Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Normandie 2009

• Ce sujet contient 1 participant et 45 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Auteur
    mexa4mexa4
    Participant

France métropolitaine = Ranville

Qand les S A S ont été largués en Bretagne qq jours avant le D-Day, n’ont -ils pas libéré un petit bout de la France avant d’intervenir sur le front Normand ?

Bon , je sors, je me casse en Corse

Pace & salute Corsica !

Anonyme
      Inactif

bon c est bien beau tout ca mais ou la premiere jeep a t elle posé ses tetines?
        c etait une ford ou une willys? ou une bantam si on ne tient pas compte uniquement de la france métropolitaine?

jeepierrotjeepierrot
        Participant

Moi c’est en Corse, sur l’île de ma grand-mère, que je suis tombé amoureux des jeeps en conduisant pour la première fois… la jeep de mon copain Toussaint…

Je suis passé il y a quelques jours dans la baie de Toppiti, où est arrivé le sous-marin Casabianca en 1942… moment émouvant quand on sait que l’endroit n’a pas changé du tout depuis.

Pour la traversée, avec Corsica Ferries, aller-retour sans cabine, mais avec voiture de -4mètres de long pour 2 personnes, Toulon-Ajaccio puis Ajaccio-Nice = 120€ (mais c’était en juin, les tarifs montent en juillet-août!).

jeepierrotjeepierrot
          Participant

Et sinon j’ai reconnu Legros…

A part ça, une tenue chino, un insigne 2ème DI… serait-ce l’ami Landais??

StefJeepStefJeep
            Membre

Bonsoir,

Le “célèbre” Philipimage qu’on ne présente plus tant il est connu avec son éternelle caméra nous propose un petit souvenir de la Normandie 2009

http://philipimage.fr/commemos.html

Ceux qui étaient au bal de la libération à Carentan vont peut-être se voir

A+
              Stef

godevilgodevil
              Participant

Salut Steph,
                J’ai été stupéfait par la prestation de cette jolie dame… je ne suis malheureusement pas sur cette vidéo… tant pis…
                On s’était vu sur la plage d’Utah, on faisait des photos avec le dodge !

StefJeepStefJeep
                Membre

Hello,

Oui je me souviens de toi et du Dodge 🙂
                  J’ai d’ailleurs quelques photos de tes amis et toi avec le Dodge.
                  As-tu un mail pour que je les envoie ?

A+
                  Stef

landais52
                  Participant

ben JEEEPIERROT, t as vu juste…. c est bien moi avec mojn pote LEGROS le soir du repas fédéral à ISIGNY.

jeepierrotjeepierrot
                    Participant

Eh ouais, il est sympa Legros…

T’y as été avec le chien Jean-Mi ?

Landais: j’ai pas vu toutes les photos de Bernard Dargols et toi avec La Bastille… Tu les as postées ou pas encore??

J’ai hâte !

legros
                      Participant

Salut jeepierrot , la Normandie c’était super , mais je n’est pas emmener le chien
                        il se fait vieux et devient hargneux se con, il m’a bouffé une partie du nez se week end
                        lors d’une sortie en jeep dans le cantal
                        enfin la Normandie : le plein d’émotions, des véhicules verts à chaque coin de rue ,
                        les gens super , en un mot énorme ?

une question ,ou en es tu de la commande est elle partie ?

landais52
                        Participant

oui jEEPIERROT vas voir le post et passe moi ton mail je t en ferai passer d autre

landais52
                          Participant

LEGROS, on peut avoir une photo de toi sans ton nez?????

Majorpipps
                            Participant

Est-ce que quelqu’un sait qui étaient ces jeunes reconstituteurs, habillés avec des uniformes de GI’s de la 29th US Infantry Division, qui accompagnaient les vétérans en formant une garde d’honneur lors des cérémonies de Vierville ?

Pour la dernière, les soldats US chargés de l’organisation, les ont remercié lors d’une petite cérémonie et leur ont même remis une médaille pour leur participation.

Est-ce le même groupe qui s’est présenté en nombre sur Omaha (secteur Dog Green) à 6h00 le 6 Juin ?

Il me semble que c’était des Anglais mais pas sur

legros
                              Participant

et voila la photo !!!

MillerMiller
                                Membre

raté ! 😉

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.