Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. numéros sur capot

  • Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #18709
    benton
    Participant

      salut les gars
      en sablant mon capot Ford j’ai retrouvé les numéros d’origine en blanc et plus en fond les mèmes numéros en bleu et taille plus petite.Pourquoi ce changement ?
      20640174

      #95303
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        ça c’est formidable 😮 et c’est rare 😮

        super 🙂

        les N° en Lustreless blue drab étaient appliqués au tampon en sortie d’usine par la suite sur le terrain c’était en blanc..

        A+ 😉

        -°\IIIII/°-

        #95304
        jeepierrotjeepierrot
        Participant

          Ouah la chance !!

          Ça c’est vraiment excellent !! Envoie des photos ! Prends en un maximum, parce que c’est hyper rare de retrouver les 2 séries de numéros !!

          Effectivement, comme le dit Pierrot, le bleu correspond à la sortie de l’usine. Le blanc est le numéro appliqué en arrivant dans son régiment. La raison est que le numéro blanc était plus visible, ce qui était plus simple pour l’identification. C’est pourquoi il sera parfois recouvert de terre/boue/cambouis pour des raisons de camouflage.

          Par contre là, je serais embêté à ta place, que faire ?? Garder la pièce telle quel, et racheter un copie pour la mettre sur la jeep, ou faire un dossier photo complet, et refaire EXACTEMENT les mêmes marquages…
          Voire poncer hyper hyper tout doux, et quand c’est joli un coup de vernis mat incolore, et roule comme ça, pour garder le maximum “d’authentique” !!!

          Ah moi je saurais pas…

          #95305
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            20640174

            par contre c’est un N° Willys de 1944

            voici un N° de couleur bleu, ici il s’agit d’une slatt

            A+ 😉

            -°\IIIII/°-

            #95306
            jean-mariejean-marie
            Participant

              20640174 correspond bien à une willys mais que le capot soit ford c’est tout à fait normal puisque willys utilisait les capots ford.

              #95311
              landais52
              Participant

                Ben t’as de la chance..Mais t’es dans la merde……
                Que faire????? C’est trés rare mais d’un autre côté il faut que tu termines ta titine…Je ne saurai pas quoi faire moi non plus…………
                Prends le maximum de conseil avant de te décider………………… 😉

                #95312
                MillerMiller
                Membre

                  Faut le démonter et le garder en souvenir !

                  #95315
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    moi j’achèterais un autre capot et je placerais celui-ci “en vitrine”

                    A+ 😉

                    -°\IIIII/°-

                    #95316
                    william
                    Participant

                      Pourquoi dans la merde .?

                      Il faut juste prendre quelques photos comme preuve , sabler le tout , repeindre et remettre les mêmes numéros à l’identique .

                      Et tu pourra toujours prouver que c’est le n° exact !!

                      Remettre un capot répro ….. beurk !!

                      #95319
                      seb-81
                      Participant

                        Bonjour,

                        Serait-il possible de connaîte le type (MB, GPW) et le numéro de série votre jeep ?
                        Car ça me permettrait d’avoir un palier pour redéfinir celui que je devrais éventuellement mettre sur mon capot suivant que je la fasse en US ou FR; c’est une MB de 1944. Ou les premiers nombres du numéro de série, sans les deux derniers.
                        Car j’en suis à 20’64x’xxx – S
                        Vous avez le “- S” ?
                        Réponse en MP possible.

                        Merci beaucoup.

                        seb

                        #95338
                        benton
                        Participant

                          Salut à tous désolé pour le retard
                          voici deux photos du capot ceci dit je vais mettre celui ci sur ma titine
                          http://img819.imageshack.us/img819/1682/dscf0128n.jpg
                          http://img180.imageshack.us/img18
                          en espérant que les photos apparaissent
                          Désormais je sais que tout est ford excepté la caisse qui est de 44 et le châssis 42.

                          #95342
                          jeepierrotjeepierrot
                          Participant

                            Excuse-moi Benton pour cette familiarité que je ne souhaite pas déplacée, mais je ne trouve pas d’autre mot pour exprimer à la fois mon immense jalousie, mon admiration pour cette pièce magnifique, et toute ma joie de savoir qu’un jeeper puisse avoir ce genre de chance, car c’est une vraie chance de trouver cela!
                            Je n’aurai donc qu’un mot, et c’est avec sincérité que je te dis :

                            AH! BÂTARD !!!

                            Splendide !!

                            #95344
                            landais52
                            Participant

                              Perso je ne peux ouvrir que la premiere photo.. Tes vraiment un gars chanceux… Bravo . Cette piece est tres rare dans cette état et bcp dejeepers seraient peut etre passes a cote en ponçant comme des malades…..
                              Chapeau bas……. 😉

                              #95345
                              benton
                              Participant

                                J’ai acheté cette jeep sur les annonces de miljeep et ce capot vous est passé devant le nez donc c’est vrai je suis un gros batard. 😉

                                #95348
                                jeepierrotjeepierrot
                                Participant

                                  Content que tu le prennes comme ça… Ça devient rare !

                                  Alors, tu en fais quoi de ce capot ? Tu le repeins entièrement conforme à l’original? Si oui ça peut valoir le coup de faire carrément du décalcage en plus des photos, histoire d’avoir une vision précise de la taille des caractères, de leur espacement, leur position… prend toutes les précautions nécessaires, une fois que c’est parti c’est parti, on ne peut plus revenir en arrière…

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