Accueil › Forums › Association › Vie Associative › nouveaux
- Ce sujet contient 1 participant et 30 réponses.
-
AuteurMessages
-
26 février 2007 à 18h02 #40522
😀 😀 😀 😀
27 février 2007 à 7h04 #40534Voilà pourquoi ça taquine :
Alors je vais essayer de renvoyer une meillieure image, encore désolé.
Pour la jeep branchée en 24 volts qui est sur mon forum, c’est celle de mon parrain, mais je crois qu’il veut la faire passer en 12 volts car il est obligé de débrancher les deux batteries à chaque fois sinon elles se vident toutes seules.Heuu… Non là, j’ai du mal à vous saisir. J‘ai fait un effort pour l’orthographe et certaines personnes ne sont toujours pas satisafaites. J‘ai du mal à comprendre.
😉
27 février 2007 à 8h35 #40535C’est vrai que l’apparence compte autant que le contenu, dans notre culture. (c’est peut-être dommage, mais c’est ainsi)
Ou bien notre ami n’arrive pas à ecrire normalement car il a oublié (le français “ancien”..) et c’est dommage pour sa vie future (quand on trie des CV, on élimine déjà ceux qui ont des fautes?)
Ou bien il nous caricature..
Ou bien il incarne vraiment une nouvelle génération (car il n’est pas le seul), victime des nouvelles méthodes d’apprentissage de la lecture et nous sommes des dinosaures..
Le fait est que s’il est passionné de jeep et de ses “codes”, il aime, comme nous, un symbole du passé et donc pourquoi ne pas préserver aussi le français traditionnel (on acceptera quelques fautes résiduelles)
Malheureusement, je n’envisage pas de me mettre au langage SMS, je fais hélas assez de fautes au départ!!
😉27 février 2007 à 10h10 #40536nous sommes des dinosaures..
Dinosaure toi meme 😛
27 février 2007 à 10h17 #40537Je vous annonce que je n’ai peut-être “que” 23 ans (depuis peu, en plus!) mais je pense que l’orthographe est importante dans toute communication et c’est pour cela que je fais toujours très attention à ce que j’écris. Je pense que c’est plus une question de personne que d’enseignement, car entre Christophekiki et moi, il n’y a pas vraiment un gouffre…
Mais j’ai parfois l’impression de me sentir un dinosaure (eh oui Gearbox, tu n’es pas seul…) quand mes amis ou collègues (de mon âge, ou plus vieux…) me disent qu’ils sont nuls en orthographe, et qu’ils s’en fichent un peu que ce n’est pas grave…
Si c’est grave, si on écrit tout en phonétique, allez comprendre cette phrase:
“jé fé ma jeep en vèr”
Elle est peinte en vert? elle est miniature en cristal? on a recouvert les sièges avec de la fourrure d’écureuil (du vair…)?Enfin, je dis néanmoins qu’une faute de frappe, ça peut arriver, c’est dommage, mais c’est pas grafve…
😛27 février 2007 à 19h20 #40544David a écrit :
Voilà pourquoi ça taquine :Alors je vais essayer de renvoyer une meillieure image, encore désolé.
Pour la jeep branchée en 24 volts qui est sur mon forum, c’est celle de mon parrain, mais je crois qu’il veut la faire passer en 12 volts car il est obligé de débrancher les deux batteries à chaque fois sinon elles se vident toutes seules.Heuu… Non là, j’ai du mal à vous saisir. J‘ai fait un effort pour l’orthographe et certaines personnes ne sont toujours pas satisafaites. J‘ai du mal à comprendre.
😉
Excuser moi je veux bien avoir eu la malchance d’avoir eu la méthode (catastrophique) dont ils se servaient pour apprendre le français mais se serais une excuse trop facile.
