Accueil Forums Miljeep Website Nouveau Miljeeper nouveau – octobre 2009

  • Ce sujet contient 1 participant et 56 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #85828
    seb-81
    Participant

      2. Zoom Caisse

      Tableau de bord, partie gauche

      Tableau de bord, partie centrale

      Tableau de bord, partie droite

      Caisse, arrière droite

      Caisse, arrière gauche

      La passoire :

      Le numéro de la caisse :

      seb

      [ Edité par seb-81 le 7/9/2011 10:31 ]

      #85830
      seb-81
      Participant

        3. Zoom Châssis

        Longeron, avant gauche

        J’ai gratté la “peinture” et on voit mieux les restes des deux rivets qui tenaient la plaque d’identification

        Longeron avant droit, j’ai aussi les deux trous pour une plaque d’identification 😕

        Le longeron du radiateur

        Le dessous de la caisse

        seb

        [ Edité par seb-81 le 18/12/2009 16:04 ]

        [ Edité par seb-81 le 18/12/2009 16:05 ]

        #85833
        Benleroy
        Participant

          A vue de nez la caisse est une Willys ACM2 (Composite). 1944/1945. On remarque la présence des trous de la shipping plate et ceux du support first aid qui lui est toujours présent.

          Pour le chassis je penche pour un willys également. Il faudrai gratter a mon avis pour trouver des numéros francais (si il y en a) et la présence d’une plaque MALT.
          Mais je ne distingue pas les trous de la plaque de chassis, il faudrai voir la forme de la soudure du longeron qui suporte le radiateur.

          (Peux tu fait une photo de ce longeron, par dessous la jeep. En fait qd tu passes la main tu vas te rendre compte qu’il y a une fente sous le longeron. Il faudrai pouvoir avoir une vue globale de celui-ci.)

          A vue de nez, j’ai pas l’impression que la jeep est passée par la maltournée, et elle bcp d’éléments d’origines.

          Et niveau espace moteur cela donne quoi?

          Par contre essaye de trouver le numéro qui se trouve sur le renfort triangulaire coté conducteur dans l’espace moteur.

          Voila ou il se trouve sur la mienne.

          #85837
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            Benleroy a écrit :
            Il est possible qd meme de le dater, mais en tout cas pas précisément.

            – La présence (ou non) d’une connection pour la prise de masse entre le chassis et le radiateur.
            – Le type de “trou” finissant le chassis sous les mains de parechoc.
            – Le type et la forme de support batterie
            – Le type et la forme de support mitrailleuse

            😉

            + le passage de conduit de frein arrière 😉

            -°\IIIII/°-

            #85839
            Benleroy
            Participant

              Ah tiens je savais pas ca pierrot. Quelle est la différence?

              #85848
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                c’était au tout début; fin décembre 41 ou 42 il me semble, mais je pencherais plus pour 41 il faudrait que je vérifie sur mon autre PC 😉

                a cette époque la conduite de frein ne passait pas dans la traverse de support mitrailleuse (donc pas de trous à cet endroit)

                le raccord en T n’était pas au niveau du pont, mais au niveau de la roue arrière côté conducteur, je suppose qu’elle a été déplacé car trop exposé aux arrachements par des branches…. tandis que là elle est protègé par le pont puis l’intérieure de la traverse.

                A+ 😉

                [ Edité par pierrot25 le 2/12/2009 20:36 ]

                -°\IIIII/°-

                #85860
                seb-81
                Participant

                  Bonjour,

                  Et si le numéro est du côté conducteur dans l’espace moteur, sur le renfort triangulaire bien sûr ?
                  Pour d’autres photos, j’ai 400 km à faire (A+R), alors ça attendra. 🙁

                  seb

                  #85863
                  Benleroy
                  Participant

                    Et si le numéro est du côté conducteur dans l’espace moteur, sur le renfort triangulaire bien sûr ?

                    J’ai pas compris.

                    Le numéro est la ou je te le montre sur la photo

                    #85866
                    seb-81
                    Participant

                      Bonjour,

                      Moi non plus je n’ai pas compris.
                      Car si je ne m’abuse, on voit bien les trous pour le passage du volant, l’interrupteur au pied des phares, le trou de la trappe du maître cylindre et le passage pour la tige de la pédale d’accélérateur, non ?
                      Et pour moi, le côté où il y a le volant, c’est le côté du conducteur (côté montré sur la photo), et non celui du passager. 😕
                      Et oui, j’ai vu un numéro, je l’ai écris sur un bout de papier, mais je n’arrive pas à le retrouver pour le moment, je ne sais plus où je l’ai mis, mais je le cherche, je finirais bien par le retrouver avant de revoir la jeep, je l’espère du moins. 🙁

                      seb

                      [ Edité par seb-81 le 3/12/2009 14:43 ]

                      #85868
                      Benleroy
                      Participant

                        La photo est mal prise, la caisse est a la verticale, démontée.

                        #85869
                        Benleroy
                        Participant

                          Ah oui de fait, j’avais écris passager 😮 .

                          C’est donc bien coté conducteur, tel que sur la photo. (sorry)

                          #85894
                          seb-81
                          Participant

                            Merci pour les infos.

                            Je n’ai pas retrouvé le bout de papier alors je l’ai noté directement à partir de la caisse, c’est 125688.

                            seb

                            [ Edité par seb-81 le 7/9/2011 10:16 ]

                            #86289
                            seb-81
                            Participant

                              4. Zoom Moteur

                              Moteur vu de dessus

                              Support batterie

                              Le carburateur : un Solex 32 AIC

                              seb

                              #86290
                              seb-81
                              Participant

                                J’espère avoir fait le tour des photos.

                                Il me manque :
                                – une manivelle (pour faire circuler l’huile après un arrêt prolongé et éventuellement démarrer le moteur sans tirer sur la batterie)
                                – des chaines (ça peut être utile, surtout vu ce qui se passe sur les routes françaises, enneigées)
                                – la pelle : les sangles
                                – la hache : fixations + sangles
                                – le support jerrycan + sangles
                                – la pompe à graisse et son support
                                – le support du plan de graissage sous le capot
                                – réservoir d’essence
                                – la goulotte d’essence (le tube qui sert de rallonge) pour le jour où le réservoir sera fini, c’est pas demain la veille
                                – les attaches pare-brise
                                – les attaches capot
                                – BO d’aile : phare en 12V (je change seulement l’ampoule, ça ira ?)
                                – phare AR “Service”
                                – les balais d’essui-glace
                                – une sauterelle de pare-brise
                                – le joint du pare-brise
                                – la plaque de blindage

                                – la trousse à outils
                                – les protèges valves (pas forcément utile suivant le type de chambre à air installée)
                                – la boite First Aid

                                – la housse de pare-brise
                                – une bâche en toile (?)
                                – la vache à eau

                                (ça fait beau, c’est tout; donc pas utile pour le moment)
                                – l’extincteur et son support
                                – le décontaminateur

                                En copie ou en original, je ne sais pas pour le moment …

                                seb

                                [ Edité par seb-81 le 12/8/2013 18:58 ]

                                #107126
                                seb-81
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  D’autres photos de la passoire :

                                  seb

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.