Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Obtenir carte grise collection

• Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    MUTT
    Participant

Bonjour. J’ai en projet une jeep en carte grise us.
      Est il plus facile d’obtenir une carte grise collection ou carte grise normale?
      Quelles sont les démarches différentes et les papiers complets necessaires dans les deux cas?
      merci!!!!!!!!!!

guiguif1
      Participant

Franchement prend une ct collection !
        J’ai une carte grise normale et vu que je n’ai pas de frappe a froid sur le chassis (ben oui c’est une Willys) il faut une attestation de la FFVE comme quoi c’est un véhicule de collec ,enfin bref ni plus ni moins que le document qui te permet d’avoir une carte grise collection et qui t’es gracieusement facturé 50 euro !!!!
        Alors du coup je vais passer la Jeep en carte grise collec .
        Merçi les bureaucrates et vos lois à la 😡 😡
        guiguif1

wann8182
        Participant

Ca ne prend que deux minutes pour frapper le numéro à froid dans le longeron avant et ça t’évite de changer le régime CGN > CGC 😉

mb94mb94
          Participant

Bonjour

Pour moi, comme je viens de déménager et que je vais donc avoir un nouveau numéro, si je reste en carte grise normale, je suis obligé de mettre des plaques normalisée et à l’arrière il n’y a pas assez de place entre le feu gauche et le crochet de remorque.

Donc je vais passer en carte grise collection pour garder des plaques blanches sur fond noir avec des dimensions libres. Ça permet aussi de ne payer qu’un CT tous les 5 ans au lieu de tous les 2 ans.

Le seul problème est qu’il faut que j’attende le renouvellement de mon CT en Mai pour que la préfecture me fasse ma nouvelle carte grise.

[ Edité par mb94 le 15/2/2011 14:29 ]

barrabgor
            Participant

Je trouve désolant de passer en carte grise collection quand on a la chance d’avoir une carte grise normale.
              Sauf si tu as une deux places.
              C’est pas pour 1 controle de plus de temps en temps.
              Enfin, ça n’engage que moi!

barrabgor
              Participant

J’ai une plaque moto à l’arriere et le ct passe à chaque fois sans problème.

mb94mb94
                Participant

Ma carte grise normale est en camionnette 2 places c’est une autre raison pour laquelle j’envisage de passer en CG normale.

Mais si une plaque horizontale avec la nouvelle numérotation moto passe sans problème (CT et gendarmerie), je peux envisager de rester en CGN.

je suis quand même pas trop sûr de la légalité car le code est maintenant très strict sur la dimension des plaques en fonction du véhicule.

[ Edité par mb94 le 15/2/2011 16:36 ]

MUTT
                  Participant

Cela ne repond pas a ma question..
                    Quels sont les documents a fournir pour obtention d’une carte grise collection…
                    Pour l’instant j’ai une carte grise US…
                    merci pour vos réponses…

Artman
                    Participant
                      guiguif1
                      Participant

Oui clair sauf que pour avoir cette attestation de m…. t’es obligé de payer 50 euro (l’attestation est la meme que celle pour passer en carte grise collec) donc histoire de pas avoir payé 50 euro pour rien (je rappelle que ma carte grise est en normale et a mon nom) je vais la repasser en carte grise collec !
                        Et puis il est hors de question que je frappe mes numéros de série ,c’est une Willys pas une Ford ni une Hotchkiss , chaque marque doit garder ses particularitées !
                        M’enfin je suis bien remonté par le système ,tout ca pour une connerie !

guiguif1
                        Participant

De plus ca me dérangeait pas de la passer au ct tous les 2 ans , bien au contraire ,car meme si je suis du métier et que ma Jeep est nickel, il ya tjrs des choses que l’on a pas vues et qui s’usent en + ca permet de savoir ds quel état elle se trouve et comment elle s’use !
                          M’enfin ce coup çi se sera tous les 5 ans !

MUTT
                          Participant

ok, donc il me faut passer avant par une carte grise française!!
                            c’est cela?

Jeep-GuyJeep-Guy
                            Participant

Bonsoir
                              j aurai moi aussi une question par rapport a la carte grise mais cela serait pour revenir d une cg diesel vers une cg essence.Cette opération relève t elle de la mission impossible ou faut il passer par le service des mines et l administration délivrera une cg essence?
                              Merci a vous tous qui avez déja vécu cette expérience de nous donner quelques tuyaux
                              amicalement.

guiguif1
                              Participant

Non non tu peux faire directement la demande pour une carte grise collec !
                                Guiguif1

Artman
                                Participant

Alors voilà, 1 mois que mon courrier est parti et toujours pas de nouvelle.
                                  Je décide d’appeler vendredi, et après 35 numérotations, je tombe enfin sur quelqu’un.
                                  “Votre demande sera traitée la semaine prochaine” d’un air un peu hautain.
                                  “Et je peux espérer l’avoir pour la fin de la semaine ?”
                                  “Cela ne dépend pas de nous Môssieur, mais du service Postal” toujours sur le même air.
                                  Bon, ben……… apparement c’est pas de leur faute, mais celle de La Poste.
                                  No Comment.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.