Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. niveau d’huile de boite

  • Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
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    Messages
  • #23873
    benton
    Participant

      Bonsoir à tous.
      J’ai un petit souci de passage de l’huile de la boite de transfert vers la boite de vitesse.
      Peut on résoudre ce souci sans déposer les boites.
      Je pense que ça passe par les cannelures de l’arbre pourtant j’avais mis de la pâte. Alors si quelqu’un à une idée pour résoudre ce problème je suis preneur.

      #141928
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        j’ai monté un roulement à double étanchéité, et j’ai fabriqué des joints que j’ai enduit de loctite 5923.
        je n’ai rien bourré dans les cannelures
        L’huile de BV arrivera dans les canelures, mais ne pourra en sortir pour aller dans la BT

        un dernier joint sous la rondelle du pignon de BT
        un joint cuivre entre la rondelle et l’écrou
        et l’écrou visser avec du loctite (étanchéité filetée)

        A+ 😉

        [ Edité par pierrot25 le 5/4/2015 13:05 ]

        -°\IIIII/°-

        #141930
        benton
        Participant

          Bonjour
          merci pour ta réponse
          j’avais mis des joints papier derrière le roulement lors de ma resto mais pas un joint cuivre mais ça je peux toujours le faire en ouvrant la tôle d’accès et devisser l’écrou et enlever le pignon.
          Je ne me rappelle plus quelle précaution est à prendre pour l’arbre de boite je crois qu’ il faut le maintenir tiré vers le pignon.
          j’avais restauré la boite il y a 3 ans et je me souviens de la galère de cet arbre.

          #141934
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            non 😕 pas de précaution, tu ne peux pousser l’arbre car il est bloqué par le roulement, et même sans roulement il va buter sur les synchro et le pignon à queue..

            A+ 😉

            [ Edité par pierrot25 le 5/4/2015 13:08 ]

            -°\IIIII/°-

            #141936
            benton
            Participant

              Tout assemblé c’est vrai que c’est sans risque
              c’était à la séparation des deux boîtes que le souci est arrivé.
              Donc la je vais enlever le pignon et faire des joints.Je n’ai peut être même pas besoin de vidanger les boîtes.

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