Accueil Forums Remorque en Vrac Remorque en Général nettoyage et re-graissage

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    freiwanfreiwan
    Participant

salut à tous,

je veux refaire tout le graissage des roues de ma remorque bantam. mais d’abord il faut que je retire l’ancienne graisse qui est d’ailleurs assez blanchatre par endroit (à cause d’une accumulation d’humidité depuis des années certainement?).
      je voudrais savoir si, à part à la main, il y a un meilleur moyen de retirer toute cette graisse trop vieille et s’il y a des choses ou précautions particulières à prendre pour la retirer puis la remplacer par de la toute neuve 😀 ?

d’avance merci pour vos lumières 😉

a+
      frw

caporalpiloucaporalpilou
      Participant

Salut si tu parles de la graisse des moyeux,le mieux c’est de tout démonter et de dégraisser au diluant netoyant, souffler au compresseur et regraisser avec de la graisse neuve bon courage 😉

freiwanfreiwan
        Participant

bonjour,

oui effectivement c’est bien des moyeux que je parlais 😉 . au vu de la quantité de graisse je me posais la question sur “comment retirer toute cette m…” merci pour ta réponse 🙂
          Je vais donc procéder par étape : retirer le gros avec les moyens du bord (huile de coude essentiellement) puis dégraisser au diluant nettoyant, puis un bon coup de souflette pour nettoyer tout ça et enfin regraissage.

j’ai bon 😀 ?
          a+
          frw

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonsoir,

Y a pas de secret ! Tu mets une paire de gants genre de ceux des stations essence et tu enlèves le plus gros à la mimine 😉
            Ensuite, tu prends du chiffon papier pour enlever le reste et tu finis au diluant (white spirit)

Amicalement,

Christophe.

freiwanfreiwan
            Participant

Ok. je vais procéder ainsi 😀
              merci pour les tuyaux 😉

Amicalement,
              frw

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.