La dans les textes que tu as repris désoler mais les fautes ne sont pas énorme (pas par leurs nombres mais par leurs modifications à la compréhension du texte) et tu a du quand même dû les cherchées alors excuser moi si je sui une grosse m….. en orthographe mais ne me demander pas des textes parfait du jour au lendemain s’il vous plaitMais je vous remercie quand même pour cette leçon qui ne m’aura certes pas fais de mal et n’oublions pas Vive la Jeep
[ Edité par christophekiki le 27/2/2007 19:34 ]
27 février 2007 à 19h50 #40545Tu sais, je ne suis pas contre toi, tu ne comprenais pas pourquoi certains disaient “c’est de pire en pire” ou encore “c’est bon pour moi !!! j’abandonne”. Moi, je te dis pourquoi, c’est tout.
Maintenant, pour tes fautes, non, je n’ai pas cherché beaucoup. Désolé, je ne suis pas parfait en orthographe mais les dictées, c’est ce que je préférais en cours de français. 😉
Et quand j’ai un doute sur un mot, même sur un forum, le Robert n’est jamais loin.[ Edité par David le 27/2/2007 19:54 ]
27 février 2007 à 19h58 #40546Bonsoir à tous
Et si nous arretions de tirer sur l’ambulance pour reprendre un esprit jeeper?
Herve 4228 février 2007 à 11h38 #40557Ok avec plaisir reprenons le sujet. 😉
J’ai modifié la bannière sur le forum vous en penser quoi ??
Merci.
Jeep Collection[ Edité par christophekiki le 28/2/2007 11:41 ]
28 février 2007 à 12h56 #40560super le bandeau, mais c’est un forum sur les Jeeps ou sur tout véhicules militaires ? 🙄
28 février 2007 à 13h16 #40561C est qui Robert ????
Non je plaisante……..
Il est vrai que le plus important ici c est le sujet traité (nos chères grand-mères)
Mais il est vrai aussi qu un texte écrit phonétiquement (style SMS) est vraiment désagréable à lire et n engage pas s y investir……
Christophe, nous te demandons pas d’écrire en style littéraire mais juste de respecter un tant soit peu l orthographe pour rendre la lecture bien moins désagréable……..
Nous sommes tous content que tu partages notre passion et nous nous ferons un plaisir de critiquer ton forum de manière constructive si de ton côté du tiens compte de nos remarques……
Je viens de le regarder et j ai noté effectivement de l amélioration dans la présentation et dans l orthographe…….à part peut être dans la deuxième moitié, à partir de la rubrique GMC-Dodge et jusqu à la fin de la page (regardes la partie statistique des dernières lignes)…………..
Sinon juste une remarque : Tu as appelé ton forum “Jeep-collection” que tu illustres avec deux images de GMC (très joliment d ailleurs) donc ou tu changes les images (pour les remettre ailleurs) ou tu changes le nom du forum pour le baptiser de manière plus généraliste…….Voilà, j espère avoir apporté ma pierre à l édifice à toi de nous montrer maintenant que tu tiens compte de nos remarques pour améliorer ton forum………
Cordialement28 février 2007 à 13h17 #40562Baa… C’est vrai que je traite partculièrement des jeep, mais je n’ai pas trouver de Jeep a ma gise pour la banière je pensse qu’elle sera provisoire.
Mais quand on voit un dodge wc52 ou un GMC cckw 352 on tombe amoureux 😛18 mars 2007 à 14h48 #40945Hello
Quand c est bien, il faut le dire……….!!!
Je dis donc que je te félicite christophekiki pour avoir tenu compte de nos dernières remarques.:
Bannière changée et fautes corrigées……..On a maintenant un peu plus envie de s’y inscrire, ce que je vais faire rapidement.
Continues sur cette même voie et je suis certain que ton forum va se développer et devenir un lieu d’échanges sympas…….Cordialement
5 juin 2007 à 16h46 #42817Merci beaucoup, mais j’ai énormémént de mal à faire venir les gens et à les faire participer au forum
Mais je vous remercie tout de même de votre soutien
9 juillet 2007 à 18h14 #43474En effet , l’ortographe et le style sms sont rebutants,il faut parfois relire pour comprendre un truc simple
manu -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.