
                      qui demande du temps
                      qui requière du matériel
                      qui demande un savoir faire minimum
                      de la place
                      un sacrifice familial, quand il faut passer des week-end entier dans le garage, madame n’apprécie pas toujours que son mari passe plus de temps avec sa maitresse qu’avec elle
                      du stress
                      des questions et des solutions
                      la peur de la critique
                      de la fierté, voir du narcissisme

Sans ces quelques ingrédients parmi d’autres que j’oublie, on retrouve des tas de projets abandonnés en cours de restauration, des jeeps “bricolées”, des propriétaires qui ont bu le bouillon, trop ambitieux, qui ont acheté trop cher au départ et qui se retrouvent avec une jeep pas terrible invendable au prix demandé pour équilibrer le budget.

Et pourtant, quel plaisir !

thierry42
                      Participant

le plaisir de rouler dans un véhicule que l’on a entierement refait
                        et surtout d’avoir remonter avec ses petites mains un véhicule et là on peut dire” J’ AI FAIT CECI !”

et de montrer aux voisins nos talents de restaurateurs histoire de dire que l’on n’est pas des” bricouloux du dimanche” 😀

marioland68
                        Participant

😕 alors ca vaut le cout ou pas d’acheter ce véhicule elle a quand même un numéro de chassis mb même si il y a pas grand chose à sauver on sauve une jeep de l’oublie qui ne finira pas à la casse broyé . et cela sera une autre jeep sur nos route que pensez-vous?????????????????????

niceday
                          Participant

si tu quelques milliers d’euros a perdre dans la restauration, lance-toi.

angus
                            Participant

cadeau pour marioland,elle a l air bien:
                              et a mon avis les jeep c est comme les motos,y a une periode pour les vendre………….donc a discuter

marioland68
                              Participant

salut angus tu penses que cela peu valoir de l’acheter ou ca rien de bon vu l’état un piége . l’avis de vrai expert qui me dise oui cela pêu valoir selon son prix ?????????alors j’aimerai bien rouler dans une caisse avec moteur essence moi aussi mais pour le moment je garde ma jeep en diésel .

angus
                                Participant

j ai repondu en MP,marioland!
                                  a propos elle grimpe sur ebay !!!!!!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.