- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Niveau d’huile
Salut à tous cht’ite question,j’ai fait la vidange de titine changer le filtre et mis comme dans le TM environ 4,7l d’huile,jusque là OK fait tourner pendant 5/6 km et le niveau à la jauge et à un peut plus de la moitiée 😕 Normal oupas M201??
Salut Pilou,
Ca, c’est parce qu’elle se venge de nous avoir laissé tomber … 😉
Plus sérieusement, lorsque tu as changé ton filtre à huile, as-tu rempli pour moitié le bol du filtre ?
Si ce n’est pas le cas, alors c’est normal.
Amicalement,
Christophe.
salut Christophe ben non !!!! Donc je fais l’apoint ou je rajoute par le bocal ???
Merci Alex !!!!!!!!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀
Un niveau d ‘huile lis sur une jeauge est idéal quand il est “au milieu” entre le mini et le maxi..
😉
Les jauges mal étalonnées existent également.
Bonjour,
Jauge mal étalonnée, oui, c’est possible … Mais de façon plus certaine … La profondeur d’emboîtement du tube dans le bas du bloc-cylindres. 😉
Amicalement,
Christophe.
Faut pas être idiot et pas non plus chercher la petite bète..
Avec des ” si ” on peut broder pendant des semaines…
On suppose que vous choyez votre jeep et que votre jauge est bien montée et correcte…
Car dans ce cas, qui vous dis qu ‘elle est fausse dans un sens ( manque) et pas dnas l ‘autre ( excés) ?
Ce qui serait autant néfaste au moteur….
😕 😉
Frenchy tu n’as pas encore vu passer une jeep dont la lecture de la pression varie brusquement?
Car tout simplement trop d’huile….
Ok donc mes 4,7 l avec filtre neuf sans faire la moitié niveau par le bocal et ben comme dit Frenchy je suis pil poil au milieu des graduations 😛