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2 décembre 2009 à 10h20 #85828
2. Zoom Caisse
Tableau de bord, partie gauche
Tableau de bord, partie centrale
Tableau de bord, partie droite
Caisse, arrière droite
Caisse, arrière gauche
La passoire :
Le numéro de la caisse :
seb
[ Edité par seb-81 le 7/9/2011 10:31 ]
2 décembre 2009 à 10h29 #858303. Zoom Châssis
Longeron, avant gauche
J’ai gratté la “peinture” et on voit mieux les restes des deux rivets qui tenaient la plaque d’identification
Longeron avant droit, j’ai aussi les deux trous pour une plaque d’identification 😕
Le longeron du radiateur
Le dessous de la caisse
seb
[ Edité par seb-81 le 18/12/2009 16:04 ]
[ Edité par seb-81 le 18/12/2009 16:05 ]
2 décembre 2009 à 11h17 #85833A vue de nez la caisse est une Willys ACM2 (Composite). 1944/1945. On remarque la présence des trous de la shipping plate et ceux du support first aid qui lui est toujours présent.
Pour le chassis je penche pour un willys également. Il faudrai gratter a mon avis pour trouver des numéros francais (si il y en a) et la présence d’une plaque MALT.
Mais je ne distingue pas les trous de la plaque de chassis, il faudrai voir la forme de la soudure du longeron qui suporte le radiateur.(Peux tu fait une photo de ce longeron, par dessous la jeep. En fait qd tu passes la main tu vas te rendre compte qu’il y a une fente sous le longeron. Il faudrai pouvoir avoir une vue globale de celui-ci.)
A vue de nez, j’ai pas l’impression que la jeep est passée par la maltournée, et elle bcp d’éléments d’origines.
Et niveau espace moteur cela donne quoi?
Par contre essaye de trouver le numéro qui se trouve sur le renfort triangulaire coté conducteur dans l’espace moteur.
Voila ou il se trouve sur la mienne.
2 décembre 2009 à 16h43 #85837Benleroy a écrit :
Il est possible qd meme de le dater, mais en tout cas pas précisément.– La présence (ou non) d’une connection pour la prise de masse entre le chassis et le radiateur.
– Le type de “trou” finissant le chassis sous les mains de parechoc.
– Le type et la forme de support batterie
– Le type et la forme de support mitrailleuse😉
+ le passage de conduit de frein arrière 😉
-°\IIIII/°-
2 décembre 2009 à 17h01 #85839Ah tiens je savais pas ca pierrot. Quelle est la différence?
2 décembre 2009 à 19h32 #85848c’était au tout début; fin décembre 41 ou 42 il me semble, mais je pencherais plus pour 41 il faudrait que je vérifie sur mon autre PC 😉
a cette époque la conduite de frein ne passait pas dans la traverse de support mitrailleuse (donc pas de trous à cet endroit)
le raccord en T n’était pas au niveau du pont, mais au niveau de la roue arrière côté conducteur, je suppose qu’elle a été déplacé car trop exposé aux arrachements par des branches…. tandis que là elle est protègé par le pont puis l’intérieure de la traverse.
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 2/12/2009 20:36 ]
-°\IIIII/°-
3 décembre 2009 à 9h02 #85860Bonjour,
Et si le numéro est du côté conducteur dans l’espace moteur, sur le renfort triangulaire bien sûr ?
Pour d’autres photos, j’ai 400 km à faire (A+R), alors ça attendra. 🙁seb
3 décembre 2009 à 13h12 #85863Et si le numéro est du côté conducteur dans l’espace moteur, sur le renfort triangulaire bien sûr ?
J’ai pas compris.
Le numéro est la ou je te le montre sur la photo
3 décembre 2009 à 13h42 #85866Bonjour,
Moi non plus je n’ai pas compris.
Car si je ne m’abuse, on voit bien les trous pour le passage du volant, l’interrupteur au pied des phares, le trou de la trappe du maître cylindre et le passage pour la tige de la pédale d’accélérateur, non ?
Et pour moi, le côté où il y a le volant, c’est le côté du conducteur (côté montré sur la photo), et non celui du passager. 😕
Et oui, j’ai vu un numéro, je l’ai écris sur un bout de papier, mais je n’arrive pas à le retrouver pour le moment, je ne sais plus où je l’ai mis, mais je le cherche, je finirais bien par le retrouver avant de revoir la jeep, je l’espère du moins. 🙁seb
[ Edité par seb-81 le 3/12/2009 14:43 ]
3 décembre 2009 à 15h34 #85868La photo est mal prise, la caisse est a la verticale, démontée.
3 décembre 2009 à 15h36 #85869Ah oui de fait, j’avais écris passager 😮 .
C’est donc bien coté conducteur, tel que sur la photo. (sorry)
4 décembre 2009 à 18h52 #85894Merci pour les infos.
Je n’ai pas retrouvé le bout de papier alors je l’ai noté directement à partir de la caisse, c’est 125688.
seb
[ Edité par seb-81 le 7/9/2011 10:16 ]
18 décembre 2009 à 15h26 #862894. Zoom Moteur
Moteur vu de dessus
Support batterie
Le carburateur : un Solex 32 AIC
seb
18 décembre 2009 à 15h40 #86290J’espère avoir fait le tour des photos.
Il me manque :
– une manivelle (pour faire circuler l’huile après un arrêt prolongé et éventuellement démarrer le moteur sans tirer sur la batterie)
– des chaines (ça peut être utile, surtout vu ce qui se passe sur les routes françaises, enneigées)
– la pelle : les sangles
– la hache : fixations + sangles
– le support jerrycan + sangles
– la pompe à graisse et son support
– le support du plan de graissage sous le capot
– réservoir d’essence
– la goulotte d’essence (le tube qui sert de rallonge) pour le jour où le réservoir sera fini, c’est pas demain la veille
– les attaches pare-brise
– les attaches capot
– BO d’aile : phare en 12V (je change seulement l’ampoule, ça ira ?)
– phare AR “Service”
– les balais d’essui-glace
– une sauterelle de pare-brise
– le joint du pare-brise
– la plaque de blindage– la trousse à outils
– les protèges valves (pas forcément utile suivant le type de chambre à air installée)
– la boite First Aid– la housse de pare-brise
– une bâche en toile (?)
– la vache à eau(ça fait beau, c’est tout; donc pas utile pour le moment)
– l’extincteur et son support
– le décontaminateurEn copie ou en original, je ne sais pas pour le moment …
seb
[ Edité par seb-81 le 12/8/2013 18:58 ]
12 mai 2011 à 9h14 #107126Bonjour,
D’autres photos de la passoire :
seb
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