Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › numéro ordonnancement
- Ce sujet contient 1 participant et 26 réponses.
-
AuteurMessages
-
22 avril 2020 à 21h26 #155109
Envoi sur mon adresse mail 😉
-°\IIIII/°-
22 avril 2020 à 22h54 #155111Pour mb94, j’ai simplement fait une addition 😛
23 avril 2020 à 6h06 #155112marco74 a écrit :
merci pierrot pour ta recherche.
d après tes infos le RN serait pour ma gpw
RN 20 597 952
et sur un site étranger j’ai trouvé
RN 20 597 951SUPER. Est il possible de trouver l’usine de fabrication de ma gpw à partir des data plate d origine ?
bonne soirée.
J’insiste sur le fait que ce N° de RN est purement théorique et qu’il ne reflète en rien à la réalité 😉
Il faut déjà trouver dans quelle usine elle est passée, (suivant les photos de la dataplate et la frappe du chassis)
et ensuite trouver d’autres véhicules sorti dans la période la plus proche de cette usine.pour être plus précis, a ce sujet, c’est à compter du 1er août 1942, que la gestion, maintenance et immatriculation des véhicules
sont transférés du Quartermaster Corps (QMC) à l’Ordnance Department.
Ainsi que la rédaction des TM.Dataplate du QMC
-°\IIIII/°-
24 avril 2020 à 17h41 #155130A vu d’œil, je dirais Dallas??
-°\IIIII/°-
25 avril 2020 à 15h08 #155133bonjour,
Quels éléments te font penser quelle vient de dallas ?
25 avril 2020 à 17h16 #155134selon mes petites connaissances sur la ford , le modele a ete fabrique a Dallas marquage chassis et data plate sont coherentes…. je suis en phase avec Pierrot
y en a qui disent, y en a qui font.....
26 avril 2020 à 13h04 #155143pourquoi ?
parce que sur la plaque il est indiqué 4×4 et non 1/4 de tonne ?
l’usine de dallas était la seule à frapper cela?
les étoiles avant et après le numéro de châssis ?
existe il un livre dédié aux usines ford pendant la ww2 ?Merci
26 avril 2020 à 14h33 #155145tu as effectivement plusieurs indices qui permettent d etablir des regles de lectures pour , * pas * date espacé, marquage specifique, lettre ou chiffre détournée etc….
a ma connaissance il n y a pas de livre dedié sur les usines ford, en revanche tu peux sur des photos dans des livres avoir des éléments ou indications de tel ou tel “plant”… les bouquins de J Farley sont tres bien pour le coupy en a qui disent, y en a qui font.....
26 avril 2020 à 15h15 #155148dans le cas précis de ma gpw.
tu peux être plus explicite su rles marquages ou indices qui te font penser à l usine de dallas ?MERCI
26 avril 2020 à 18h32 #155154les étoiles pas uniquement dallas
mais étoiles+ 4×4 sur dataplate = dallas
😉-°\IIIII/°-
27 avril 2020 à 11h13 #155162🙂
merci si vous avez d autres infos sur la production des gpw
à dallas je suis preneur.
sur le site g 503 il y a une personne qui a une gpw du 19 01 1945 soit 3 jours après la mienne. et un numéro de châssis de +848 en 3 jours.
est ce que ça signifie que l usine de dallas en produisait en moyenne 282 véhicules par jours ?
Comment était réparti les numéros de châssis en fonctions des différentes usines et surtout ne pas chevaucher ?
Je me pose la questionmerci les spécialistes.
27 avril 2020 à 19h11 #155171je te rassure, je n’ai pas encore Alzheimer.
Est ce que quelqu’un aurait plus d infos à donner concernant l’affectation des numéros dans les usines ford ?
je remercie cette personne d avance. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.