Accueil Forums Miljeep Website Nouveau Miljeeper nouveau – octobre 2009

• Ce sujet contient 1 participant et 56 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Benleroy
    Participant

Salut!

Je viens de voir que ta jeep était d’octobre, la mienne est de mi septembre. #370819.

Par contre concernant ton numéro de capot, es tu sur? Si tu te bases sur le livre The standardised war time jeep, sache qu’il y a quelques erreurs ;-).

A ta place je regarderai et je comparerai via la bdd du g503.

http://www.g503.com

[ Edité par Benleroy le 15/11/2009 12:10 ]

seb-81
      Participant

Bonjour,

Désolé, je n’ai pas fait attention qu’il y avait un nouveau message 🙁
        Pour ma jeep, les seuls numéros que j’ai sont ceux de la carte grise :
        # 376680 et année 1942 et en regardant de plus près, elle n’est pas de 1942, ne serait-ce qu’avec le numéro et divers équipements non disponibles à cette date.

D’après le livre “Le Guide de la Jeep” (p.167) aux édition ETAI, elle devrait être d’octobre 1944, après je n’en sais rien, la plaque est vierge, donc a priori “neuve”.
        Pour le numéro de capot, je l’ai pris ici (les infos ne sont pas garanties):
        http://jeep.mag.free.fr/wildata.php3 (j’ai eu du mal à le retrouver)
        on tape le numéro de chassis, ici #376680 (pour Willys MB seulement) et on obtient les spécifications suivantes :
        SERIAL NUMBER: 376680
        CONTRACT: US W303 ORD 5792
        REGISTRATION: 20605685
        DOD: 10-1944
        et ensuite les caractéristiques évolutives des véhicules fabriqués
        donc j’en déduis qu’elle est d’octobre 1944 sans être plus précis (en espérant qu’elle est passée par les Ardennes) et je peindrais peut-être un jour le n° de registration 20605685-S qui sans être forcément exact devrait se rapprocher le plus possible de la numérotaion des véhicules à cette époque.

D’après les mêmes sources, voici ce que j’obtiens (infos non garanties) :
        Pour le numéro #370819, ça se trouve entre le 06/09/1944 (#368410) et le 15/09/1944 (#371283)
        et on obtient ça :
        SERIAL NUMBER: 370819
        CONTRACT: US W303 ORD 5792
        REGISTRATION: 20565743
        DOD: 09-1944

Et toutes les pièces que l’ont ne voit pas dessus et qui devrait y être, je ne les ai pas encore … 😉 😀

seb

[ Edité par seb-81 le 25/11/2009 17:46 ]

gpw14gpw14
        Participant

Bienvenue Seb81. Dit moi la premiere photos ces chez toi? car elle me fait pensé à un lieu que je connais 😀

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

seb-81
          Participant

Non, c’est chez le marchand de jeep que j’ai finalement retrouvé après de longues années 😀
            Juste avant le transport.

Avec toutes les jeeps qu’il y a, j’aimerais bien que ça soit chez moi. 😀 😀

seb

[ Edité par seb-81 le 27/11/2009 18:05 ]

[ Edité par seb-81 le 28/11/2009 16:27 ]

pmkpmk
            Modérateur

Bienvenu Sebastien, dommage j’avais un support de jerrycan , a bientot sur Miljeep .

Benleroy
              Participant

Merci pour les informations sur ma jeep mais je les possédai biensur déja. Celles sont en en parties erronées car le livre sur lequel elle se base contient plusieurs erreurs pour le mois de septembre.

;-).

Concernant ta jeep, as tu toujours la plaquette rivetée sur le chassis?

Par définition une carte grise francaise est erronée 😀 . Il ne faut pas s’y fier

[ Edité par Benleroy le 28/11/2009 19:22 ]

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

seb-81 a écrit :
                  Bonjour,

Pour ma jeep, les seuls numéros que j’ai sont ceux de la carte grise :
                  # 376680 et année 1942 et en regardant de plus près, elle n’est pas de 1942, ne serait-ce qu’avec le numéro et divers équipements non disponibles à cette date.

la plaque est vierge, donc a priori “neuve”.

donc j’en déduis qu’elle est d’octobre 1944 sans être plus précis (en espérant qu’elle est passée par les Ardennes)
                  seb

[ Edité par seb-81 le 25/11/2009 17:46 ]

