Accueil Forums Miljeep Website Au Comptoir de Miljeep on trouve encore !

• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    frenchy
    Participant

Bien sùr, c est pas de la jeep mais c est du REO donc Kaiser Jeep, donc tout autant jeep que d ‘autres..

Mais ce n ‘est pas en cela qui est interresant mais voyez plutôt, pour les connaisseurs :
      Jante early à rivets, capuchon de valve d’origine, pneu quasi neuf, le nom du fabriquant, et la date de fabrication…..

Et j ai quasi QUE cela sur un de mes REO….Datant de 1952 à 1956….Faites le calcul de leur age..

rickrick
      Participant

bonjour
        belle trouvaille frenchy,les petites craquelure sur les flans sont-il grave ou pas,ça ne risque pas de faire éclaté le pneu, car j’ai des pneus neuf mais ancien sur ma remorque qui on des craquelures similaire…rick 😕

frenchy
        Participant

ces petites craquelures ne sont quasi pas importantes..
          J ai sur mon REO des pneus vraiment craquelés, moches mème, je les ai montés pour faire mon bois de chauffage et du tout terrain hard.
          j ‘ai roulé avec sur neige, sable boue, caillasse rochers, bien gonflés, carrément dégonflés aussi dans toutes les conditions et je les ai usés jusqu’à la corde..
          Et jamais un soucis.. ceci dis, on est pas à l ‘abri d’un prob et je ne conseille pas ‘ en faire autant.

MAIS ATTENTION !
          lorsque je monte un pneu” à risques” je le monte sur un jumelage arrière et sur la roue interieur afin qu ‘en cas de problème, ça ne cause aucun domage à des tiers ni perturbe la conduite du véhicule, ce que l ‘on ne peut pas faire sur une jeep…

Sur mon REO j ai toutes des roues ainsi et montées avec ces pneus d ‘époque, domage mème de les user…
          Mais si j en avais les moyens financiers, j ‘en acheterais d ‘autres, neuf et les monterais àla place…

J ‘ai plusieurs marques de fabricants d ‘époque représentés par mes pneus : denman, uniroyal, firestone ect … et les tout made in USA..

Pour les interrèssés, ce sont les pneus que les collectionneurs montent sur leur M8,
          M 20 et autres….

NOTA, savez vous que sur les voitures civiles , les pneus ont une date de peremption? hé oui, beaucoup vendent souvent des pneus dont l ‘usage est interdit sur la route ou dont la date limite est très proche…

Il y a despolémiques là dessus, mais ici, avec le Luxembourg en frontalier, les Luxos mettent des PV et immobilisent les véhicules, et les Français emboitent le pas parfois mais en restant plus tolérants.

J’ai aussi un pneu neuf military de cette mème trempe en 900X18, mais je ne sais sur quel véhicule il peut etre monté, si quelqu ‘un le sait ou le veux….

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.