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20 juillet 2010 à 19h56 #18709
salut les gars
en sablant mon capot Ford j’ai retrouvé les numéros d’origine en blanc et plus en fond les mèmes numéros en bleu et taille plus petite.Pourquoi ce changement ?
2064017420 juillet 2010 à 20h25 #95303ça c’est formidable 😮 et c’est rare 😮
super 🙂
les N° en Lustreless blue drab étaient appliqués au tampon en sortie d’usine par la suite sur le terrain c’était en blanc..
A+ 😉
-°\IIIII/°-
20 juillet 2010 à 20h48 #95304Ouah la chance !!
Ça c’est vraiment excellent !! Envoie des photos ! Prends en un maximum, parce que c’est hyper rare de retrouver les 2 séries de numéros !!
Effectivement, comme le dit Pierrot, le bleu correspond à la sortie de l’usine. Le blanc est le numéro appliqué en arrivant dans son régiment. La raison est que le numéro blanc était plus visible, ce qui était plus simple pour l’identification. C’est pourquoi il sera parfois recouvert de terre/boue/cambouis pour des raisons de camouflage.
Par contre là, je serais embêté à ta place, que faire ?? Garder la pièce telle quel, et racheter un copie pour la mettre sur la jeep, ou faire un dossier photo complet, et refaire EXACTEMENT les mêmes marquages…
Voire poncer hyper hyper tout doux, et quand c’est joli un coup de vernis mat incolore, et roule comme ça, pour garder le maximum “d’authentique” !!!Ah moi je saurais pas…
20 juillet 2010 à 21h01 #9530520640174
par contre c’est un N° Willys de 1944
voici un N° de couleur bleu, ici il s’agit d’une slatt
A+ 😉
-°\IIIII/°-
20 juillet 2010 à 22h17 #9530620640174 correspond bien à une willys mais que le capot soit ford c’est tout à fait normal puisque willys utilisait les capots ford.
21 juillet 2010 à 7h44 #95311Ben t’as de la chance..Mais t’es dans la merde……
Que faire????? C’est trés rare mais d’un autre côté il faut que tu termines ta titine…Je ne saurai pas quoi faire moi non plus…………
Prends le maximum de conseil avant de te décider………………… 😉21 juillet 2010 à 8h14 #95312Faut le démonter et le garder en souvenir !
21 juillet 2010 à 8h51 #95315moi j’achèterais un autre capot et je placerais celui-ci “en vitrine”
A+ 😉
-°\IIIII/°-
21 juillet 2010 à 8h51 #95316Pourquoi dans la merde .?
Il faut juste prendre quelques photos comme preuve , sabler le tout , repeindre et remettre les mêmes numéros à l’identique .
Et tu pourra toujours prouver que c’est le n° exact !!
Remettre un capot répro ….. beurk !!
21 juillet 2010 à 9h47 #95319Bonjour,
Serait-il possible de connaîte le type (MB, GPW) et le numéro de série votre jeep ?
Car ça me permettrait d’avoir un palier pour redéfinir celui que je devrais éventuellement mettre sur mon capot suivant que je la fasse en US ou FR; c’est une MB de 1944. Ou les premiers nombres du numéro de série, sans les deux derniers.
Car j’en suis à 20’64x’xxx – S
Vous avez le “- S” ?
Réponse en MP possible.Merci beaucoup.
seb
22 juillet 2010 à 19h43 #95338Salut à tous désolé pour le retard
voici deux photos du capot ceci dit je vais mettre celui ci sur ma titine
http://img819.imageshack.us/img819/1682/dscf0128n.jpg
http://img180.imageshack.us/img18
en espérant que les photos apparaissent
Désormais je sais que tout est ford excepté la caisse qui est de 44 et le châssis 42.23 juillet 2010 à 17h47 #95342Excuse-moi Benton pour cette familiarité que je ne souhaite pas déplacée, mais je ne trouve pas d’autre mot pour exprimer à la fois mon immense jalousie, mon admiration pour cette pièce magnifique, et toute ma joie de savoir qu’un jeeper puisse avoir ce genre de chance, car c’est une vraie chance de trouver cela!
Je n’aurai donc qu’un mot, et c’est avec sincérité que je te dis :AH! BÂTARD !!!
Splendide !!
23 juillet 2010 à 19h42 #95344Perso je ne peux ouvrir que la premiere photo.. Tes vraiment un gars chanceux… Bravo . Cette piece est tres rare dans cette état et bcp dejeepers seraient peut etre passes a cote en ponçant comme des malades…..
Chapeau bas……. 😉23 juillet 2010 à 19h42 #95345J’ai acheté cette jeep sur les annonces de miljeep et ce capot vous est passé devant le nez donc c’est vrai je suis un gros batard. 😉
23 juillet 2010 à 21h56 #95348Content que tu le prennes comme ça… Ça devient rare !
Alors, tu en fais quoi de ce capot ? Tu le repeins entièrement conforme à l’original? Si oui ça peut valoir le coup de faire carrément du décalcage en plus des photos, histoire d’avoir une vision précise de la taille des caractères, de leur espacement, leur position… prend toutes les précautions nécessaires, une fois que c’est parti c’est parti, on ne peut plus revenir en arrière…
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