ça demande à être approfondi tout ça 😮 😮

déja tu me dis que tu as un N° sur ta carte grise et que ta plaquette de chassis est vierge 😮

premier point important, a-tu un N° sur ta carte grise que tu retrouve sur le chassis, si ce n’est pas le cas, tu as une carte grise qui ne correspond pas au véhicule

pour ce qui concerne la plaquette de chassis, c’est impossible qu’elle soit vierge, donc c’est une copie 😉

les dates que l’on peut trouver sur les cartes grises ne sont pas du tout fiable 😉

376680 c’est un N° qui correspond à une livraison autour du 6 octobre 44 (+ ou – 4jours) donc a mon avis aucune chance pour qu’elle soit passé dans les ardennes en décembre44 😉 la majorité dataient de 42-43 début44

lors d’une tel identification, il faut être prudent, pour l’instant rien ne confirme que le N° 376680 soit correct 😉

peut-tu nous mettre une photo du dessous de la traverse de radiateur afin de voir la forme des emboutissages 😉

A+ et bonne restauration 😉 🙂

-°\IIIII/°-

gpw14gpw14
                  Participant

Bienvenue Seb81. Dit moi la premiere photos ces chez toi? car elle me fait pensé à un lieu que je connais

Non, c’est chez le marchand de jeep que j’ai finalement retrouvé après de longues années
                    Juste avant le transport.

Avec toutes les jeeps qu’il y a, j’aimerais bien que ça soit chez moi.

seb

[ Edité par seb-81 le 27/11/2009 18:05 ]

[ Edité par seb-81 le 28/11/2009 16:27 ]

Willys MB 1944 n° 376680 moteur WOF 12V
                    quelques jerrycans et kanisters

C’est bien ce qui me semblai la mienne doit venir de la même place que la tienne 😮

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Benleroy
                    Participant

Idéalement il faudrai que tu prennes toutes ces photos

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=5367&forum=5

seb-81
                      Participant

Bonsoir,

Il n’y a pas de plaque de chassis. 🙁
                        C’est la plaque rivetée sur la porte de boîte à gant qui est vierge, donc une copie. (elle devrait être vissée, si j’ai bien retenu la leçon)

Je dois avoir une bonne centaine de photos de la jeep, et il faut que l’on me demande celle que je n’ai pas. 🙁 (mais je n’ai pas de renfort dans les longerons à l’avant)
                        Je n’ai pas encore commencé à la démonter, il me manque encore des outils (type “grue” pour le moteur, etc.) et de la place pour bien ranger les pièces détachées.

Pour M. Benleroy : je devrais mettre quel numéro dessus ? 🙂
                        (si je la finie un jour, car là c’est mal barré).
                        on en apprend tous les jours et on est là pour ça, non ? (je fais partie des novices)

Et oui, elle vient de chez Jeep Village.

Et idéalement, j’aimerais bien l’avoir sous la main et pas à 200km. 🙁 🙁

seb

Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

seb-81 a écrit :
                          Bonsoir,

Il n’y a pas de plaque de chassis. 🙁
                          seb

pas de plaque, mais reste t-il l’emplacement des 2 trous des 2 rivets de cette plaque 😕

pour la photo, il faudrait une photo du dessous de la traverse du radiateur et une photo ou l’on voit bien la soudure de la pièce centrale soudée sur cette tarverse, là ou l’on boulonne le radiateur.

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

retrouve tu d’autres N° sur ton chassis 😕 😕 en particulier sur la main de parechoc côté passager

-°\IIIII/°-

seb-81
                            Participant

Bonsoir,

oui il y a 2 trous là où la plaque devrait être, je referais une photo la prochaine fois (dommage, j’y étais aujourd’hui) car j’en ai une et on ne vois pas bien, il y a un produit noir qui est sur tout le dessous de la caisse et les longerons, c’est beurk, j’ai déjà passer un boulon de poignée à la disqueuse.
                              C’est comme le filtre à essence qui était monté à l’envers, il a fini en morceaux. (c’est peut-être pour ça que j’ai un moteur WOF :-?)

seb

Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

s’il y a bien les 2 trou, il y a donc de forte chance pour que ce soit un chassis US, parcontre, impossible de le dater puisqu’il n’y a plus la plaque 😕

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Benleroy
                                Participant

Il est possible qd meme de le dater, mais en tout cas pas précisément.

– La présence (ou non) d’une connection pour la prise de masse entre le chassis et le radiateur.
                                  – Le type de “trou” finissant le chassis sous les mains de parechoc.
                                  – Le type et la forme de support batterie
                                  – Le type et la forme de support mitrailleuse

😉

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.